Popo2007 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonjour, pour Noël je vais peut-être avoir un Betta et je ne sais pas quel aquarium prendre.Est ce que je le mets dans mon aquarium de 6L et quelques en plastique sachant qu'il a une face bombée vers l’intérieur (Photo de cet aquarium sur Internet : taper "aquarium marina plastique 6L" dans Google c'est les aqua violet, rose, bleu, orange =). Désolée je peut pas mettre de liens ) ou est ce que je le mets dans un aquarium plus petit (3L ca me plairai bien =) ).Aquarium de 6L vu de haut : ----------) Poisson l Derrière----------Pour me décider, j'ai plusieurs questions que voici :1- La lumière :Dans l'aquarium de 6L, il n'y a pas de lumiere.Est ce obligatoire sans plantes ? Est ce que ça permet de chauffer l'eau ?2- Les escargots :Une copine m'a proposé de me donner des escargots parce qu'elle en a en trop.Est ce compatible avec un Betta (sachant qu'elle les élève avec des guppies) ? Dans un 6L ? Dans un 3L ?3- Le sol :Je pensai mettre des galets transparents ou de couleur au fond de l'aquarium à la place du gravier pas beau et pénible à laver.Qu'en pensez vous ?Voila mes questions. Je sais c'est un peu long Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Salut PopoJe suis allée voir ton bac de 6 litres je ne pense pas que cette vitre bombée a l'intérieur soit super pour un Betta sa vision risque d'être perturbée par contre 6 litres c'est quand même mieux que trois litres.Le plastique je ne sais pas si c'est bien j'ai des nanos en verre je pense au nettoyage Pour la lumière ça va pas te chauffer assez ton eau le Betta a besoin d'une T° de 25 ° minimum pour être bien.En ce qui concerne les plantes il vaut mieux lui en mettre il existe des plantes qui n'ont pas besoin d'être plantée comme l'Anubias et la Microsorum tu peut l'attacher sur une racine et c'est quand même plus joli Tu peut lui mettre des cailloux mais pas n'importe lequel achètes les en animalerie spécial aquarium qu'il ne soient pas calcaire.Les escargots c'est bon pour autant que tu ai de vraies plantes qu'ils vont avoir plaisir a nettoyer et ça occuperas ton Betta les miens vont a la chasse aux escargots c'est trop drôle.Alors pour résumer dans l'idéal :un bac carré ou rectangulaire,chauffage et surtout couvercle le Betta est un bon sauteur si tu as encore des questions n'hésite pas a les poser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art'm 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonjour, je pense que le bac plastique est tout a fait possible, en revanche c'est une question d'esthétique, le nano est un beau bac et pour le betta c'est l'idéal. Il y a des promos souvent au moment de Noël. Ensuite je te conseille aussi le chauffage, car contrairement a ce que beaucoup pensent le bette est un poisson d'eau chaude. Pour les escargots, attention au type d'escargots et pour les vraies plantes c'est quand même mieux. Ton poisson sera mieux dans un nano avec chauffage et plantes plutôt que dans un bac eau froide avec des plantes en plastique. Après c'est toi qui voit, je maintiens mes reproducteurs en bac plastique chauffés avec une anubias, éventuellement cladofora. N'hésites pas si tu as des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Mais en fait j'aimerai ne pas avoir trop d'entretien . Et la mousse de java ? Elle sert a quelque chose de specifique ou cest une plante comme une autre ? Et si j'ai pas de plantes j'ai pas besoin de LED ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 :là je comprend pas très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Plus un bac est petit plus tu devras effectuer des changements d'eau, le Betta c'est du travail Si tu prends un 6 litres il faut changer l'eau en moyenne tous les 5 jours, l'eau devra être à la même température que le bac et reposée 48 heures au moins avant d'être utilisée. Il faut impérativement un chauffage, l'éclairage n'est pas nécessaire si tu n'as pas de plantes, tu pourras mettre toutefois une boule de cladophora. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui je sais bien qu'il y a quand même de l'entretien ! Mais je veux dire, les plantes ça doit polluer encore plus l'eau non ?? Plume qu'est ce que tu ne comprends pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Non cela ne va pas polluer ton bac mais il lui faut de la lumière à cette plante sinon elle va pourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art'm 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 en fait ce que l'on tente de te dire c'est que parfois il vaut mieux avoir un bac avec un vrai écosystème, des plantes, du chauffage, une filtration légère car tu auras moins d'entretien de ton bac. et le poisson ne s'en portera que mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ah d'accord merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art'm 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 cela ne te prendra pas beaucoup de temps si tu as un vrai bac. pourquoi ne pas prendre un nano. c'est joli si il est bien planté et il existe des petit système de filtration qui fonctionne bien. tu ne regrettera pas. j'ai deux bacs communautaires et je dois avouer qu'ils ne me prennent pas beaucoup de temps.c'est juste pour te donner un exemple de mes bacs. je ne m'en occupe que pour la nourriture et tu peux demander sur le forum c'est encore plus simple avec un nano à condition de bien surveiller les paramètres de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui mais mes parents ne voudrons pas acheter un gros aquarium ^^. Si je le change, je prend un petit de 3 a 5 litres en verre que je m’achète avec mon argent mais pas + de 20 25€.Mais je regarde pour les plantes la sur Internet =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art'm 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 tu peux prendre un nano cube 10 litres je pense que c'est un peu plus cher mais c'est bientot noel!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Popo2007 a écrit:Oui je sais bien qu'il y a quand même de l'entretien ! Mais je veux dire, les plantes ça doit polluer encore plus l'eau non ?? Plume qu'est ce que tu ne comprends pas ?Ce que tu as dit pour l'entretien? Que tu aies des plantes ou pas tu doit entretenir,la lampe et le chauffage ne donne pas de travail Après si c'est une question de finances je comprend tout a fait Tu n'as pas le géant suédois près de chez toi ( IKEA ) il y a des petits vases carré tu prend en même tant un petit spot sur pied et c'est pas chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Langara 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 plume a écrit:Popo2007 a écrit:Oui je sais bien qu'il y a quand même de l'entretien ! Mais je veux dire, les plantes ça doit polluer encore plus l'eau non ?? Plume qu'est ce que tu ne comprends pas ?Ce que tu as dit pour l'entretien? Que tu aies des plantes ou pas tu doit entretenir,la lampe et le chauffage ne donne pas de travail Après si c'est une question de finances je comprend tout a fait Tu n'as pas le géant suédois près de chez toi ( IKEA ) il y a des petits vases carré tu prend en même tant un petit spot sur pied et c'est pas chère +1 tout a fait vrai et très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je me disais juste que les plante ça polluaient plus et elles devaient avoir de l'entretien =) Et oui j'ai un IKEA pas très loin de chez moi faudra que j'aille voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ben c'est nickel par contre ne prend pas les plantes aquatiques chez le suédois j'ai vu que certain avait eu des problèmes avec certaines plantes toxicité si tu achète une lampe prend un spot avec une ampoule économique Pour le couvercle j'ai mis un plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Pour l'instant je pense garder mon 6L sans plantes tout nu avec un chauffage et un petit endroit pour se cacher et je verrai par la suite. Mais j'irai quand meme faire un tour chez le "Suédois" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Peut-être que ce petit bac ira très bien l'avenir nous le diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Ou bien peut etre "L'aquarium beta duo" parce quil coute 42€ en magasin mais je peux lavoir a 22€ . (Désolée,je peux pas mettre d'images et de liens! ). 2males pourront quand meme parader ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Il me semble qu'ils sont minuscules ces bacs, renseigne toi.Pour une maintenance compte au moins 6 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drags 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Art'm a écrit:J'adore ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites