duchesse85 0 Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour.Je viens actuellement de m'acheter un nano life de 20l pour mettre mon betta à queue de voile.En sachant qu'il y a une pompe et un chauffage. J'ai mis des plantes tels que le cryptocoryne, le alternanthera et le limnophila. En espérant que ces plantes conviennent parfaitement a mon betta. Donc, j'ai fait la mise en route hier, et je dois attendre 3 semaines qu'il stabilise avant de mettre mon betta. Je doit retourner au magasin, il m'on pas donner des bactéries pour le démarrage de mon aqua....Mais, je me pose une question. C'est que le vendeur ma dit que je pouvais mettre quelques petits poissons d'asie. est-ce possible? Et je penser mettre un ancistrus (c'est un amis qui me la conseiler, pour le nettoyage de mon aqua), est-ce possible aussi? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocroqui 0 Posté(e) le 6 février 2012 Non pas d'ancistrus car le litrage est trop petit.... et pas d'autres poissons avec ton betta mais bien un amplullaire ou un escargots d'eau douce.Le betta est poisson solitaire dans le cas de ton mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocroqui 0 Posté(e) le 6 février 2012 Les bactéries vont se développer naturellement dans ton aquarium avec la venue des plantes... Pas besoin d'en acheter, c'est une idée pour te faire dépenser de l'argent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 6 février 2012 ok. Je t'en remercie pour ces conseils. Mais si je ne mets pas de bactéries, je suis pas obliger d'attendre 3 semaines de stabilisation? J'aurais une autre question. Un vendeur ma conseiller de mettre une femelle, mais le soucis c'est que ca me tente pas, car je ne connais très peu la repro des bettas. Que me conseillez vous? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 6 février 2012 c'est 3 à 4 semaines de cyclage , pas besoin d'ajout de bacterie et rien d'autre avec les mâle si .... juste de vrai plante ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocroqui 0 Posté(e) le 6 février 2012 Tu es obligé d'attendre 3 semaines car c'est le temps minimale qu'il faut attendre pour que les bactéries se développent et transforment suffisamment vite les nitrites qui sont produit par la décomposition des déchets et des feuilles. De plus, ces bactéries transforment les excréments de ton poipoi en nourriture pour tes plantes. En ce qui concerne la femelle, je rejoints ce que j'ai dis au dessus, le mâle doit rester seul sauf pour la repro, mais comme tu débute, j'attendrai un peu avant de t'y lancer car c'est périlleux et beaucoup d'organisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 6 février 2012 merci. Mais du coup, j'ai vraiment été mal renseigner dans les animaleries.... Mais est-ce que je doit quand même traiter l'eau avec mon produit pour betta, celui qui traite le chlore et élimine les composants toxiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 6 février 2012 d'acod. C'est vrai que ca me tente pas la repro, enfin pas pour demain lol. en tout cas, merci pour tout ces conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 6 février 2012 non ça ne sert à rien , moins tu rajoute de chose toxique mieux c'est (à mon avis) moi j'ai laisser tout simplement le cycle se faire avec mes plantes mises et c'est tout et 4 semaines plus tard c'est bon pour mes poipoisje ne fais pas de repos non plus , j'ai mes poipois pour le plaisir des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocroqui 0 Posté(e) le 6 février 2012 Tu peux les utiliser si tu as besoin de l'eau tout de suite... Mais sinon si tu as le temps, mais dans un sceau avec un thermo-plongeurs à la température de ton aquarium et patiente une nuit minimum car comme ça tu élimine naturellement les toxines pour ton poipoi... A toi de juger!Les conditionneurs ne font que complexer les élements nocifs... Donc rien de bien extraordinaire... C'est mon avis...Maintenant, j'ai vu qu'il y en a comme plume qui utilise de l'eau de Volvic ou autres. Là pas besoin de conditionneur car c'est l'eau prête à utiliser... Mais demande leur ce sera mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 6 février 2012 alors moi la volvic c'est quand je n'ai pas d'eau reposer , sinon mes poipois en attente d'aqua sont souvent dans un bac ou tupp avec chauffage ou en bain marie si j'ai plusieurs petit bacs en attente (ou en hopital) le mieux est quand même d'attendre et laisser faire naturellement ton bac et mettre ton poipoi dans un litrage plus petit en bac et faire les changement d'eau tout les 2/3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 6 février 2012 Je vais pas le mettre tout de suite, j'ai le temps. Il est dans son 3.5 l. pas chauffer... se n'est qu'un cube spéciale betta. C'est pour cela que j'ai acheter un aqua complé et surtout chauffer pour qu'il se sente mieux! Il y a une chose que je comprend pas, pourquoi est-ce qu'ont voit toujours les bettas dans des aquariums avec des dizaines et dizaines de poisssons, alors que monsieur doit est censer être solitaire? C'est pour cela que je me suis dit que je pouvais mettre 2 petits poissons d'asie avec lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocroqui 0 Posté(e) le 6 février 2012 Les animaleries n'ont souvent pas la place pour accueillir les betta et surtout pour s'en occuper... Ils sont aussi mal renseigné et mal formé pour ce genre de chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 6 février 2012 c'est se que je voit. A les écouter, je peux mettre pleins de poissons et pleins de cela et encore ca! C'est uniquement pour faire du chiffres d'affaires se qu'ils font! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocroqui 0 Posté(e) le 6 février 2012 C'est la dur réalité du commerce... mais certains sont de bons conseilleur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 6 février 2012 par contre il faudrait lui mettre un chauffage dans dans ton 3L5 car il va avoir froid le pauvre ^^helas les combattant sont traité comme ces pauvres poissons rouge et puis ils sont là pour vendre oui heureusement qu'ils sont pas tous comme ça une fois j'ai réussie à faire perdre 4 vente d'un coup , des gens attendaient devant les vases d'eau froide ornée de betta , le vendeur leur disait n'importe quoi et là j'ai pas pu m'en empêcher ^^ j'ai dis que rien n'était vrai et je leur ai expliquer ce qu'il fallait pour une maintenance convenable du coup les gens étaient dégoûter de savoir qu'il fallait autant de chose et de voir que le type n'y connaissait rien ils sont tous partis certain m'ont même dit merci pour le renseignement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 6 février 2012 et oui... merci bien pour tout ces conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 6 février 2012 Tu as déjà reçu de très bon conseils Je n'utilise pas de l'eau en bouteille j'ai un osmoseur , pour ceux qui ont une eau de conduite trop dure ou chargée en nitrates la Volvic et une bonne eau pour le betta Bonne continuation et n'oublie pas les petites photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 6 février 2012 Pas d e soucis, je mettrais des photos quand il seras dans son nouveau aquarium. et non, son 3.5l n'est pas chauffer c'est un simple aquarium pour betta qu'il m'on vendu a jardilland.... Mais mon rouge sera bien au chaud, mais malheureusement pas mon bleu.... (sacré budget rien que pour mon rouge...) J'aurais su tout ca dés le début, j'aurais pris directement un nano life suivit d'un seul betta et non deux... je vais essayer de mettre une photo du nano sans vie pour le moments . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo02 0 Posté(e) le 6 février 2012 il existe de petit chauffage pour petit bac , le newattino il coute à peu pres 15€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites