tealkan 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Alors voila j'ai acheté hier un betta delta noir et blanc mais je ne sais pas si c'est un delta ou un super delta, le probleme est qu'il ne veut pas parader devant un mirroir Dites moi ce que vous en pensez ? Je l'ai acheté en animalerie 9.50 Euros ça vaut le coup non ?Puis une femelle splendens mais ça c'est ce qui est dit en animalerie donc je viens vérifier ici a 2 Euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Peux pas t'aider sur la qualité des poissons ,mais il est surement un peu stressé il va parader quand il sera a l'aise dans son nouveau bac. il y a des pros sur ce forum ils vont t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 oui plume à raison il stresse et ne paradera pas, tkt pas sa va venir, ensuite pour savoir la qualité de t'es poisson il faudrait une photo ou il parade lol, c'est balo tout sa ^^, ne t'attend pas à des betta de concours, ils viennent d'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tealkan 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Diego tu as raison j'ai essayé de le faire parader aujourd'hui impeccable et en plus il s'alimente meme correctement le stress est passé je suis heureux =)Voila une petite video ou il parade : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Hello Un peu de patience et voilà.Il et a l'aise et très beau bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 a 1er vu, il à l'anale ainsi que la dorsale un peut trop grande, pour plus de détail, une photo serait niquel, faut se dire que un poisson qui mange est un poisson acclimater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tealkan 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Oui je suis content qu'il se soit bien installé et je le trouve encore plus beau en parade =)Par contre je pense préparer une repro par la suite avec lui et la femelle ci dessus, mais je me pose une question feuille de cattapa ou pas ? J'ai un bac en plastique de 10 litres c'est suffisant ? je chauffe l'eau à 28°C ?Je ne souhaite pas me lancer dans les artémias, est ce que anguillure de vinaigre suffirait ?je me fiche un peu de combien de temps ils mettront pour grandir meme si ils mettent 1 mois de plus pour atteindre l'age adulte car je n'ai vraiment pas envi d'investir dans des artémias.SI vous pouvez me faire de vos expériences en ce qui concerne vos repros de betta, j'en serais super heureux =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 on ne peut pas parlez d'investissement quand on fait de l'artémias car sa ne coute pas très cher, ensuite, si tu ne veut pas faire des artémias tu à en 1er lieu les infusoire, ensuite micro vers, anguillule de vinaigre, vers grindalls et pour finir granulé, tout sa c'est dans l'ordre, en se qui me conserne, les mien mange beaucoup d'infusoire, j'ai une production énorme, ensuite grindalls, et pour finir granulé.la feuille de catappa c'est comme le casque en vélo, c'est pas obligatoire mais juste indispensable, sa rend pas mal de service ^^sa me parait peut 10L pour une repro, on va dire que c'est plus dure, j'en n'est fait des repro dans des bac de 5L donc c'est faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tealkan 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Pour les infusoirs, tu gaves de plantes et tu laisse les bebetes se créer en fait ? ou tu utilises un produit acheté ?Merci pour toutes ces infos =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 j'ai cyclé un bac pendant 2 mois avant de mettre les 1er alevins, ce bac ne leur été pas destiné mais bon, c'est allez plus vite, comme tu dit tu gave le bac de plante, microsorum, c'est le plus simple et après tu laisse faire la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Hello Je ne fait pas l'élevage de bettas mais j'ai élevé un alevin Colisa Chuna. Plein de riccia fluittants plus plein de plantes flottantes, dans les deux premières semaines Nobil Fluid JBL ensuite Novo Baby JBL.Je ne voulais pas me lancer dans les artèmias pour un alevin.Il a maintenant trois mois et demi et a rejoint ses parents dans le communautaire il est magnifique et manges comme les autresnid de bulles labyrinthes comme le betta même élevage j'ai peut-être eu de la chance! Je vous enverrai une photo euuuh (par l'intermédiaire de Jeff si je peux me permettre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tealkan 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Combien coute ces produits ? Tu changeais l'eau souvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 sa dépend, je les est toujours vu dans les alentour de 7-8€, par contre si il n'y à pas de système de filtration, change l'eau tout les jours, ou tu verra t'es alevin dépérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Mon alevin chuna était dans un 12 lt cyclé.pour le prix de la nourriture environ vingt fr.avec ça tu nourris au moins une centaine d'alevins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tealkan 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Ok merci mais tous les jours ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 J'ai pas compris ta question??' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Si je viens de comprendre.avec ce prix tu nourris tes alevins pendant au moins trois mois.Nobil Fluid micro plancton vivant pour 100 alevins 10 gouttes 3 fois par jour flacon de 50 ml. Novo Baby 3 flacons x 10 ml n0 1 poudre finen0 2 paillettes finen0 3 paillettes plus grosses.Bon appétit et bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 plume a écrit:Mon alevin chuna était dans un 12 lt cyclé.pour le prix de la nourriture environ vingt fr.avec ça tu nourris au moins une centaine d'alevins.est plume vive la suisse, c'est cher chez toi, le double du prix constater en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tealkan 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Le "tous les jours ???" était pour le changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 sa dépend si c'est un bac cyclé c'est comme dab, par contre si ce n'est pas le cas oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Ouille oui assez cher Pour tealkan bac cyclé changement d'eau une fois par semaine 20% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tealkan 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Dites par exemple chez moi j'ai 8 alevins de guppy dans un bac de deux litres, je dois quand meme changer l'eau tous les jours ? Je change à peu prés tous les 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 c'est super résistant un guppy, mais bon pour sont bien être c'est mieux je pense, c'est comme si tu m'était un humain dans le sahara, il va vivre vieux mais pas forcément bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites