pinkelfe 0 Posté(e) le 4 mars 2012 bonjour a tousje suis nouvelle ici mais aussi en comportement bettasj'ai acheté depuis peu 2 bettas un male et une femelle.ils s'entendent assey bien. pas de souci particulier.depuis hier mon male a commencer a faire un nid de bulle. il s'est arreté depuis quelques heures.il n'y retourne que tres peu.la femelle a le ventre bien gonflé a mon avis, de temps en temps elle presente des rayures horizontales (peur?).le male la poursuit de temps en temps mais il ne l'attaque pas il la fait juste partir.je ne sait pas trop quoi en penserquelqes conseil serait les bienvenusmerci d'avance pour euxvoici le male[img][/img]la femelle[img][/img]ensemble[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Ne JAMAIS maitre des betta ensemble sépare les !!!!! Peut-être s'entendent-ils bien mais il serais mieux des les séparer et qu'il ne se vois pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkelfe 0 Posté(e) le 4 mars 2012 les males je suis d'accord mais male femelle je pense que se n'est pas si genantj'ai pris beaucoup de conseil avantdeja il n'ont pas la meme couleur ils se calcule a peine et ils ne cherchent jamais a se battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Emmapassion a raison la cohabitation va très mal se terminer malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkelfe 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ok mais vos reponses ne m'aident pas pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Les rayures horizontales sont du a la peur ! Je te conseille de maitre la femelle a par mais de laisser le mâle et la femelle se voir si elle présente des rayures verticales et que le mâle a fait un nid de bulles tu peut maitre la femelle avec le mâle!!Sa t'aide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Et, j’allai oublier met un fond noir dans ton bac de repro (histoire que le mâle retrouve les œufs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Je ne fais pas de repro, je ne peut pas t'aider, mais une chose est sûr, tu devra de toute façon enlever la femelleaprès la ponte, alors sépare les déjà pour commencer, ensuite sur le forum plusieurs personnes font de la repro ils t'aiderons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Avant d'entamer une repro, as-tu le nécessaire, à savoir un bac de repro, de la nourriture vivante pour les parents et les alevins, as-tu pensé à la place lorsqu'il faudra lorsque tu devras séparer les jeunes, un câble chauffant.Si tu es prête, il y a un onglet fiche pratique - protocole de reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkelfe 0 Posté(e) le 4 mars 2012 autre chosela femelle est tout a coup tres calme et j'ai l'impression que quelque rayure verticale tres legeres apparaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Ta femelle est stressée tu devrais la retirer.Il fait combien de litres le bac dans lequel ils se trouvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkelfe 0 Posté(e) le 4 mars 2012 environ 30lle male est tres calme aussi alors que ce matin ce n'etai pas le caset il y a bien quelque rayure verticale je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Le bac est chauffé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkelfe 0 Posté(e) le 4 mars 2012 non mais l'eau est tiede au toucher, la piece est a 23-24°je crois que la lumiere chauffe un peu l'eau aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkelfe 0 Posté(e) le 4 mars 2012 IL Y A AUTRE CHOSE DE BIZZARELE MALE FAIT LA CHASSE A LA FEMELLE DEPUIS 1 HEURE DE TEMPS EN TEMPS MAIS LA FEMELLE QUAND ELLE LE FUIT PAS ELLE CHERCHE A ALLER VERS LUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkelfe 0 Posté(e) le 4 mars 2012 je viens d'isoler la femelle, mais ca me fait mal au coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ça m'a fait mal au cœur aussi quand j'ai du les séparer ... pendant plusieurs mois mon mâle était avec des femelles et si tu vas voir sur mon post de présentation tu pourras voir l’état de mon mâle au bout d'un certains temps .... j'ai écouté a fond les gens du forum et depuis il revit ... comme ils disent séparent les va te renseigner a fond sur la repro avant de te lancer dedans et après si tout ça est respecté viva la vida go pour une repro ... le betta je l'ai compris avec le temps c'est de la passion et beaucoup de patience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 7 mars 2012 pinkelfe à raison ! Apprend bien ! Car la repro des ces poisson n'est pas de tout repos et sa ne marche pas à TOUT les coups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 7 mars 2012 slevin a écrit:ça m'a fait mal au cœur aussi quand j'ai du les séparer ... pendant plusieurs mois mon mâle était avec des femelles et si tu vas voir sur mon post de présentation tu pourras voir l’état de mon mâle au bout d'un certains temps .... j'ai écouté a fond les gens du forum et depuis il revit ... comme ils disent séparent les va te renseigner a fond sur la repro avant de te lancer dedans et après si tout ça est respecté viva la vida go pour une repro ... le betta je l'ai compris avec le temps c'est de la passion et beaucoup de patience ... Coucou slevin, tu apprend vite c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 7 mars 2012 merci plume j’apprends très vite quand je m'y intéresse ... en même temps je passe mes journées connecté a lire tout ce qui se dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Slevin, tu exagères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 8 mars 2012 pas tant que ça non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je fait pareil moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 8 mars 2012 C'est vrai Emma, tu es une jeune fille très surprenante pour ton âge Pardon Pinkelfe de dévier un peu ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 8 mars 2012 oui désolé d'avoir faire dériver ton post comme celaheureusement il y a toujours une plume ou une rita pour venir nous prévenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Merci Rita !! Oui c'est vrai ,je suis spéciale comme fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkelfe 0 Posté(e) le 8 mars 2012 salut a tousnouvelle infoj'ai remis la femelle avec le maleelle doit etre prete a pondre car rayure verticale ventre extra gonfléil ne se fon plu du tout la chasse juste de temps en temps le male poursuit la femelle mais sans lui faire de mal et ca ne dure que quelque secondebrefj'ai arreter la pompe de l'aquarium car j'avais l'impression que le debit etait trop importantje la remet que de temps en temps mais tres rarement et j'ai la net impression qu'il se sentent beaucoup mieu depuis le male est beaucoup moin nerveux et la femelle ne se cache plusa mon avis la pompe les stessaila seule chose qui m'inquiete un peu c'est que comme j'ai dis plus haut, la femelle est prete a pondre mais le male n'a toujours pas construit son nid de bulle est ce normal ?en outre je les adores je les trouve exellentvoila et merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 A tu bien suivit le protocole de reproduction sur les betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkelfe 0 Posté(e) le 8 mars 2012 non lorsque je les ai eu ce n'etai pas pour cela au departle male avai commencer son nid de bulle mais j'ai eu un souci dans l'aqua et en remuan un peu trop l'eau (sans le vouloir bien sur) ca avai detrui une parti du nidpar la suite le nid a disaru peu a peu et il ne la pas recommencer depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Un bac de repro doit-être sans filtration. En plus si tu arrête la filtration, les bactéries vont mourir et c'est la montée de nitrites assurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 8 mars 2012 fais attention a ce que tu fais ne fais pas comme a vouloir mettre un male et une femelle juste pour qu'ils aient de la compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites