Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume03

Mon dernier petit HM cooper

Messages recommandés

Après 6 jours de traitement
je vous mets des ptites tofs a force de le regarder je sais pas si ça repousse ou si ça diminue scratch

La dorsale me semble plus longue ,la ventrale aussi c'est la caudale qui me met un doute

C'est cette découpe qui me dérange mais il est vrai que j'avais assez mal coupé Shocked

On va voir ce qu'en pense les autres pour moi il va beaucoup mieux, les nageoires semblent plus nettes et saines.
Si tu as terminé le traitement, je te conseille de mettre deux gouttes d'esha à chaque changement d'eau pendant plusieurs semaines, il n'y a aucun risque Wink

Sur les photos ont voit mieux que dans le bac la qualité des voiles est meilleur je trouve
et les bout plus longs je pense que c'est des repousse enfin j'espère Surprised

Les repousses sont transparentes. Surtout continue le traitement à faible dose sinon ça va recommencer

Des bonnes nouvelles ,il a déjà de belles repoussent je vous enverrai des photos
dans quelques temps j'évite de le faire parader parce qu'il et tellement fou que j'ai
souci qu'il ne se déchire les repoussent toute fraiche cheers

De tout coeur. ça va aller! patience est maîtresse de la vertu Wink
Il a aussi un bac bien planté! me semble t'il!

xrnxud a écrit:
De tout coeur. ça va aller! patience est maîtresse de la vertu Wink
Il a aussi un bac bien planté! me semble t'il!

Merci arnaud de la patience ,oh ! oui j'en ai Wink

Grosses plantes pour mini bac Laughing une Anubias ,une Microsorum pteroptus et une Cladophora.

Dernières photos d'aujourd'hui toujours aussi piètre Embarassed
il était plus calme j'en ai profité

A mon avis sa dorsale déchirée ne va pas se réparer scratch
et ses voiles ne seront plus si beau mais bon quand je vois les belles repoussent
je suis heureuse cheers

là, il ne parade pas, il est comme ça Laughing

c'est vrai que ses voiles sont moins jolis mais il est toujours aussi beau I love you

Pour la dorsale oui je pense qu'elle restera ainsi. Les rayons de l'anale ont poussé un peu de travers mais quel bonheur de le voir en pleine forme avec de jolies nageoires saines bounce bravo Plume

Ben voilà, mauvaise nouvelle, toute les belles repoussent de mon petit Diego, ce sont déchirées
et fondent Crying or Very sad
Je lui avais refais un joli petit bac, hier encore ses voiles étaient bien et aujourd'hui la cata Shocked
J'en ai marre,trois mois que ça dure. affraid

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, ça empire au fil des heures.
Ces voiles fondent comme neige au soleil, j'ai jamais vu ça affraid
Je crois même que je peut plus couper No

C'est horrible Shocked

J'ai mis une dose d'esha c'est tout ce que je peut faire pour le moment Crying or Very sad

Oh!!! Je n'ai rien à te donner comme conseils.
J'espère que tout va s'arranger.

ça avait fait ça a blue , il en était au point qu'il n'avait plus de voile sur le dos et que ça avait atteint la chair No
je l'avais mis sous esha , ça avait bien repousser suite à ça , il est rester 1 an sous esha dans son bac hopital

je croise fort les doigts pour ton poipoi Smile

et le mettre dans un petit bac avec un tas de feuille de catappa et du sel de guérande n'a rien changé ??

Salombo a écrit:
Mince alors ! mais c'est du à quoi ?

J'en sais rien, moi qui m'étais juré de ne pas reprendre de HM,j'ai trois Shocked
Halfi plus âgé, doit avoir bientôt trois ans, et pas de problème,le petit Vegas pour le moment va bien aussi Cool

Tu me rassure Jo, j'ai encore de la marge.
C'est bien ce qui risque d'arriver Shocked
Tu lui mettais combien de gouttes d'esha par litres d'eau Question et tu mettais aussi du sel Question

ça c'est passer du jour au lendemain , la veille rien pas un signe de pourriture et le lendemain plus de voile et la chair atteinte
je n'ai mis que de l'esha , pas de sel et pour la dose je ne sais plus ( il etait dans 2L d'eau , faut que je regarde sur le mode d'emploi )

Oh m... alors Crying or Very sad
Y a-t-il eu un changement d'eau quelques jours avant la rechute ? est-ce que tu continuais à lui mettre de l'esha en préventif à chaque changement d'eau ?

Coucou Rita, bonnes vacances Question

Rien, dans les changements d'eau de différent, et oui pour l'Esha j'ai continué a lui mettre 1 gouttes.
Un changement d'eau une fois par semaine, car je lui ais mis un petit filtre Flow, que j'avais mis a cyclé dans un autre petit bac.
je lui avais aussi remis un petit peu de sable au fond 1-3 mm granulométrie.

Possible qu'il se soit raboté les voiles dessus scratch
Du coup j'ai de nouveau tout enlevé,sauf le filtre.

Il y a des poissons qui ne supportent pas les bacs filtrés maintenant ce n'est peut être pas la cause??? Ce dont je suis certaine c'est qu'il est plutôt rare qu'un betta ayant fait une pourriture ne rechute pas à un moment ou à un autre et c'est frustrant Evil or Very Mad Je pense que tu devrais le mettre en bac hôpital sans rien sauf une feuille de catappa pour qu'il puisse se cacher et recommencer un traitement en urgence.
Courage Plume :126:
Les vacances pas terribles, Alban vit de plus en plus mal le fait de manque de repères lorsqu'il n'est pas à la maison, il a été malade pendant les 5 jours Crying or Very sad

Désolée pour Alban et pour tes vacances, au moins vous avez changer un peu d'air sunny

Tu as raison pour le bac hôpital et je vais simplement enlever le filtre.
Cela me rappelle le début.
Bac non filtré betta bien, je lui fait un beau grand bac filtré, et départ nageoires abimées + début pourriture. Crying or Very sad
Retour en bac non filtré,traitement, coupes des voiles,belles repoussent. Cool

Et rebelotte, c'est un petit sensible mon Diego Suspect

Il aime qu'on s'occupe de lui normal lol!
Mon QDV est un peu pareil il peut être tranquille pendant X mois et en une nuit avoir perdu une bonne partie de sa caudale ou dorsale, ce qui est étonnant chez lui c'est que les nageoires repoussent presque aussi vite qu'elles ne tombent :124: vraiment bizarres ces bettas...

Alors Plume, l'état est-il stationnaire ou la pourriture a encore évolué ?

Cela évolue encore, c'est surtout la caudale et la dorsale
si je coupe maintenant ça risque d'être trop court scratch

J'ai bien peur, il risque d'avoir des difficultés pour nager Crying or Very sad
Il me semble que tu as du témerol mais que ce traitement n'avait pas convenu, mes souvenirs sont-ils bons ?

Non on trouve pas de temerol par chez nous, on trouve rien d'ailleurs.
J'ai du protazol et bactopur direct scratch
on trouve aussi l'Ectol fluid mais qui a assez mauvaise réputation car très fort.

Mince Neutral
Si tu le souhaites j'ai gardé ton adresse je t'envoie un peu de témerol je pense que ça vaut le coup d'essayer, de toute façon si avec le témerol ou l'esha ça ne donne rien, niveau traitement tu ne trouveras pas mieux enfin c'est juste mon avis...

Merci Rita tu es trop gentille,je ne sais pas dans une semaine l'évolution scratch
il y a un peu de sang dans sa caudale.
J'ai enlevé la filtration,fais un bon changement d'eau, mis quatre gouttes d'esha
Est-ce que j'enlève les plantes et je rajoute du sel Question

Non laisse tes plantes et ne mets pas de sel, recommence le protocole esha 2000 en attendant le témerol en espérant que son état ne s'empire pas d'ici là Crying or Very sad

Pour le sang ça arrive souvent mais du moment que la pourriture ne touche pas le corps rien n'est perdu

J'ai arrêter le filtre hier, il m'as fait un immense nid de bulles,il est content le p'tit loulou cheers
J'essaierai de faire une photo pour voir les dégâts Crying or Very sad

Peut être que c'est le filtre qui le dérange, j'ai eu plusieurs fois ce problème, les poissons étaient très nerveux malgré le filtre mis au plus bas.

Je pense aussi, il est très calme et je l'ai changé de place, un petit coin bien tranquille Sleep

Plume, le témerol est parti, j'espère qu'il n'y aura pas de casse car le flacon est entamé, tu me tiens au courant Very Happy

De rien, j'avais deux flacons entamés autant qu'il serve à quelqu'un :1:

Pour en revenir au stress des poissons ; Depuis le printemps dernier ma petite MG installée dans un nano filtré était très nerveuse, depuis lundi elle a changé de domile et intégré un petit bac non filtré, ce n'est plus la même, elle est devenue très calme, comme quoi les filtres même au plus débit peuvent déranger certains de nos poissons

Rita a écrit:
Pour en revenir au stress des poissons ; Depuis le printemps dernier ma petite MG installée dans un nano filtré était très nerveuse, depuis lundi elle a changé de domile et intégré un petit bac non filtré, ce n'est plus la même, elle est devenue très calme, comme quoi les filtres même au plus débit peuvent déranger certains de nos poissons

C'est clair, je crois même que tous les betta n'aiment pas le courant si minim soit-il.
J'ai aussi enlevé la filtration au petit dernier, il avait de la peine a se retourner pour manger, j'ai eu peur
qu'il fasse comme ton gold affraid

• Créer...