Popo2007 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour, comme dit dans le titre, mon petit poissounet ne mange pas et ne parade pas lorsque je lui mets un miroir devant. Dois je m inquieter? Je l ai depuis exactement une semaineMerci d avance de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 bonjourest ce que tu peux nous dire la maintenance que tu a avec ton poisson?cordialement Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 2L, 25 degres, changement d eau a 100% le mercredi et le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Popo2007 a écrit:2L, 25 degres, changement d eau a 100% le mercredi et le week enda mon avis le probleme viens de la il faudrais que tu change l eau au moin tout les 2 jours a 100%cordialement Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Il n'est plus malade ton poisson, j'ai pas tout suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Il a l air d aller mieu :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Popo2007 a écrit:Il a l air d aller mieu :-)Si il ne mange pas depuis une semaine c'est qu'il ne va pas mieux Au début tu as dit que tu avait un bac de 6 litres pourquoi tu ne la pas mis dans celui-ci Deux litres c'est vraiment petit il est en train de faire une grosse déprime ton betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Il va mieu au niveau de sa couleur et de ses nageoires du moins ! Et j utilise l aqua de 2L parce que mes parents me l on offert pour Noel donc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Maintenant il reste au fond de l aqua a coté du chauffage et nage comme un timbré par moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Popo2007 a écrit:Il va mieu au niveau de sa couleur et de ses nageoires du moins ! Et j utilise l aqua de 2L parce que mes parents me l on offert pour Noel donc bon Je comprend ta situation mais tu pourrai pas leur expliquer gentiment que ton betta serait mieux dans un plus grand bac au fait il et carré ou rond ton deux litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ce n'est pas encourageant du tout tu changes l'eau à quel rythme ? pour un deux litres l'idéal tous les jours ou au minimum tous les deux jours.Surtout ne pas faire parader un poisson malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 tu peux nous mettre une photo s'il te plait car c'est pas simple de t'aider avec aussi peu de renseignementas tu fais un traitement au sel de guerande ( pas du simple sel de table ) comme conseiller dans un autre de tes post ? si oui à quelle dose ?as tu arreter le miroir ? changes tu son eau + frequement ? l'as tu remis dans son 6 L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour, et désolée de cette absence =). Donc maintenant je change l'eau a 100% tout les 2 jours.Jo, pour répondre a tes questions, je ne peux pas mettre de photos je ne trouve plus le câble , j'ai fais le traitement au sel de Guérande mais je ne sais pas de combien diminuer, j'ai arrêter le miroir et il a l'air d'aller mieux. Il a repris ces belles couleurs et bouge. Mais j'attends un peu pour le miroir il est pas totalement guéri Et une petite question (un peu bete car je pense que la réponse est non), est ce que je peux mettre du sel de Guérande à chaque changement d'eau ? Ou dès que je le vois patraque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Si ton betta va bien que ses voiles sont normaux et qu'il mange je pense qu'il n'est plus nécessaire de mettre du sel c'est vraiment dommage que tu ne puisse pas nous mettre de photos on pourrai mieux te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Non par contre il ne mange toujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Il doit-être tout maigre le pauvre même pas un petit vers de vase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 J en ai pas. Je devrai en acheter c est vrai! Mais j ai vu que y avais des gens dont leur poisson n avais mangé que 3 semaines apres son arrivee ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je demanderai a ma maman d aller a l animalerie pour les vers de vase ! Les liophilisés iront bien, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Il faut que tu dessales ton eau petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Popo2007 a écrit:Je demanderai a ma maman d aller a l animalerie pour les vers de vase ! Les liophilisés iront bien, non ?Oui ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour, j'ai une bonne nouvelle !!!Mon petit poissounet mange !!Je suis aller a Tru----t tout a l'heure mais les aliments lyophilisés (je crois que c'était des Tetra) étaient hyper chers donc j'en ai pas acheté, mais je vais en acheter des moins chers pour varier son alimentation quand meme =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Super bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Contente pour toi Popo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites