cindy49 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjourje sais que pour beaucoup le biorb life de 30L (le cube), est trop cher pour ce que c'est, et ue c'est un aquarium purement esthétique...Néanmoins j'aimerais vous demander si pour vous un bette serait à l'aise?En le plantant bien, avec des feuilles sur lesquelles ils pourraient se reposer, est ce que cet aquarium lui conviendrait?Peut etre y en t il qui 'utilise pour leur betta?J'ai entendu que la hauteur de 40cm fatiguerait trop le betta est ce vrai?Pour avoir déjà eu des betta je trouve que 40cm ce n'est pas énorme, enfin je voudrais votre avis de professionnels des betta merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Hello cindy Je ne connais pas le biorb life j'ai un nano Dennerle 30 litres 35 cm. haut moins le gravier 30 cm.mais je n'y ai mis que 20 cm. d'eau tu n'est pas obligée de le remplir et si tu as une photo du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy49 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 en tapant sur google images: biorb life 30L tu le trouveras. c'est un cube qui existe en noir, blanc et rouge.c'est vrai que je ne suis pas obligé de le remplir entièrement. mais j'aimerais quand meme savoir votre avis la dessus, il y a bien au moins une personne qui sait ce que ca donne avec un bette dans cet aquarium? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je suis allée voir vidéo et commentaires il est joli mais je ne pense pas qu'il soit adapté a un betta 1er point négatif : sans parler du prix très cher pour du plastique qui va très vite se rayer2ème point : cette filtration c'est juste un bulleur ? le betta respire en surface pas de bulleur en plus cela va faire monté ton KH et PH alors qu'il a besoin d'une eau douce3éme point : l'ouverture beaucoup trop petite pour l'entretien ou vas-tu mettre un chauffage car il faut minimum 25° pour un betta et si tu ne met pas de filtre comment vas-tu sortir ton poisson pour nettoyer son biorb c'est toi qui vois Tu l'as déjà acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacy 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Moi mon nano c'est un biorb flow 15l , mais j'ai démonter toute la parti bulleur pour y mettre un filtre interne a pompe, et un chauffage 25w, sa rentre sans probléme et les trou son prévus sur le couvercle. Pour le plastique c'est de l'acrylique, se qui est bien c'est la transprence meilleur que le verre, et aucun raccord en joint silicone, et se qu iest étonnant c'est que les algues vertes ne si accroche pas donc les vitre reste propre comparer au verre.Par contre il est vrai que les rayure son facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 tu veut des avis? voici donc le mien:c'est un "aquarium' si on peut appeler sa comme sa" dont le but est purement commercial !personelement je n'y voit que des point negatif, deja le prix ,l'accesibilité qui et vraiment pas top "pour nettoyage ou planté..., c'est du plastique en +.....point positif? on peut........mettre 1 poisson dedans sans etre sur d'arriver a le ratrapé ! lol ! non mais francherment malgres toute bonne volonté je n'y voit pas de point positif .si tu veut un truc dans le genre esthetique dirige toi plus vers un fluval edge qui est deja bien plus pratique dans tout les sens du thermevoila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacy 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Sa dépend en l'achetant en promotion comme le miens en belgique ou sur le bon coin ,il est pas si cher.... de 107E neuf, je l'ai eu a 59E + gravier + chauffage en promo en magasin belge.Oui en neuf sa fait cher si on le paye plein pot. accés et pas si difficile que cela. En tous cas l'eclairage a led intelligent avec progression de lumiére rend l'effet très bien, et la puissance et là, vu le volume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy49 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 merci pour vos réponses.pour le prix ca c'est mon probleme, et d'ailleurs en effet on peux en trouver à beaucoup moins cher sur leboncoin.Pour les rayures et bien je n'ai qu'à y faire attention.et pour l'accessibilité j'en suis également consciente, et tanpi je me débrouillerais.Je veux surtout savoir si un betta serait bien dedans...Et à y réfléchir je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas, il ait quand meme 30L, donc il a de la place sans trop en avoir non plus pour pas qu'il se fatigue, je peux ne pas le remplir à fond pour pas qu'il est trop de hauteur à monter pour respirer. le bulleur je suis surement pas obligé de la mettre en route!Apparemment il y a un filtre au sol mais si cela ne convient pas c'est pareil je ne l'allume pas et je mets un autre filtre.Pour le chauffage je le sais tres bien et j'en ai d'ailleurs déjà un. le fil ressortir par le dessus c'est tout.merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacy 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Pour le filtre sous gravier, il faut imperativement mettre le bulleur, donc pour un betta sa ne vas pas. il faut l'enlever et insérer un filtre interne pour nano. Pour la hauteur en mettant une bonne couche de gravier ou substrat +gravier et moins d'eau en hauteur normalement sa passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy49 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 super merci pour ta reponseun filtre interne nano est ce que ca ce ventouse sur la paroi? mais a regarder les images le bulleur ne fait des bulles qu'en surface, les bulles remontent dans le tube et arrivent à la surface donc déjà ca ne fait pas de courant dans l'aquarium... ca fait juste des bulles en surface... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy49 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 pour répondre a franck62j'avais déjà regardé les fluval edge , je trouve pas qu'il soit plus partique, l'ouverture est aussi sur le dessus et pas tellement plus grande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Fait-toi plaisir cindy on t'a juste donné notre avis puisque spacy en a un et que ça joue pas de souci surtout n'oublier pas de nous envoyer des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy49 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 lol merci!je voulais etre sur que mon betta y sera bien car c'est sur que pour moi j'ai beau vouloir un aquarium déco, ce ne sera jamais au dépend de la qualité de vie de mon betta.mais enlevant le bulleur, en mettant un filtre faible pour moins de courant, le chauffage biensur, et mois d'eau c'est bon!ca reste un aquarium comme les autres!lolmerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.62 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Oula fo pas t'enervé hein !nanpour etre bien oui il sera bien, un bon volume restera toujour un bon volume, maisles inconveniant c'est plus niveau pratique et prix...apres comme tu dit...c'est ton probleme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites