plume03 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je vous présente le petit dernier qui me donne du souci avec ses voiles dans son bac au départon voit déjà là sa dorsale déchirées et au magasin je n'avais malheureusement pas vu il était dans un bac communautaire très stressécette photo et un peu trouble mais c'est juste pour vous montrerles changements de couleur on dirai de la nacreil était toujours aussi stressé et a du s'abimer encore plus les voiles j'ai alors décidé de le mettre dans un plus petit bac sans gravier ni racine et sans filtration il est beaucoup plus calme il ne devait pas se plaire dans le grand bac et la filtration même au minimumdevait le déranger.ce seras aussi plus facile de le soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art'm 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 il est beau. je me dit que nous sommes les sauveurs des bettas d'animalerie. toujours a chercher le betta qui nous plait et que l'on va pouvoir sauver de son gobelet en plastique. en tout cas je le trouve très beau, maintenant il faut qu'il reprenne des forces. le mieux a commencé a manger aujourd'hui après plus d'une semaine, il était temps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Il a de très jolis reflets. Espérons qu'il continue d'aller de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Des petites news de mon cooperToujours pas de changement j'ai quand même préparé de l'eauavec une cuillère de sel de Guérande pour deux litres d'eaua force de le regarder j'arrive pas a voir si ça s'améliore ou pas on voit bien ça caudale déchirée Qu'en pensez-vous pourriture ou pas ça fait bientôt deux mois que je l'ai il me semble que la pourriture progresse très vite Un petit conseil de votre part m'aiderai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Art'm 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 J'ai l'impression que ses nageoires ont du etre abimées avant. La pourriture progresse vite habituellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Ca dépend toutes les pourritures n'évoluent pas de façons identiques, certaines sont très lentes d'autres sont fulgurantes. D'après la photo on ne voit pas bien si c'est en phase de guérison ou pas. Si la pourriture progresse tu devrais passer à un traitement car plus tu attends plus ça sera difficile à récupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Pour la caudale oui c'était avant ,bon je l'ai quand même mis dans le sel et catappa et je viens de découvrir des petits trous dans la ventrale je vais voir ce que je trouve comme traitement demain merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je te conseille vivement l'esha, si tu ne le trouves pas, il y a toujours par le net. Je commande chez www.aquaplante.fr ils sont très rapides dans l'acheminement de leurs commandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Merci Rita Tu peut me donner la composition de l'esha s.t.p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Malheureusement c'est en allemand par contre si ça t'intéresse je peux t'envoyer en mp la fiche (1 page en français) que le vendeur m'a transmise quant à l'utilisation du produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 C'est gentil rita c'était surtout la composition qui m'intéressai j'ai toujours ce désinfectant général de Tycaqui parait-il et très bien ils ont seulement mis les principes actifs sur l'emballage -Formol + Glutaraldéhyde J'écris ce qui est marqué sur la bouteille:Détruit la majorité des bactéries gram négatif responsable des nécroses de nageoires ou branchieset ulcération de la peau.Sans danger pour les alevins,plantes et invertébrés.Aucun autre détail mis a part l'utilisation.et non plus si on peut mettre du sel avec et si c'est compatible avec un conditionneur d'eau.Qu'en penses-tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Si tu as Tyca essaie, de toute façon un produit s'il est efficicace c'est rapidement visible, c'est-à-dire au troisième jour et parfois au bout d'une semaine, les nageoires doivent être plus nettes et visiblement plus saines, si tu ne voies pas de repousse assez rapidement ou si tu vois qu'un autre petit trou survient dans un autre endroit il faut continuer le traitement car ce n'est pas terminé.En ce qui concerne le conditionneur d'eau pas besoin de l'enlever, le sel non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Merci rita C'est 1 ml. pour 10 litres tous les deux jours pendant une semaine je peut le laisserune semaine sans changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Regarde déjà s'il faut une aération ou pas.Non une semaine c'est trop, enlève la moitié de ton eau au bout de 4 jours et remets la moitié d'une dose de tyca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Il n'y a aucune autre explication a part qu'il faut arrêter le filtre pendant l'utilisation et réensemencer en bactéries a la fin du traitementc'est clair qu'un filtre arrêter aussi longtemps toutes les bactéries sont mortes le bac est pas filtré donc c'est ok .Je comprend pas qu'il ne mettent pas plus d'explications même sur le net je trouve rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je ne comprends pas tu voudrais quoi comme explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Au fait as-tu commencé le traitement Tyca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je commence demain l'eau est prête j'essaie de m'organiser entre les bacs cyclés et non cyclésinon j'ai toujours des bidons qui traine dans mon salon c'est la cata c'est tellement petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 On croise les doigts, tu nous donneras tes impressions sur Tyca, on compte sur toi. C'est sûr que les stoks d'eau ça encombre en plus des poissons j'ai ma réserve d'eau de pluie pour les orchidées dans la salle de bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Des news pas très bonne d'ailleurs Après deux traitements sel de guérande + catappa+désinfectant général c'est cette fois parti en pourritureIl y a deux jours j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai coupé j'en avais l'estomac retourné J'ai pas osé couper trop court et j'ai un doute si j'ai vraiment tout enlevé je l'ai remis dans le sel + désinfectant avant-hier et changement d'eau hier avec seulement du sel + vitamines.A part ça il est en pleine forme a de l'appétit mais je m'inquiète de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Tu vas vite voir si c'est bon ou pas.Lorsque tu vas recevoir l'esha tu y vas fortement sur la dose, il n'y a rien à craindre tu continueras le traitement 3 jours, si au bout des trois jours tu ne vois aucune amélioration tu recommenceras encore 3 jours et ce jusqu'à amélioration, je n'ai jamais constaté de soucis même en prolongeant le traitement plus longtemps que prévu, de toute façon si tu arrêtes avant guérison complète la pourriture reviendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ok merci Rita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 je suis ton post un comme telefilm j'espere que ça ira mieux maintenant que tu as couper , je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 J'ai pas assez coupé la ventrale elle part en vrille ,il faut que je recoupe demain ça m'angoisse il va lui rester deux centimètres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Tu es certaine d'être obligée de couper après il risque d'avoir des difficultés pour nager Tu peux mettre une photo pour avoir une idée de l'ampleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Pour ce soir les photos pas possible il est dans un petit bac sans lumière j'essaie demain si c'est possible il stress beaucoup j'aime pas ça Sinon en attendant l'Esha j'ai du Bactopur direct je l'ai vu dans la pharmacie du betta sur Jura Betta contre les pourritures mais alors pour doser c'est une pastille pour 50 litres comment doser pour 5 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui effectivement il est préférable de le laisser tranquille, finalement tu coupes ou pas ?Pour les comprimés, cela ne peut être qu'approximatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bon les nouvelles sont pas très bonnes pour le moment je l'ai mis dans un bain de trente minutes avec du Furanol 2 sur conseil d'un connaisseur J'ai pas beaucoup d'espoir si ça ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Comment va t-il ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Il a supporté avec beaucoup de courage son bain il est en forme c'est un battant ,j'espère qu'il s'en sorte.Un bain tout les deux jours croisons les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 c'est bien c'est un costaud je croise aussi les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Aujourd'hui pas de changement statu quo et pas de bain non plus je ne voulais pas le stresser test de No2 ce matin changement d'eau en catastrophe les bacs non cyclés c'est vraiment pas pour moi J'ai mis a cyclé un petit filtre dans le bac d'élevage d'escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Tu faisais tes changements d'eau à quel rythme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Rita a écrit:Tu faisais tes changements d'eau à quel rythme ?Deux fois par semaines 5 litres je pense que je les nourris trop bien Hier j'ai fait mes tests dans mes autres bacs a 18 heures je décide de faire le petit derniera tout hasard, j'avais changé complétement son 10 litres vendredi test No2 1 la panique heureusement que j'avais un petit bac en plastique de réserve ça stresse quand même beaucoup les poipois de chaque fois les sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je pense que c'est la raison Pour les retirer du bac j'ai opté pour une petite boîte plastique, je prends poisson et eau en même temps puis je remets le tout délicatement dans le bac une fois le nettoyage terminé, je trouve que ça évite beaucoup de stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je fait ça aussi mais je vide presque la totalité avant sinon impossible de l'attraperil est speed ,quand tu le remet dans l'eau neuve tu refait a chaque fois une acclimatation ou pas L'Esha est arrivé encore merci Rita tu es un amour Comment je procède j'ai changé la totalité de son eau hier avec l'Atison'betta spa 5 ml. pour 4 litres sa joue avec l'Esha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Avec les speed, je fais le changement d'eau lorsque le jour tombe ainsi on peut les attrapper très facilement.Non il n'y a pas besoin de l'acclimater si tu as toujours la même eau et le même dosage de betta spa il faut simplement faire très attention à la température que ça soit exactement la même.Si dans ton bac tu n'as que le betta spa aucun soucis par contre s'il y a un médicament il faut refaire un changement total car il se pourrait qu'il y ait interaction.Lorsque tu auras terminé le traitement esha 2000 de trois jours tu feras un changement total d'eau et tu recommenceras encore 3 jours, après on fera le point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Non pas de médicaments dans l'eau il a juste pris un bain de trentes minutes dans le Furanol 2 le 6 dèc.Le bac fait 5 litres je met combien de gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Tu mets 4 gouttes le 1er jour, le 2ème 3 et le 3ème 3, aucun changement d'eau entre temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 On croise les doigts en espérant que cela fonctionnera pour lui, de toute manière tu vas vite te rendre compte si la maladie continue ou pas de progresser, si cela n'empire pas c'est qu'on est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Après la coupe c'est vraiment pas terrible la coupe n'est pas netj'aurai du le faire a la lame de rasoir c'est pas facile au moment ou le poisson et hors de l'eau les voiles se collent ensemble il faut le coucher pas qu'il bouge arranger les voiles et couper bien droit ça prend du temps il faut-être deuxJ'ai coupé au ciseau désinfecté a l'eau oxygénée et chauffé.Des photos prise a l'instant pour voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Franchement même si tu n'es pas une super coiffeuse je trouve son état loin d'être catastrophique, il va s'en sortir ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci Rita pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 oui tu as fais du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Coucou Rita Il faut que je lui change son eau aujourd'hui sinon bonjour Mr nitrites je remet de l'esha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Je te conseille de repartir pour 3 jours ça ne lui fera pas de mal. Son état est-il stationnaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est ça stationnaire Je lui fait un changement d'eau complet aujourd'hui et je remet combien de gouttes d'esha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites