muxu 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour à tous, je voudrais changer les masses filtrantes de mon filtre dans mon nano, cela fait plus d'un mois qu'il est en route, et je n'ai rien changé. Par contre, étant débutante, je fais des recherches sur le net, mais je préfère avoir des informations fiables et les meilleurs pour mon aqua et mon betta, donc j'ai besoin de vos lumières c'est un nano 20L wave box, il y a les photos dans ma presentation, comme j'ai des algues brunes, je pense qu'un changement des masses filtrantes fera du bien.. Pour l'instant, il y a du charbon, alors comment je remplace tout çà merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 sans vouloir dire de bétise ... si tu change tes masses il va falloir refaire le cycle de ton aqua je pense attend nos expert du fofo qui répondront mieux que moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muxu 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 merci Jo, moi j'ai lu qu'il fallait changer le charbon au bout de 2 ou 3 semaines car après il libère tout.....Je ne sais pas , mais vu que ces algues brunes reviennent après chaque nettoyage, je me dis que peut être cela vient du filtre.... J'attends les experts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xrnxud 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je pense qu'il est un peu normal d'avoir des algues brunes au démarrage. Tu devrais peut-être allumer un peu plus longtemps ton aqua. max 12hTu peux aussi mettre des escargots. Les Clithons corona sont d'excellents mangeurs d'algues.2 pièces devraient vraiment t'aider.Je ne changerais pas le filtre non plus car il faut laisser les bactéries en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites