plume03 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Une petite présentation de mon petit coup de coeur de cet étéun petit 54 litres ressorti d'un carton et voilà mis en eau le 24 aoûtBac ouvert de jour Le soir avec rétro projecteuret voilà les petits monstres trois semaines après deux mâles et trois femelles Après la distribution des petits vers de vase ils ressemble a des petits ballons il avait bien évolué un mois après Mais malheureusement depuis trois mois je me bat contre la cyano bactérie j'ai du le refaire plusieurs fois c'est vraiment une saleté mais bon ça fait aussi partie des joies de l'aquariophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Je suis une grande fan ce ton petit bac, des habitants aussi d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci les filles Ce sont de petits poissons très drôle ils ont la faculté a la façon du caméléon de tourner leurs yeux pour voir en haut et en bas en même temps en pleine nage il arrive a bloquer en mettant leur queue en point d'interrogation pour plonger pour attraper un escargot dés qu'il voient bouger ils sont tous devant la vitre aligné au garde a vous. Les Carinotetraodon sont d'une maintenance facile mais doivent-être tenu en spécifique car ils ont la fâcheuse tendance de grignoter les nageoires des autres poissons.Aucune crevettes non plus car si il y goûte c'est le carnage Le seul petit bémol c'est la nourriture ils n'acceptent que les vers de vase vivants ou congelé et les escargots nourriture obligatoire pour limer leurs quatre petites dents ils cassent les coquilles Il faut alors prévoir un élevage d'escargots et le voilà Le Carinotetraodon travancoricus et le seul de la grande famille des Tétraodons qui vit en eau douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Des news du 54 litres spécifique Carinotetraodon TravancoricusAprès cinq mois de galère pour éradiquer la cyano bactérie, j'en suis enfin débarrassée.Le voici tous nouveau, j'ai pu remettre des plantes. Regardez bien pour trouver les petits Carino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salombo 0 Posté(e) le 21 mars 2012 très joli tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 22 mars 2012 il est magnifique ton bacsi tu les films ils réagissent de la même façon ? c'est a dire tous au garde a vous ?ça serait sympa d'avoir une vidéo ou on les voit en train de se camoufler ou en garde a vous devant la vitre a nous regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salombo 0 Posté(e) le 22 mars 2012 +1 avec Slev' ça pourrait être sympa une vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Merci Je suis inscrite sur You tube, mais j'ai pas essayé d'envoyer une vidéo, ça me paraittrès compliqué, je suis pas très a l'aise avec mon pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einonne 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Magnifique! C'est vraiment très très beau! J'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 22 mars 2012 t'as essayé avec dailymotion ??? moi j'ai trouvé ca plus facile pour poster une video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xrnxud 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Merci Plume... J'adooooore....Très joli tout ça... Et poissons très intéressants... C'est très chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 22 mars 2012 J'aime beaucoup mes petits ballons merci Arnaud Dailymotion non pas essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellimac1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Je suis folle de ces petites bestioles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Ils sont adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellimac1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Au début je voulais en avoir dans mon 70 litres, mais j'ai quand-même une préférence pour le betta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 25 mai 2012 J'adore mes bettas,mais mes petits Carino je ne les échangerai pas pour un cinquième betta ils sont très intéressant a observer vu que j'ai déménagé et un peu moins de place,j'ai bouclé le 54 litreset transféré les petits dans un trente litre,j'étais un peu en souci vu qu'il y a deux mâles mais aucun problèmeet c'est la saison des amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellimac1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Les tiens acceptent la nourriture congelée, séchée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Je les nourri principalement au vers de vase vivants et escargots.en congelé c'est aussi vers de vase,j'ai essayé les artémias seul le gros mâle a l'air d'apprécier.Ils ne mangent aucune nourriture sèche Ils aiment chasser leur nourriture et c'est un joli spectacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellimac1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Oui, pour la nourriture sèche je m'en doutais un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Une petite photo de leur nouvel universFaut que je change le thermomètre il est trop gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchou 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Mince que c'est beau !!! Toutes mes félicitations Plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Quesque j'aimerais visiter un univers comme ça moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Merci a tous Leur univers n'est pas très grand,mais depuis deux semaines il y a déjà eu deux tentatives de pontedu plus gros mâle et de la plus jolie femelle,c'était trop joli de les voir Alors il faut croire qu'il se sentent bien là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ellimac1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Qui peut en douter ??? C'est juste le paradis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites