Guigui-betta 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Les voilà tes photosLe colis(gros colis)La racine dans le 200LLa racine en détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 elle est bell cette souche il y à moyen de faire quelque chose de beau, par contre fait gaffe, à bien la positionné, car c'est elle qui deviendra le point d'appuis pour le regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 diego de la vegas a écrit:ki jen tchiip é sa Je comprend déjà pas super le créole martiniquais alors le guadeloupéen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 hahahahaha va falloir apprendre tout sa alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Elle est pas bien là? Car c'est là ou je compte la placé dans le décor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 je n'est pas dit quel n'était pas bien, parce que à nue comme sa, on peut pas trop le savoir, sa dépend de ce que tu va faire au alentour, par exemple des plante rouge vif d'un coter et ta racine de l'autre avec des plantes verte, visuellement tu ne sait pas ou regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 attend je vais te faire un dessin avec ma tablette graphique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Non je suis mieux sur feuille en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 J'ai la fleime de dessiner alors je vous ferais part de mes talents une autre fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Elle est superbe ta racine, j'ai hâte de voir ton installation terminée.Tu dois la faire bouillir avant la mise en eau ? elle libère du tanin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 je ne pense pas pour celle ci qu'elle libère du tanin, sa ma l'air d'être un bois blanc traité et déjà tremper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Même si je vais la faire tremper dans de l'eau chaude pendant 3 bonnes heures (trop grosse pour la faire bouillir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Si elle prend un bain d'eau tiède pendant plusieurs jours c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 c'est une même que j'aimerais pour mon futur bac elle est superbe est-ce qu'elle est assez lourde pour ne pas flottersi tu peux pas la faire bouillir douche la a l'eau très chaude et ensuite tu la laisse tremper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 OK donc un bain à l'eau chaude OK tu me sauve^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour à tous!!!Voilà ça fait 10 jours que le bac prévue pour mon betta tourne pas d'augmentation de nitrite le bac à été rempli avec 25% d'eau du robinet et 75% avec l'eau du 90L.Pensez vous que je peux introduire le betta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 HelloAttend encore deux semaines je sait c'est long mais pense a ton beau betta,Tu peux avoir deux pics de nitrites pendant le cycle du bac et c'est mortel un peu de patience tu le regrettera pas ne fait pas de changement d'eau avant de mettre ton betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Raaah!!! C'est dure!!!Mais je vais devoir patienter u_u Au fait merci plume pour ton conseil pour ma racine elle est bloquer par une pierre sinon elle coule presque entièrement il reste quelques morceaux d'écorces impossible à enlever je pense pas que ça aura une incidence.Le 200L est en eaux je prend les plantes demain je mettrais des photos^^.Je suis assé fier de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 oui vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Au fait tu l'as commandée ou ta racine et tu l'as payé combien si c'est pas indiscret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Pas indiscret du tout et ça me fait plaisir que tu demande.^^Alors voilà le lien vers le cite et vers le type de racine (qui colle bien avec ton bac vu que ce sont des "racine asia") http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories et pour les racines http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/sec1G1fF0pv_QE/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/RA/ASLa mienne est une XL (la plus grande taille proposé par le site) et a couté 37€10 mais la elles sont à 40€ les XL.Voilà voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci beaucoup il me faudra bien une xl c'est pour mon bac de 360 lt. que j'ai déjà mais qui sera mis en eau en avril 2011 dans notre nouvel appartement je suis impatiente tu as trouvé la bonne place pour ta racine ça vas être super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Help me plume!!!!Le vendeur ma dit que la cryptocorine a du mal a démaré et que je ferrais mieux de la laissé dans le pot pareil pour le pogostemon helferi.J'ai donc pris un seul pot de cryptocorine, pour le pogostemon j'ai pris trois pots pour le 20L et sur les trois j'ai planté les pogos d'un seul pots.Dois-je planté la cryptocorine?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 non mais c'est quoi ces vendeur qui dise qu'il faut laisser les plante dans un pot, en plus de sa, la crypto, pousse comme du chien dent, elle demande juste un bon éclairage et substrat et de l'engrais surtout du fer, comme toute les plante quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ok bah je la plante et demain vous aurez des photos car là faut attendre que ça décante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 pas de panique Guigui-betta pour la crypto fait comme Diego t'as dit par contre la Pogostemon helferi je n'ai pas eu de bon résultat plantée dans le substratles escargots les adorent maintenant tu peux les attacher sur une racine en escaliers du plus bel effetou sur une pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 La cryptocorine wendtii va être plantée, je lui achèterais de copine et le pogostemon helferi va rejoindre le 20L il faudra juste que je change l'éclairage.Appelle moi Guillaume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Ok Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 C'est toujours trouble!!!è_éLe filtre est pas mal encrassé puis-je le nettoyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Les nitrites sont à 0 je peux le mettre?Le PH est à 7,6, le KH à 6°d , le GH >7°d (test en bandelette ).Les paramètres sont bon pour mon petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 sa be fait pas trois semaines, et ne te fis pas au test bandelette que son aléatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Le bac à été mis en eau le samedi 11 décembre donc ça fera trois semaines le 1er janvier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 ne soit pas trop atif jeune hobbit, plus que 3 jours ^^ on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 J'ais pas les pieds poilus d'abord!!!Le 200L, avec l'arrivé des plantes, à amené des physe sp.. Sont-ils sensibles aux nitrites?Car j'aimerais les gardés sinon je les mets dans un pondoir dans le 20L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 non du tout c'est des éboueurs tu peut les garder, fait gaffe quand même à la surpopulation ^^et c'est physa sp il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Oui c'est Physa.sp.Ok je les gardent. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 tu peux en mettres aussi dans ton 20 lt des escargots ils vont tout bien nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Il y a du pogostemon helferi dans le 20l ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 et il adore ça les petits coquins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Trop même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Nitrite 0 mg/lNitrate 10mg/lGH >7°dKH 6°dPH 7,6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Tu as eu combien de montée de nitrites pendant ces trois semaines :bientôt: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Je sais pas vraiment. J'ai surveiller mais parfois j'oublie...Ca dure combien de temps un pic environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 environ trois jours et normalement il y en a deux en trois semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bah les deux seront bientôt passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 quesque c'est que ce double message lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Je vais le transphormer Sinon elles sont où les photos de tes gouramis chocolats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigui-betta 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Demain matin, j'introduit mon betta dans le 20L.Je surveillerais le taux de nitrites pour m'assurer qu'il n'y ait pas d'imprévus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites