Popo2007 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour, encore une petite question . (J’espère être dans la bonne catégorie).Donc je voudrais savoir si une boule de cladophora a besoin de lumière, si oui une liseuse est ce suffisant ? Est ce que je peut mettre la boule dans l'aquarium directement après l'achat (en l'ayant seulement rincée) ?Les autres questions viendront par la suite selon les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Oups, j'ai oublié de vous remercier d'avance de toute vos réponses !Me aculpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Oups, j'ai oublié de vous remercier d'avance de toute vos réponses !Me aculpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonsoirla chladorpha est une plante qui comme toute les autres a besoin de lumierepour les plantes il leur faut de la lumiere blanche ( couleur blanche d un ampoule est 6500°kelvin) ce n est pas les meilleur lumiere qui existe cela peut faire l appoint pour du depanage mais il y a egalement des risque de pousse d alguecordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 moi je rince tout ce qui doit rentrer dans l'aquatu eclaire ton aqua avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 admin a écrit:pour les plantes il leur faut de la lumiere blanche ( couleur blanche d un ampoule est 6500°kelvin) ce n est pas les meilleur lumiere qui existe je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire Et Jo, je n'ai pas d'eclairage a mon aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ce que je voulais dire c est que tu l a peut etre deja remarquer certaine lampe ont un eclairage plutot jaune et d autre plutot blanc voir bleutél éclairage jaune correspond a la lumiere naturelle en été ( le jaune est le spectre lumineux pour la floraison)l éclairage blanc correspond a la lumiere naturelle au printemps (le blanc/bleuté est le spectre lumineux pour la croissance des plantes) dans un aquarium ont veux que les plantes soit en croissance d ou la necessité d avoir un éclairage blanccordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 D accord. Le blanc c est les LED et le jaune c est les lampes de bureaux par exemple, je suppose (c est débile ce que je dis !!). Donc les liseuses c est bon niveau couleur, mais niveau puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu as des ampoules a éclairage blanc c'est les cool with ( lumière blanche ) tu a les ampoules économique Philips tornado a 6500 k que tu peut mettre sur un spot de bureau J'ai pas le descriptif de la boite de l'ampoule sous la main mais je peut te la donner demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Et combien ca coute une boule de cladophora en animalerie environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 jeff les vend 2.84 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Mais en animalerie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Désolée je peut pas t'aider en Suisse on a pas l'euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 à peu prés 6 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 :-)D accord merci quand meme plume .J ai vu sur le catalogue de casa une lampe LED (il est aussi evrit que c est une lampe de lecture) qui me plait bien pour éclairer l aqua et la cladophora, http://www.casashops.com/fr/folders_online.html celle en page 2 à gauche y en à des roses, des jaunes, des bleues, des noires. Est ce suffisant ? Ou bien celle avec le pingouin mais elle fait plus enfant (lampe LED).Tant que ca !! J en ai vu a 2€ au bon coin je crois je vais l acheter alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 C'est la lampe "Smiley" il ne mette pas la puissance des leds faut aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Oui la "smiley" ! Et c'est quelle puissance qu'il faudrait (sachant que j'ai un aqua de 2L et qu'il n'y aura qu'1 seule boule) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Salut popoJe l'ai vue ta petite lampe leds c'est vraiment léger comme éclairage et en plus tu va te ruiner a l'achat des piles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ok plume . Bonjour, je ne pense pas utile d ouvrir un topic juste pour une petite question qui est en rapport avec la lumiere.Je m explique : depuis quelques jours, je mets ma lampe de bureau au dessus de mon poissounet (elle fait 20W et 12V, c est celle la : http://www.hellopro.fr/lampe-halogene-smart-bleu-2002658-1852301-produit.html) mais je ne sais pas combien de temps la laisser allumée (je ne veux pas la laisser allumée 24h/24) et me demande si ce n ai pas genant pour mon poipoi de l allumer l eteindre. ...De plus, est ce que elle ira pour une cladophora ?Voili voilou . Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Il ne faut surtout pas la laisser allumée 24 h/ 24 un halogène a 20 w c'est beaucoup pour 2 litres j'ai la même sur mon bureau c'est fort et ça grille beaucoup d'électricité et le betta n'aime pas les lumières forte en plus il ne peut pas se cacher sous les plantesUn petit spot avec une ampoule économique la plus faible en w serait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1164635595&renderall=on#20http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1164635595&renderall=on#30Celles si sont bien ? Ca serai bien si elles sont soldées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est ça comme la vert anis par exemple mais ne m'est pas une ampoule 60 w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Mince, les liens se sont mal mis! Je voulai parler de la 1ere de la 2eme page (la Futura) et de la 11eme de la 2eme page (la Zack) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 La Futura led 9 w je la vois mais il y en a plusieurs avec pince ou sans ,la Zack je peut pas la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 C est 0,9W, pas 9W :-)! Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par :" il y en a plusieurs avec pince ou sans". C est une question ?Et la Zack : 0,9W, LED, sur pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Il y a la Futura a 21 eur elle a une pince et celle a 34 eur est sur pied j'ai vu la Zack c'est toi qui choisi c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites