olivier71 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 alors voilà une repro complétement foiré, (le couple que je te donne Diégo), explication:Les premiers jours, femelle trés dominante, puis le mâle c'est imposé (aucun des poissons abîmé).Jeudi à midi (travail de nuit), je me léve et m'apperçois que la femelle a sauté du bac pour rejoindre son mâle, enlacements et une grosse quantité d'oeuf, la femelle aide le mâle pour s'occuper des oeufs.Jeudi aprés midi, discussion avec Jeff savoir si je retire la femelle ou la laisse avec le mâle, trés bonne entente du couple, voyant que le nid de bulle risquait de se détruire en voulant récupérer la femelle, décision est prise de la laisser avec le mâle pour la nuit et de la retirer le lendemain, beaucoup de cachette pour elle.Vendredi, toujours le parfait accord entre le mâle et la femelle avec toujours le même soin porté aux oeufs.Départ pour le reveillon donc je décide encore de les laisser ensembles.Hier soir nous sommes rentrés, toujours la meilleur des cohabitations et soins aux oeufs, j'attrape la femelle et laisse le mâle seul, et ce matin, il n'y a plus rien, je m'en veux d'avoir retiré la femelle.Tu vois Jeff, le mâle n'a pas changé d'attitude vis a vis de sa femelle (trés trés rare) et c'est moi qui ai fait la bétise de les séparer pour ne prendre aucun risque.Je le prends en rigolant, car il s'agissait surtout pour moi d'une repro test, et ce qui est "BETTA" c'est qu'il m'arrive le cas le plus extréme La nature se moque de moi. Au moins Diégo tu sais que lorsque tu les reproduiras, ben tu pourras les laisser ensemble.Cordialement à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 énorme!!!!!!!! c'est quand même assez rare, j'ai mon couple de marbré qui sont quasiment pareil je leurs préparerait un aquarium pour eu alors si sa continue tu passe quand enfaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Dommage pour ta repro.mon premier betta un splendens vivait en harmonie dans un 54 lt.avec deux femelles un petit banc de rasboras maculatus des corrydoras pygméus .Une des deux femelles était sa préférée elle a pondu quelques fois mais je n'ai pas touché aux oeufsjusqu'au jour ou ce fût la carnage je n'ai jamais sus si c'était le mâle qui avait attaqué les femelles ou si les deux femelless'était battues bref j'ai du les euthanasier le mâle et tombé malade un mois après et j'ai pas pu le sauver. C'est des poissons imprévisible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Le principal les parents ne sont pas abimés.Tu penses relancer cette même repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 non, je ne pense pas, car dès que "Diégo m'aura donné ses coordonnées " ce couple sera chez lui.Mais j'ai d'autres options (HM bleu roi X femelle HM multi) ou (PK bicolore).D'ailleurs les deux bacs de repro sont préts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 cela arrive lors des premiere repro que les poissons ne sachent pas comment faire il arrive aussi mais tres rarement que je leve le male pour laisser la surveillance des oeufs a la femelle lorsque le male est un peu fatiguer par sa repro cordialmeent jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 je t'envoie tout sa par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Bien noté Diégo, je te préviens dès que je vais voir Jeff.Alors deuxiéme repro avec mes plakats bicolore, aprés plusieurs jours de présentation, ponte aujourd'hui, cette fois Ce mâle à chassé la femelle, et j'ai pu la récuperer.Dans le genre repro space, je suis gaté, cette fois aucun nid de bulle, mais le mâle a mis les oeufs dans les lentilles d'eau.Résultat dans deux jours.Mon autre repro en cour, mâle HM bleu roi ( mon avatar) et femelle HM multi, devrait bientôt avoir lieu, mais le mâle est extrémement agréssif, la femelle est pas mal non plus dans son genre il y a du voile et de l'écaille qui vole . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 bonne chance pour cette repro pour ma pars je serais absent du 3 au 10 ( je ne pars pas m exiler ailleur !!!!!)cordialement jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Oh là là on s'attend au pire alors... Tu débutes très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Jeff je te poursuivrais jusqu'au bout du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 olivier71 a écrit:Bien noté Diégo, je te préviens dès que je vais voir Jeff.Alors deuxiéme repro avec mes plakats bicolore, aprés plusieurs jours de présentation, ponte aujourd'hui, cette fois Ce mâle à chassé la femelle, et j'ai pu la récuperer.Dans le genre repro space, je suis gaté, cette fois aucun nid de bulle, mais le mâle a mis les oeufs dans les lentilles d'eau.Résultat dans deux jours.Mon autre repro en cour, mâle HM bleu roi ( mon avatar) et femelle HM multi, devrait bientôt avoir lieu, mais le mâle est extrémement agréssif, la femelle est pas mal non plus dans son genre il y a du voile et de l'écaille qui vole .tu met quoi dans ton eau lol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Ha bas voilà, justement je n'en mets pas, il leurs faut de l'eau en plus!!! alors des nouvelles, les "larves" de plakat ont éclos, et mes HM ont repris l'adage faite l'amour pas la guerre, (aprés des pertes d'écailles et de multiple bléssures), il y a une grosse quantité d'oeufs, je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2010 bonne chance olivier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 alors aujourd'hui, grosse décéption, chez les plakats, plus un seul alevin, hier soir il y avait encore pleins de virgules en surface et se matin plus rien, je pense que dès la nage libre le mâle a fait un festin.premiére repro, avec mes CT le mâle suite au retrait de la femelle mange les oeufs, second repro avec mes PK, le mâle mange les alevins, donc normalement avec mes HM, je devrais avoir des alevins (bien qu'il manque un paquet d'oeufs par rapport à hier) Je prends cela avec le sourire car au moins j'arrive déjà à avoir des repros, il reste plus qu'à concrétiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 tu mais la lumiere la nuit pour les repros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 ouiBac trés planté, lumiére 24h/24h, température 28°c, eau reposée et catappa.Les paramétres sont bons, j'arrive à les faire reproduire, mais vu que chaque couple me fait un plan spécifique à chaque fois, il est difficile de se référer à quoi que ce soit.Au moins les bases sont là c'est l'essentiel, maintenant je connais chaque poisson, donc les prochaines repros devraient bien ce passer.Et puis c'est en forgeant que l'on devient forgeron Je ne considére pas ces repros comme des echecs mais les transforment plutôt en expériences et enrichissement personnels, et puis c'est les premiéres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 Dit toi que de toute façon c'est normal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 aujourd'hui je lance deux repros, mon CT thaï flag et mon PK bicolore (deuxieme fois lol), j'espére avoir plus de reussite que les 3 premiéres.Ensuite je passerai aux Salamander et PK marbré et ensuite mes red dragon.Je vous tiendrez au courant au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 sa va faire un monde chez toi mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Tu nous raconteras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthur11 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 bonne chance pour tes repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 merci de vos encouragements, j'espére bien avoir beaucoup beaucoup de monde chez moi, et aussi en faire profiter autant de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Les PK bicolore se lachent (repro hyper facile car les poissons se connaissent) aucune agréssivité, par contre j'ai innové et je leur ai mis un morceau de polystéréne et monsieur a fait un nid de bulle alors que la premiére fois, nada.Les CT thai flag sont plus réservé pour l'instant reste à savoir si j'aurais enfin des jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Alors comment ça se passe, tu as beaucoup d'oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Oui, pas mal d'oeufs, j'ai retiré la femelle, le mâle s'occupe bien des oeufs pour l'instant, par contre les CT toujours rien, la femelle fuit le mâle, mais il n'est pas agressif non plus donc on verra demain si elle se décide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Super des bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Tu prends de l'expérience Olivier on croise les doigts pour la suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ce matin, toujours les oeufs, le PK s'en occupe toujours aussi bien.Par contre les CT c'est pas encore ça, la femelle vient voir le mâle sans aucun souci mais lui est de moins en moins actif (d'habitude c'est l'acharné de la parade ), je pense que maintenant il se pose la question de se qu'il doit faire (ha si j'étais poisson ).Voili voilou pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 ha si si j'étaie un poisson ?????? non c'est ha si j'étai richeeee lalalalalalalallalalaaaaa dilalalalalalala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 diego de la vegas a écrit:ha si si j'étaie un poisson ?????? non c'est ha si j'étai richeeee lalalalalalalallalalaaaaa dilalalalalalalatu m'en donnerai un chtit peu hein diego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Alors le CT n'a toujours rien compris, j'ai demandé à ma femme de faire un enlacement devant lui pour qu'il comprenne, je sais pas pourquoi elle ma regardé bizarrement Le PK a mangé les 3/4 des oeufs, je l'ai retiré, je verrais bien demain si les petits des oeufs qui restent viennent j'ai encore du chemin à parcourir ces bettas me rendent barge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 faite des gosse oups non des betta je veut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Pour les enfants diego comme tu as pu le constater, j'ai eu le choix du roi, un garçon et une fille, maintenant avec mes bettas , j'aimerai avoir le choix du "fou", des milliers de petits car une fois la selection faite, les milliers se transforment en dizaines.J'en aurais un jour, j'en aurais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 A dans 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Les petits ont éclos, il y a des virgules, c'est déjà un progrés bon je suis encore bien loin du millier mais franchement je m'en contente amplement pour l'instant, reste à les emmener au bout.Pour les CT, toujours ensemble, mais rien de rien, je vais leurs montrer un films X spécial combattant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 hooo yèèèèè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 C'est déjà pas mal tu te fait la main sur une vingtaine ensuite tu t'éclate avec un millier. peut-être le X essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Yes........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier71 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 les CT ne se sont toujours pas reproduits, ils sont toujours ensemble, pas d'agréssivité des deux poissons, affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Ca ne serait pas mieux de les séparer et recommencer d'ici quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 si j'allez te le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites