Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
korn937

Début de pourriture de la nageoire caudale ou pas ?

Messages recommandés

Je suis un peu perdue là :124: Je pensais qu'après un traitement, il fallait filtrer au charbon actif ? Ensuite, ok après ces 3 autres jours, je change 20 % de l'eau (de tte façon, il fallait que je change l'eau comme chaque semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié... Pour la température de l'eau, pdt le traitement elle est à 28°C, quand est-ce que je la baisse à 26°C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le temps qu'il sera en traitement tu ne filtre pas sur charbon car il enlève les effets actifs du médicament.
A chaque changement d'eau partiel tu mets le nombre de gouttes correspondants au litrage retiré (en moyenne ça te donnera une ou deux gouttes d'esha)
Pour la température de l'eau tu laisses à 28° jusqu'à guérison complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les changements partiels d'eau (à savoir je le fais ttes les semaines à 10 %), en fait l'esha c'est de la prévention si je comprend bien. Donc je filtre sur charbon actif une fois qu'il sera complètement guéri ? Je laisse l'eau à 28°C jusqu'à guérison complète aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Voilà 6 jours de traitement à l'esha pour mon petit poipoi et j'ai l'impression qu'il y a du mieux. J'ai pris qq photos aujourd'hui. A votre avis, est-ce que je continue ou pas ?! Rolling Eyes

http://i47.servimg.com/u/f47/17/17/43/51/sam_2121.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/17/43/51/sam_2122.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/17/43/51/sam_2123.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il a encore de la pourriture mais attend d'autres avis Very Happy
il faut savoir que ça peut être long à soigner une pourriture ( pour mon blue le traitement à duré 1 an )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... satanée pourriture ! Mais du coup, je fais quoi ? Traitement en continu ? Il va pas le supporter je pense ou alors après il va être addict ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai rajouté 3 gouttes aujourd'hui, je change son eau à 10 % aussi et je rajoute 1 goutte de plus si j'ai bien compris Question Je vous enverrais d photos mercredi dans ce cas. Croisons les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets pour mes poissons qui font des rechutes systématiquement 2 gouttes d'esha pour 10 litres d'eau à chaque changement d'eau, ça fait plus d'un an que ça dure. Alors oui ils sont addicts lol! mais en vie, à partir du moment où ces poissons ne sont pas destinés à être reproduits il n'y a pas de soucis Wink
Si jamais tu constates une aggravation il va falloir franchir le cap et couper, finalement ça se passe très bien, tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... il y a du vrai dans ce que tu dis Smile Je sens bien qu'il va falloir le passer ce cap... Je me fixerais mercredi. La convalescence se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

3 jours de plus à l'esha. Voici qq photos :

http://i47.servimg.com/u/f47/17/17/43/51/sam_2124.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/17/43/51/sam_2125.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/17/43/51/sam_2126.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/17/43/51/sam_2127.jpg

Je pense qu'on va continuer l'esha à raison de 3 gouttes par jour. On ne sait jamais... Peut être qu'un jour, par miracle... Sinon, on envisage la coupe si ça se détériore. Voilà, donc je ne vois pas ni d'évolution ni de détérioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de donner des nouvelles Very Happy
Toujours pas de changement ni en bien ni en pire.
Tu ne veut pas essayer de couper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que je pars demain jusqu'à mardi et je ne veux pas faire ça à l'arrache et surtout je veux être là pendant la convalescence, donc si pas d'amélioration quand je suis revenue, on le fait la semaine prochaine. En attendant, si vous pouviez me donner des détails... Smile ça me rassure que vous aussi ayez rien remarqué de pire Surprised Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de partir essaie de faire un changement partiel d'eau, il n'aura pas besoin de nourriture pendant ce laps de temps.
Je suis absente la semaine prochaine de mardi à dimanche mais Plume pourra t'indiquer la marche à suivre en cas de besoin.
Bonnes vacances flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci flower Mon conjoint sera là pour s'occuper de mon petit warrior. Ce soir je change l'eau de 10 % et je rajoute 1 goutte d'esha pour compenser la perte. Et je continue 3 gouttes/jour jusqu'à mercredi et après on avise. Toi aussi alors bonnes vacances Smile Et j'attends la réponse de Plume. A très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

De retour chez moi et l'état des nageoires de mon petit poipoi ne s'est pas amélioré du tout, celle de la caudale a l'air d'être stoppée mais la ventrale c'est une catastrophe ! Mad Alors, on va couper, ça y est c'est décidé. Je vous laisse voir sur les photos pour confirmation.

http://i47.servimg.com/u/f47/17/17/43/51/sam_2128.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/17/43/51/sam_2129.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/17/43/51/sam_2130.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/17/17/43/51/sam_2131.jpg

Je fais appel à vous et à Plume en particulier pour en savoir plus, sur la manipulation à effectuer, sur les soins à donner et les précautions à prendre.

Je suis dégoutée. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà ce lien donc c'est bien, c'est la même chose. Par contre, j'ai qq questions concernant le bac "post-opératoire", le traitement au sel c'est 2 cuillères à café pour combien de litres d'eau ? Eau volvic ? Chauffée ou pas ? Combien de temps ?
Pour les nageoires, vous me conseillez de couper lesquelles ? La ventrale obligé, la caudale sûrement mais pour les autres ? Les plus difficiles sont les toutes petites (les pelviennes ?!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend l'eau de son bac pour le bac hôpital c'est plus simple,même température, une cuillère a café de sel pour un litre, plus désinfectant et catappa
Coupe la dorsale,la caudale ,l'anale elles sont les trois abimées et si tu arrive les pelviennes.
Coupe tout ce qui est abimé pas trop court quand même.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles de désinfectant, c'est l'esha ou c'est autre chose ? Je le laisse combien de temps dans bac post opératoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu vas reussir a guerrir warrior ... si tu y arrives tu deviendra a ton tour médecin de bettas RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
korn937 a écrit:
Quand tu parles de désinfectant, c'est l'esha ou c'est autre chose ? Je le laisse combien de temps dans bac post opératoire ?


L'Esha puisque tu en as, tu le laisse jusque au repousses des voiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vous tiens au courant. Mon petit warrior passera sur le "billard" demain soir. Le temps de tout préparer et de se préparer... Une question qui est restée sans réponse... Combien de temps je le laisse dans son bac hôpital ? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
korn937 a écrit:
Quand tu parles de désinfectant, c'est l'esha ou c'est autre chose ? Je le laisse combien de temps dans bac post opératoire ?


L'Esha puisque tu en as, tu le laisse jusque au repousses des voiles.


Je viens de te répondre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi Very Happy Juste ce qui m'ennuie c'est de le laisser dans ce bac hôpital "glacial" jusqu'à temps que ses nageoires repoussent... c'est long ou pas ? Pcq du coup, faut que je fasse un changement d'eau tous les 3-4 jours et ça fait bcp de stress en plus. En fait c'est juste le sel qui me gêne à cause de mes plantes... Mais s'il faut le laisser 1 semaine ac traitement au sel, y a pas de soucis c'est juste que je préférais qu'il soit dans son bac planté... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
korn937 a écrit:
Ok autant pour moi Very Happy Juste ce qui m'ennuie c'est de le laisser dans ce bac hôpital "glacial" jusqu'à temps que ses nageoires repoussent... c'est long ou pas ? Pcq du coup, faut que je fasse un changement d'eau tous les 3-4 jours et ça fait bcp de stress en plus. En fait c'est juste le sel qui me gêne à cause de mes plantes... Mais s'il faut le laisser 1 semaine ac traitement au sel, y a pas de soucis c'est juste que je préférais qu'il soit dans son bac planté... Embarassed


Traite seulement a l'Esha, sans sel et dans son bac chauffé Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je le mets dans son bac planté après opération alors, eau chauffée à 28°C et catappa et esha. C'est sûr que ça lui fera moins de stress. En espérant que tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tous ce passera bien, surtout soit très calme,ne coupe pas trop court et si il bouge ne le lâche pas
il risque d'avoir une réaction.
Bonne chance A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est les nageoires de mon pauvre petit poipoi sont coupées, pas aussi bien que je l'aurais voulu et ça m'ennuie bcp. La manip' n'est pas facile du tout, notamment l'évaluation de la longueur après coupure... Je crois bien que j'ai coupé un peu trop court ses nageoires dorsales et ventrales. La tâche était tellement délicate que j'ai pas osé faire les pelviennes, déjà j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour la coupure Crying or Very sad Je culpabilise à fond maintenant... Embarassed Il a un peu de mal à nager mais je pense que c'est assez logique vu que ses nageoires ont été raccourcies... Je prendrais des photos plus tard, je le laisse tranquille, j'ai éteint les lumières et mis une bonne dose d'esha (dosage d'urgence) + catappa. Mais ça me déprime de voir ses nageoires... En somme, dur dur moralement. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce n'est pas facile, pour ce qui et de la nage c'est normal il et déséquilibré, mais il s'habitue très vite.
Surtout ne culpabilise pas, tu lui a sans doute sauvé la vie I love you

Si tu peut demain, baisse un peu le niveau d'eau de son bac, ce sera plus facile pour lui de gagner la surface pour respirer Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi et ton petit warrior Sad
et dis-toi bien que, que si la pourriture progressait, tu l'aurai perdu aussi.
Au moins tu auras essayé.
Je pense bien a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien et tous vos conseils. Vous êtes tous supers sur ce forum I love you ça me rend triste de l'avoir perdu mais il fallait bien se décider, la pourriture aurait de tte façon progressé et ça aurait été pire... Je me dis ça pour me déculpabiliser Embarassed Maintenant, je vais filtrer sur charbon actif je pense, pour éliminer l'esha et j'espère que cette saloperie de bactérie va partir du bac... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas suivi ton parcours, mais je suis désolé pour ton pépère c'est jamais drôle comme moment...
Mais dis-toi bien une chose, tu as tenté de le sauver, et c'est ça qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors bien triste nouvelle...
je suis vraiment désolée pour toi, tu t'es battue jusqu'au bout pour ton petit :1::126:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous I love you J'ai enterré mon petit poipoi aujourd'hui Crying or Very sad Ces petites bestioles on s'y attache en très peu de temps...

J'aurais juste une petite question sur le nettoyage de mon bac pour éradiquer cette satanée bactérie... Twisted Evil pour quand le moment sera venu pour un autre petit poipoi... J'ai changé l'eau de moitié et remis du charbon actif, est-ce que cela suffit-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai de vider entièrement ton bac, de bien le nettoyer (vinaigre blanc, ou produit mais je sais plus lesquels sont nocifs ou pas :-/ ) et de remettre en route ton bac, pour un cycle (1 mois et quelques mieux vaut prévenir que guérir Wink ) Comme ça, tu sera tranquille. Enfin, ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je désinfecte à la javel mais il me semble attend la confirmation des "pros de bacs plantés" qu'en laissant tourner ton bac environ 3 semaines (sans poisson) les bactéries disparaîtront d'elles-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférais attendre 3 semaines dans ce cas parce que j'ai encore mes 2 crevettes et mon ampullaire qui vont très bien. De plus, mes plantes sont en pleine santé et ça m'embêterait de tout refaire... J'attends donc comme tu dis, Rita, les avis des pros de bacs plantés. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attend, les bonnes bactéries se sont gentiment installées dans ton substrat,ce serai dommage,de tout recommencer a zéro.
L'Esha s'est chargée de désinfecter ton bac, et le jour ou tu rencontre le betta de tes rêves I love you met tout de suite deux gouttes d'Esha
comme cela tu es sûre. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super, merci Plume !

Sinon, connaissez-vous des éleveurs de bettas sur la région Alsace ? J'ai pensé à un betta à voiles courts (comme imbellis ou plakat) pour que la probabilité d'avoir une pourriture des nageoires soit moins forte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à aller voir sur Bettafrance ?
Oui les voiles courts ont moins de soucis au niveau des voiles mais ils ne sont pas aussi beaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je trouve que tous les bettas sont magnifiques flower Je viens d'aller voir sur le site, oui j'y suis déjà allée, ils ont 2 Show Plakat qui sont très beaux. Mais je vais attendre encore un peu... Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller voir chez Jeff Passionaquatic, il est de confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...