Manue74 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Tu lui mets un miroir quelques minutes par jour ? J'ai lu que ça les musclait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cixy 0 Posté(e) le 5 mars 2012 oui cela les maintient en forme et surtout cela rends les voiles plus beaux. Sache que nos betta viennent de chez un des plus grands Elevage de Thaïlande et qu'il les a déjà bien entraînés. d'où des voilures plus amples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Ton eau est à quelle température ? Tu fais les changements d'eau tous les combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cixy 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Mon eau est à 24 ° avec de petites variations vers 23 ° ou 25°. sans chauffage. Je change l'eau tout les 15 jours 3 litres de volvic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Je suis content pour toi Cixy de ton betta se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cixy 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Alors Manu, Raconte raconte, montre nous des photo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Le transporteur me téléphone à 11h en me disant que mon colis va être déposé en relis colis !!! Je lui explique que ce n'est pas du tout ce qui était convenu et que je devais être livrée avant 13h à mon domicile. Il me répond que ça ne sera pas possible avant 13h !!! Du coup, mon mari avait une course à faire à proximité du livreur, et il me récupère mon poisson !! J'espère qu'il sera en forme ..... Donc je l'attends .......Tu avais été livrée chez toi ?Tu as ouvert le carton tout de suite dans le noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cixy 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oui j'ai été livré chez moi. j'ai tout de suite ouvert le carton pour le réchauffer. c'était pendant la fin de la vague de froid. Il fait grrr le transporteur là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 7 mars 2012 le transporteur il y ai pour rien ... on lui donne une adresse de livraison il la suit ... la ou le taff été mal fait c'est en amont ceux qui donnent les bon de livraison aux chauffeurssinon manue normalement tout devrait bien se passer ... on compte sur toi par la suite pour nous photographier et poster des belles images de ton aventurier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Bon voilà, mon poisson a intégré son aquarium depuis 12h. Il a déjà visité plusieurs fois sa nouvelle maison !Il est magnifique et a l'air en pleine forme ! Je le laisse à la diet aujourd'hui ?Comment as tu fixé tes plantes, enfin la grande, car les boules, pas besoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cixy 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Il est magnifique,ça va le courant ? ma plante est sur une racine donc pas besoin de la fixer. diet aujourd'hui oui oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salombo 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oh il est beau tout plein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Il est superbe contente qu'il soit bien arrivé.Tu peut attaché ta plante sur un de tes galets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 7 mars 2012 j'ai fait une boucle à la tubulure d'air et ça a l'air d'aller pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 7 mars 2012 que pensez vous de mon aqua ? Il manque peut être quelques galets noirs ? Une plante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 7 mars 2012 je le trouve bien ton aquarium, fais juste gaffe aux roches sous les galets, elles ont l'air rugueuses pas que ca abimes les voiles de ton poisson s'il nage au fond ... sinon après niveau plante je pense que ca depend de toi surtout ... si tu veux garder un aquarium aéré ou si tu veux faire qqch de plus jardinier .sinon très beau poipoi et très bel aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cixy 0 Posté(e) le 7 mars 2012 OUi après c'est à toi de voir pour les plantes. pour le sol, Monsieur Mousseline qui a le même se pose plus sur la base centrale en plastique, sur les boules ou les galets. Il est toujours sur la partie avant de l'aqua. Un vrai curieux. La nuit il se pose dans la plante parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salombo 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oui ça manque peut-être d'un peu de plante ^^ et si tu tapissais le fond de mousse de java ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 7 mars 2012 je ne trouve pas que cela manque de plantes il y en a 2 plus la petite boule de mousse au fond ... mais salombo bonne idée de faire un tapis de java, après c'est a toi de voir manue il faut que l'aquarium te plaise a toi aussi quand tu le regardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salombo 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ah oui j'avais pas vu la boule de clado au fond mais en fait, j'avais pensé au tapis de mousse de java parce que le sol a l'air d'être assez "coupant" donc ça aurait permis d'atténuer ça en faisant un tapis justement, et ça aurait permis d'avoir des vrais "plantes" sans prendre trop de place. Bref je trouvais que ça faisais un bon compromis Mais après, c'est selon les goûts de chacun ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Merci pour vos avis ! Les pierres ne sont pas coupantes. Et mon "Blue" a l'air de se porter à merveille. Il exploite tout son aquarium !! J'ai essayé de remettre la filtration normale et cela n'a pas l'air de le gêner. Là c'est extinction des feux et demain il cassera la croûte comme moi à 5h20 !Bonne soirée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 mars 2012 slevin a écrit:le transporteur il y ai pour rien ... on lui donne une adresse de livraison il la suit ... la ou le taff été mal fait c'est en amont ceux qui donnent les bon de livraison aux chauffeurs non non la faute viens du chauffeur le betta viens de chez moi et la livraison devait etre fait au domicile de plus sur le BL du carton il doit y avoir ecrit " domicile" la pour le chauffeur la ou il a reussi a "feinté" c est que si la livraison n est pas faite avant 13h a domicile il doivent remboursé l envoi et la en le deposant en relais colis il courcircuite le delais et evite a sa société de perdre de l argent ( demain j appel le commercial) en tout cas je suis content que le poisson soit bien arrivé et qu il soit en formecordialement Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Oui sur le bon il était noté "domicile" !! Heureusement "blue" va bien.Vous avez vu mon mail Jeff pour la nourriture Atison betta pro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 7 mars 2012 admin a écrit:slevin a écrit:le transporteur il y ai pour rien ... on lui donne une adresse de livraison il la suit ... la ou le taff été mal fait c'est en amont ceux qui donnent les bon de livraison aux chauffeurs non non la faute viens du chauffeur le betta viens de chez moi et la livraison devait etre fait au domicile de plus sur le BL du carton il doit y avoir ecrit " domicile" la pour le chauffeur la ou il a reussi a "feinté" c est que si la livraison n est pas faite avant 13h a domicile il doivent remboursé l envoi et la en le deposant en relais colis il courcircuite le delais et evite a sa société de perdre de l argent ( demain j appel le commercial) en tout cas je suis content que le poisson soit bien arrivé et qu il soit en formecordialement Jeffalors ce livreur est un incapable autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Manue74 a écrit:Oui sur le bon il était noté "domicile" !! Heureusement "blue" va bien.Vous avez vu mon mail Jeff pour la nourriture Atison betta pro ?oui et repondu egalement le mail n a pas été reçut??cordialement Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Si c'est tout bon Jeff !! Alors des nouvelles de Blue ce matin : il se porte très bien, a mangé. Le bulleur central de mon aquarium n'a pas l'air de le gêner car il exploite toujours tout son domaine. Il est beau comme tout Bonne journée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 8 mars 2012 je suis ravis que tout se passe bien pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Très joli petit , félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Merci !!Je viens de lui mettre un miroir quelques minutes !! J'ai eu droit à une très jolie parade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 10 mars 2012 tu nous mettras des photos de lui en pleine parade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 10 mars 2012 j'essaierai oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 10 mars 2012 sur la photo de profil c'est quoi les fil blanc qui sortent du tube central ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 10 mars 2012 c'est des bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 10 mars 2012 ah ouais ??? j'avais jamais vu ... j'adore le principe des bulles longilignes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 10 mars 2012 non non elles sont rondes les bulles !!! lol ! mais avec la photo, elles ressortent comme des filaments !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 10 mars 2012 autant pour moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Voilà des photos de Blue en pleine parade ce soir. Un vrai dingue devant son miroir !!! sans flash :avec flash : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 10 mars 2012 oui d'accord avec toi Plume !!! C'est fou comme ça l'énerve cette petite séance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 10 mars 2012 il est mageunifiqueuh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue74 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salombo 0 Posté(e) le 11 mars 2012 ah il est très beauuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites