Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle08

Petite question...Nettoyage de mon aquarium

Messages recommandés

Bonjour!
Il y a presque 2 semaines maintenant mon betta n'allait vraiment pas bien (pourriture de nageoire) alors je l'ai mis dans un aquarium hopital. Je n'avais pas cyclé mon aquarium avant de le mettre dedans (manque d'infos) alors ça ne me dérangait pas de tout recommencer. On m'a conseillé de mettre une très grande quantité de sel dans l'aquarium (Pas dans le bac hopital) pour tout nettoyer et de la laissé comme cela plusieurs jours. De plus on m'a dit que comme tout était neuf, il se pouvait que mon matériel dégage des toxines alors en mettant du sel ce serait ok. Après deux semaines dans ces conditions, j'ai décidé d'enlever toute l'eau de mon aquarium de bien rincer et d'en remettre de la nouvelle pour commencer un cycle de 3 semaines.
Est-ce suffisant pour que mon aquarium soit prête à accueillir mon betta dans 3 semaines??
P.S je n'ai pas de plantes vivantes encore dedans.
J'espère que je suis clair! Smile
Merci!

Oui c'est clair Smile trois bonnes semaines pour le cycle et fais quand même un test de contrôle du No2
avant de mettre ton betta. Cool

Si tu pouvais pousser jusqu'à 4 semaines pour le cycle, au moins, ça serait un peu plus sûr (même si d'un côté ça veut rien dire lol)
Sinon, concernant le sel, je sais pas du tout :-/ De même, si tu pouvais essayer de te procurer des plantes Wink

Pour les plantes c'est certain que je me dirige vers ça. Par contre, étant donné que je venais de m'équiper et que ce n'était pas prévu je manquais de fonds! Mais dès que c'est possible je vais allée m'équiper! Je sais qu'il faut une lampe pour les plantes, mais est-ce qu'on a besoin d'un fond spécial? Présentement il y a du sable noir dans mon aquarium...

• Créer...