Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

besoin de conseil pour un 505 litres

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Moi et ma conjointe avons comme projet de changé de salle a mangé, nous avons fait les plan, et il va resté une enorme place sous l'escalier !!! Je lui ai donc dit "pour charié" bahhhh...c cool jpourrai mettre un big aquarium la ! elle m'a dit: si tu veut mais tu arrete les autres ! ShockedSurprisedVery Happy ! je suis donc ok pour sa vu le machin d'aquarium que je vais acheter ! je pense que ce sera moi prenant que mes 5 aquarium !!!

donc, sans attendre, voici les dimension! :

Longeur 1.70m
Largeur: 54.5cm
Hauteur: 55cm

soit 505 litres

enfaite c'est une cuve nu que je vais faire fabriquer par un particulier "bien professionel", cette aquarium va etre posé sur un meuble bas, j'ai donc demandé les dimension ci-dessus qui correspondent exactement au meuble sur lequel il sera.

concernant le prix, j'ai rien a vous cacher ! j'en aurai pour 245 euro "fabrication/livraison/garanti"
Autant dire que sa vaut franchement le coup pour une cuve nue !

Par contre j'ai beaucoup de question:

Quel eclairage? combien de tube/rampe?
Quel filtration?
Comment pourrais-je le couvrir afin qu'il n'y ai pas d'evaporation?
Quantité de sol nutritif et se sable ou gravier?

enfaite j'aime bien prevoir les choses, j'aimerais donc savoir grace a vos reponse a peu pres pour combien j'en aurais au final

a savoir que ce sera un bac d'eau saumatre avec "c'est certain: des tetraodons"x2, et peut etre des toxotes 6 a 7 maxi.

voila ! merci a vous

Invité
donc déjà si c'est pour du tétraodon, ne sous estime pas la filtration car tu doit le savoir mieux que moi, sa pollue c'est petite bête, quelque chose du style 5-6 fois le volume du bac, ensuite pour l'éclairage, vu que c'est de l'eau saumâtre, mise à pars le palétuvier, t'y met de la déco mais pas de plante donc pas besoin d'un éclairage sur puissant, quelque chose du style d'environ 15.000 kelvins en T5 2 tube de 80w suffiront par contre soit tu achète une galerie soit tu la fabrique, si tu veut j'ai un site pour toi, pour l'éclairage d'aquarium, pour le couvrir une plaque de plexiglas peut faire l'affaire, bin pour moi pas de sol nutritif car peut de plante survive à l'eau saumâtre à moins d'y être acclimater en douceur, et les seul plante tester qui fonctionne est l'anubia et le microsorium, ton sable choisit le de couleur sombre pas blanc en tout, n'y rose pars pitier

ok ok.... jpense que sa va lui faire chier a ma copine un si grand aquarium...vide ! moi aussi mais j'adore les tetraodons, aurais tu des image de bac d'eau saumatre decoré? il faudrai que je vois ce que je peut envisagé de faire...

ou sinon si tu as d'autre proposition je t'en prie ! dit moi ^^ ! hé tampi si ce n'ai pas saumatre...

A animal store de longuenesse ils ont un aqua d'environ 100 litres d'eau saumatre avec un tétraodon et d'autres poissons il est bien agencé, si un jour tu passes par la va y faire un tour =)

Invité
Franck.62 a écrit:
ok ok.... jpense que sa va lui faire chier a ma copine un si grand aquarium...vide ! moi aussi mais j'adore les tetraodons, aurais tu des image de bac d'eau saumatre decoré? il faudrai que je vois ce que je peut envisagé de faire...

ou sinon si tu as d'autre proposition je t'en prie ! dit moi ^^ ! hé tampi si ce n'ai pas saumatre...

tu peut faire une déco en résine avec des branche style palétuvier, je te fait un dessin et jte met sa en ligne lol

tealkan a écrit:
A animal store de longuenesse ils ont un aqua d'environ 100 litres d'eau saumatre avec un tétraodon et d'autres poissons il est bien agencé, si un jour tu passes par la va y faire un tour =)

oui oui ^^ j'ai deja vu ! pas mal d'ailleur mais un peu petit ! d'ailleur le tetraodons jle trouve mal en point le pauvre No

diego de la vegas a écrit:
Franck.62 a écrit:

tu peut faire une déco en résine avec des branche style palétuvier, je te fait un dessin et jte met sa en ligne lol

bah...rigole pas ! comment tu t'y prend? j'ai toujour eu la crainte d'utiliser des produit toxique pour crée dla deco...! j'avoue que sa m'a toujour interessé mais j'ai peur de raté

Invité
tkt c'est simple comme bonjour, lol, j'ai oublier de le faire ton dessin, mince

diego de la vegas a écrit:
tkt c'est simple comme bonjour, lol, j'ai oublier de le faire ton dessin, mince

oh c'est rien ! je ne suis pas a 1 journée prés ! fait sa quand tu aura le temps Wink

ouais ce serai l'idéal ! mais ta vu le prix de ces fausse racine? Shocked c super chere rien que pour 1 deja !, et m'en faudrai pas mal...!

Invité
ce que je voulais dire c'est la faire toi lol

• Créer...