Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

6 mois de garde

Messages recommandés

Invité

Une amie va partir 6 mois, elle a un amazonica de 22 ans et "qui va garder ???", elle part en octobre ... devinez qui va le prendre en pension ?? Laughing

Invité
cela fait 3 ans que chaque année elle a ce problème de garde et à chaque fois, je disais "non", mais avant je ne pouvais vraiment pas prendre en + des miens 2 perroquets (un est décédé cet hiver), donc oui je suis contente, pour elle un souci de moins et moi, bien sûr je me réjouis aussi. J'ai juste demandé à ce qu'elle vienne une fois par mois un après-midi avec le perroquet pour que tout le monde s'habitue doucement à un changement de vie (le sien -mais aussi les miens); les jalousies existent chez les perroquets, je le remarque actuellement avec Emile qui fait de gros progrès en paroles et Démon est un peu jaloux, donc prudence. On ne "rentre" pas aussi facilement un perroquet dans un cheptel.

Invité
comme je le sais d'avance, on va s'arranger à ce que tous les perroquets se voient ou s'entendent. Une jalousie est vite arrivée, je l'ai déjà vécu avec un perroquet qui n'a pas mangé pendant 4 jours, j'ai dû le nourrir à la main et à la pipette, alors on va prendre toutes les précautions. Mon mari en rigolant a dit "pas que le perroquet déprime après le passage chez nous !!". Le véto nous a rassuré en disant que le perroquet pouvait trouver un juste milieu en étant bien chez lui pendant 6 mois et bien 6 mois ailleurs malgré un autre environnement, on verra bien. En tout cas, cela peut être une expérience à suivre pour voir l'évolution d'une telle garde.

applause: Nadine, ton grand coeur a encore parlé! Mais c'est bien toutes les précautions que tu prends, on se sait jamais!

Bon courage et Bisou

Invité
eh bien devines à qui j'avais pensé pour prendre ce perroquet en charge ??
mais comme je sais que tu bouges quand même pas mal dans ta famille, je n'ai pas osé te demander.
Chez le véto, on avait fait la liste de nos connaissances et bien sûr tu en faisais partie.
Par contre, mon amie est hyper contente que j'accepte de le prendre en pension. Jean-Marc dit que c'est long, mais pas le choix, il suit le mouvement.