Popo2007 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonjour, ce matin j ai acheté un betta et la je viens de voir qu il est au fond de l aquarium, il ne bouge plus. Il n est pas mort parce que j ai mis mon doigt dedans pour voir si il reagissat et il a réagit.Est ce normal? S il vous plait, aidez moi je veux pas qu il meure déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bonsoir je ne suis pas encore un pro en betta, mais je pense que cela et un peu normal un stresse surmment.Moi je viens d'acheter ma femelle betta embellis et je viens de rentrer a l'instan vu quel ete tre timide je lui est donner du vivant pour la reveiller mai petaitre que ton bac n'est pas chauffé donc ton betta et devenu amorphe ou alors c'est dû au paramètre mai si c'est un splendens j'avous que c'est bizarre. Réagi-t-il au mirroir?d apprêt ce que j'ai pu lire (ce matin j'ai acheté un betta et la je viens de voir qu'il est au fond de l'aquarium, il ne bouge plus)cela ve dire ce matin il était bien?je temp dit pas plus pour pas te dire d'erreur BONNE CHANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 a combien est son eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Je pense qu'il a eu froid, pas de panique.Ton eau a dû monter à présent, elle est à combien ?Ne lui donne pas à manger et surtout laisse le tranquille, tu nous diras demain ce qu'il en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 25 degres, j ai un newattino et non il ne reagissait pas au miroir ! Il se mettai entre le chauffage et la paroi de l aqua ou resté collé au chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Ah mince moi je lui est donné a manger pensant que ca le "calmerai" ! Pourtant il les a mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 oui évite le miroir pour le 1er jour en bref il faut vraiment les laisser tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Popo2007 a écrit:25 degres, j ai un newattino et non il ne reagissait pas au miroir ! Il se mettai entre le chauffage et la paroi de l aqua ou resté collé au chauffageIl se réchauffait t'inquiète pas trop dans les animaleries ils ont froid plus le trajet et la il stress c'est normalil leur faut deux ou trois jours pour s'habituer a leur nouvel environnement au calme ne met pas la lumière ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Ok bah j ai fais tout ce qu il fallait pas (nourrir, lumiere )! Et demain aussi je le laisse tranquille aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Tu peut lui donner a manger un petit peut et tu l'observe tranquillement pas de parade pour le moment et donne-nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Popo, comment va ton petit protégé aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Bah là il est toujours collé au chauffage mais je vous en direz plus dans la journée parce que la c est peut etre juste quand je suis allée voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 De plus, a l animalerie ils etaient dans un litage convenable mais se voyaient en permanence. La il est toujours a ne pas bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Tu l'a mis dans ton 6 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Surveille bien s'il a les nageoires collées ou les voiles qui se déchirent.Si demain c'est toujours pareil je pense que tu devrais mettre du sel de guérande ça ne pourra pas lui faire de mal, ta maman en a t-elle à disposition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je pense aussi que tu devrait y mettre du sel ça ne fera pas de mal, quel sont les paramettres de ton eau aujourd hui?cordialement Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Oui j ai l impression que ses nageaoires sont moins belles qu hier et la dorsale semble collée mais je sais pas si s a une importance, ca semble pas maladif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 25 degres et pH 7.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Si les nageoires sont collées ce n'est pas très bon signe, je pense que tu devrais réagir dès aujourd'hui, c'est-à-dire commencer avec le sel.La posologie c'est une cuillère à café pour 2 litres d'eau.Attention c'est du sel sans additif.25 c'est un peu juste s'il n'est pas en forme mais avec le newattino tu ne peux pas faire mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Peut-être le rapprocher près d'un radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Popo2007 a écrit:25 degres et pH 7.8est ce que tu peux egalement nous dire le taux de nitrite et de nitratecordialement Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je ne le connais pas on m'a dis que le plus important a savoir était le pH et la température (dans un post que j ai posté avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Mais peut etre qu il se repose just ( vu qu il devait faire que de parader a l'animalerie parce qu'ils se voyaient tout le temps !). Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Tu as essayé de lui donner à manger aujourd'hui ?Arrive t-il à déployer ses voiles lorsqu'il vient en surface ? nage-t-il normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Coucou Rita, desolee j ai lu ton message hier mais je n ai pas pu repondre.Donc je lui est donne a mange hier et aujourd hui pile devant les yeux mais aucune reactions, il ne deploie pas ses voiles et ce matin il est devenu completement fou, nagait dans tout les sens.De plus il se met sur le cote a la surface ou bien reste immobile. Je pense pas qu il va survivre jusqu a la rentree. Surtout que je pars ce soir et reviens que dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Il y a combien de jour que tu as mis l'eau dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Jel ai mise a reposer 48h a l avance voire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Il tiendra jamais fait-lui un changement d'eau j'espère que tu a pensé a en faire reposer d'avancechauffée a la même température avec une c a café de sel sel de guèrande pour deux litres d'eau tu mélange bien.As-tu testé les nitrates et nitrites comme t'a dit Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Ou j ai de l eau préparée d'avance. Non je n ai pas testé les nitrites et les nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Alors change lui son eau tout en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 S'il ne mange pas les déchets qui s'accumulent polluent l'eau, il faut absolument que tu le changes d'eau et tu suis les conseils de Plume.Si ton eau est mauvaise ce qui est quand même assez rare, il reste la possibilité de le mettre avec de l'eau de volvic.Attention à l'acclimater en douceur et à ce que ton eau de changement soit à la même température que ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Ok. Mais bon la j ai pas trop, d espoir parce qu il est sur le coté comme si il voulait qu on le laisse mourir en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Il faut que tu tentes le tout pour le tout, tu le changes quand même d'eau.Tu n'as pas de médicaments genre témerol ou autre sous la main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Non je n ai pas ce ge,re de medicament sous la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Popo2007 a écrit:Ok. Mais bon la j ai pas trop, d espoir parce qu il est sur le coté comme si il voulait qu on le laisse mourir en paix Si il y a du nitrites il est en train de s'empoisonner mais crois-moi il a envie de vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Je viens de changer son eau et metttre le sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Tu nous tiens au courant.Courage Popo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Quand il est sur le flanc a la surface et qu'il veut redescendre, il a u mal. Un peu comme quand nous on met des brassards et on veut faire le poirier; difficile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ce ne serait pas un troubles de la vessie natatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour, et bonne annee !Des petites nouvelles de mon poissounet : il n est pas mort mais il a perdu toute ses belles couleurs et ses nageoires sont effilochees (quelques bouts sont meme au fond)!Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocroqui 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Pour ma part, je dirais qu'il a une carrence en vitamine. Mange-t-il bien? Assez? Varies-tu?Mais ca peut d'autre chose... Attend l'avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Je lui donne des granules Atison betta food mais il les mange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonne année à toi aussi PopoPratiquement certain qu'il s'agisse d'une pourriture, (avec une petite photo on pourrait plus facilement te confirmer) si elle n'est pas importante on peut en venir à bout avec du sel et de la catappa. Il faut envisager un traitement et agir assez vite car elle risque de progresser jusqu'au corps et là c'est trop tard.Des traitements très efficaces, l'esha 2000 et le témerol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Il a l air d aller mieux aujourd hui. Ses nageoires sont plus jolies. Peut etre que hier je le trouvais plus pale parce que c etait le soir. Je ne pas mettre de photos pour l instant, ca marche pas chez moi, je ressayerai plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 As-tu essayé un ou deux petits vers de vase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 voile effilochée bout au fond du bac ... moi aussi je dirais pourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Je n'en ai pas mais j y ai pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites