Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume03

Mon dernier petit HM cooper

Messages recommandés

Je vous présente le petit dernier qui me donne du souci avec ses voiles

dans son bac au départ

on voit déjà là sa dorsale déchirées et au magasin je n'avais malheureusement pas vu
il était dans un bac communautaire très stressé

cette photo et un peu trouble mais c'est juste pour vous montrer
les changements de couleur on dirai de la nacre

il était toujours aussi stressé et a du s'abimer encore plus les voiles
j'ai alors décidé de le mettre dans un plus petit bac sans gravier ni racine et sans filtration

il est beaucoup plus calme il ne devait pas se plaire dans le grand bac et la filtration même au minimum
devait le déranger.

ce seras aussi plus facile de le soigner

il est beau. je me dit que nous sommes les sauveurs des bettas d'animalerie. toujours a chercher le betta qui nous plait et que l'on va pouvoir sauver de son gobelet en plastique. en tout cas je le trouve très beau, maintenant il faut qu'il reprenne des forces. le mieux a commencé a manger aujourd'hui après plus d'une semaine, il était temps!!!!

Il a de très jolis reflets. Espérons qu'il continue d'aller de mieux en mieux bounce

Des petites news de mon cooper

Toujours pas de changement j'ai quand même préparé de l'eau
avec une cuillère de sel de Guérande pour deux litres d'eau
a force de le regarder j'arrive pas a voir si ça s'améliore ou pas

on voit bien ça caudale déchirée

Qu'en pensez-vous pourriture ou pas Question
ça fait bientôt deux mois que je l'ai il me semble que la pourriture
progresse très vite scratch

Un petit conseil de votre part m'aiderai bien Very Happy

J'ai l'impression que ses nageoires ont du etre abimées avant. La pourriture progresse vite habituellement.

Ca dépend toutes les pourritures n'évoluent pas de façons identiques, certaines sont très lentes d'autres sont fulgurantes. D'après la photo on ne voit pas bien si c'est en phase de guérison ou pas. Si la pourriture progresse tu devrais passer à un traitement car plus tu attends plus ça sera difficile à récupérer

Pour la caudale oui c'était avant ,bon je l'ai quand même mis dans le sel et catappa
et je viens de découvrir des petits trous dans la ventrale
je vais voir ce que je trouve comme traitement demain merci

Je te conseille vivement l'esha, si tu ne le trouves pas, il y a toujours par le net. Je commande chez www.aquaplante.fr ils sont très rapides dans l'acheminement de leurs commandes.

Malheureusement c'est en allemand par contre si ça t'intéresse je peux t'envoyer en mp la fiche (1 page en français) que le vendeur m'a transmise quant à l'utilisation du produit

C'est gentil rita c'était surtout la composition qui m'intéressai j'ai toujours ce désinfectant général de Tyca
qui parait-il et très bien ils ont seulement mis les principes actifs sur l'emballage -Formol + Glutaraldéhyde

J'écris ce qui est marqué sur la bouteille:

Détruit la majorité des bactéries gram négatif responsable des nécroses de nageoires ou branchies
et ulcération de la peau.
Sans danger pour les alevins,plantes et invertébrés.

Aucun autre détail mis a part l'utilisation.

et non plus si on peut mettre du sel avec et si c'est compatible avec un conditionneur d'eau.

Qu'en penses-tu scratch

Si tu as Tyca essaie, de toute façon un produit s'il est efficicace c'est rapidement visible, c'est-à-dire au troisième jour et parfois au bout d'une semaine, les nageoires doivent être plus nettes et visiblement plus saines, si tu ne voies pas de repousse assez rapidement ou si tu vois qu'un autre petit trou survient dans un autre endroit il faut continuer le traitement car ce n'est pas terminé.
En ce qui concerne le conditionneur d'eau pas besoin de l'enlever, le sel non plus

Merci rita

C'est 1 ml. pour 10 litres tous les deux jours pendant une semaine je peut le laisser
une semaine sans changement d'eau Question

Regarde déjà s'il faut une aération ou pas.
Non une semaine c'est trop, enlève la moitié de ton eau au bout de 4 jours et remets la moitié d'une dose de tyca

Il n'y a aucune autre explication a part qu'il faut arrêter le filtre pendant l'utilisation et réensemencer en bactéries a la fin du traitement
c'est clair qu'un filtre arrêter aussi longtemps toutes les bactéries sont mortes Shocked
le bac est pas filtré donc c'est ok .

Je comprend pas qu'il ne mettent pas plus d'explications même sur le net je trouve rien No

Je ne comprends pas tu voudrais quoi comme explications Embarassed

Je commence demain l'eau est prête j'essaie de m'organiser entre les bacs cyclés et non cyclé
sinon j'ai toujours des bidons qui traine dans mon salon c'est la cata c'est tellement petit affraid

On croise les doigts, tu nous donneras tes impressions sur Tyca, on compte sur toi.
C'est sûr que les stoks d'eau ça encombre Rolling Eyes en plus des poissons j'ai ma réserve d'eau de pluie pour les orchidées dans la salle de bain lol!

Des news pas très bonne d'ailleurs Crying or Very sad

Après deux traitements sel de guérande + catappa+désinfectant général c'est cette fois parti en pourriture
Il y a deux jours j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai coupé j'en avais l'estomac retourné affraid

J'ai pas osé couper trop court et j'ai un doute si j'ai vraiment tout enlevé je l'ai remis dans le sel + désinfectant avant-hier
et changement d'eau hier avec seulement du sel + vitamines.

A part ça il est en pleine forme a de l'appétit mais je m'inquiète de la suite pale

Tu vas vite voir si c'est bon ou pas.
Lorsque tu vas recevoir l'esha tu y vas fortement sur la dose, il n'y a rien à craindre tu continueras le traitement 3 jours, si au bout des trois jours tu ne vois aucune amélioration tu recommenceras encore 3 jours et ce jusqu'à amélioration, je n'ai jamais constaté de soucis même en prolongeant le traitement plus longtemps que prévu, de toute façon si tu arrêtes avant guérison complète la pourriture reviendra Crying or Very sad

je suis ton post un comme telefilm :124: j'espere que ça ira mieux maintenant que tu as couper , je croise les doigts

J'ai pas assez coupé la ventrale elle part en vrille ,il faut que je recoupe demain ça m'angoisse Shocked
il va lui rester deux centimètres .

Tu es certaine d'être obligée de couper après il risque d'avoir des difficultés pour nager Crying or Very sad Tu peux mettre une photo pour avoir une idée de l'ampleur ?

Pour ce soir les photos pas possible il est dans un petit bac sans lumière j'essaie demain
si c'est possible il stress beaucoup j'aime pas ça No

Sinon en attendant l'Esha j'ai du Bactopur direct je l'ai vu dans la pharmacie du betta sur Jura Betta
contre les pourritures mais alors pour doser c'est une pastille pour 50 litres comment doser pour 5 litres Shocked

Oui effectivement il est préférable de le laisser tranquille, finalement tu coupes ou pas ?
Pour les comprimés, cela ne peut être qu'approximatif Neutral

Bon les nouvelles sont pas très bonnes pour le moment je l'ai mis dans un bain de trente minutes
avec du Furanol 2 sur conseil d'un connaisseur
J'ai pas beaucoup d'espoir si ça ne marche pas Crying or Very sad

Il a supporté avec beaucoup de courage son bain il est en forme
c'est un battant ,j'espère qu'il s'en sorte.

Un bain tout les deux jours croisons les doigts Surprised

c'est bien c'est un costaud cheers
je croise aussi les doigts

Aujourd'hui pas de changement statu quo et pas de bain non plus je ne voulais pas le stresser
test de No2 ce matin affraid changement d'eau en catastrophe
les bacs non cyclés c'est vraiment pas pour moi

J'ai mis a cyclé un petit filtre dans le bac d'élevage d'escargots Very Happy

Tu faisais tes changements d'eau à quel rythme ?

Rita a écrit:
Tu faisais tes changements d'eau à quel rythme ?

Deux fois par semaines 5 litres je pense que je les nourris trop bien Embarassed

Hier j'ai fait mes tests dans mes autres bacs a 18 heures je décide de faire le petit dernier
a tout hasard, j'avais changé complétement son 10 litres vendredi test No2 1 affraid
la panique heureusement que j'avais un petit bac en plastique de réserve

ça stresse quand même beaucoup les poipois de chaque fois les sortir Shocked

Je pense que c'est la raison scratch
Pour les retirer du bac j'ai opté pour une petite boîte plastique, je prends poisson et eau en même temps puis je remets le tout délicatement dans le bac une fois le nettoyage terminé, je trouve que ça évite beaucoup de stress

Je fait ça aussi mais je vide presque la totalité avant sinon impossible de l'attraper
il est speed ,quand tu le remet dans l'eau neuve tu refait a chaque fois une acclimatation
ou pas scratch

L'Esha est arrivé encore merci Rita tu es un amour :126:

Comment je procède j'ai changé la totalité de son eau hier avec l'Atison'betta spa 5 ml. pour 4 litres
sa joue avec l'Esha Question

Avec les speed, je fais le changement d'eau lorsque le jour tombe ainsi on peut les attrapper très facilement.
Non il n'y a pas besoin de l'acclimater si tu as toujours la même eau et le même dosage de betta spa il faut simplement faire très attention à la température que ça soit exactement la même.
Si dans ton bac tu n'as que le betta spa aucun soucis par contre s'il y a un médicament il faut refaire un changement total car il se pourrait qu'il y ait interaction.
Lorsque tu auras terminé le traitement esha 2000 de trois jours tu feras un changement total d'eau et tu recommenceras encore 3 jours, après on fera le point Wink

Non pas de médicaments dans l'eau il a juste pris un bain de trentes minutes
dans le Furanol 2 le 6 dèc.

Le bac fait 5 litres je met combien de gouttes Question

Tu mets 4 gouttes le 1er jour, le 2ème 3 et le 3ème 3, aucun changement d'eau entre temps.

On croise les doigts en espérant que cela fonctionnera pour lui, de toute manière tu vas vite te rendre compte si la maladie continue ou pas de progresser, si cela n'empire pas c'est qu'on est sur la bonne voie lol!

Après la coupe c'est vraiment pas terrible la coupe n'est pas net
j'aurai du le faire a la lame de rasoir c'est pas facile au moment ou le poisson
et hors de l'eau les voiles se collent ensemble il faut le coucher pas qu'il bouge arranger les voiles
et couper bien droit ça prend du temps il faut-être deux
J'ai coupé au ciseau désinfecté a l'eau oxygénée et chauffé.

Des photos prise a l'instant pour voir la différence

Franchement même si tu n'es pas une super coiffeuse lol! je trouve son état loin d'être catastrophique, il va s'en sortir ton petit Wink

Coucou Rita

Il faut que je lui change son eau aujourd'hui sinon bonjour Mr nitrites affraid
je remet de l'esha Question

Je te conseille de repartir pour 3 jours ça ne lui fera pas de mal.
Son état est-il stationnaire ?

C'est ça stationnaire
Je lui fait un changement d'eau complet aujourd'hui et je remet combien de gouttes d'esha Question

• Créer...