Isabelle08 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour!Je ne sais pas si j'ai placé mon message au bon endroit... désolé si ce n'est pas le cas...Je me suis acheté des feuilles de catappa sur ebay (Je ne les ai pas encore recues, mais je voulait avoir votre avis. Croyez-vous qu'elles seront bien j'ai 10 feuilles pour 4,90 Euro. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Tu parles avec le port ou sans le port ? j'espère qu'elles seront grandes c'est très très cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salombo 0 Posté(e) le 8 mars 2012 pas aussi cher que ce que j'ai payé à Bota pour le même nombre mais dans l'urgence, on fait comme on peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Sans les frais de port... Je ne trouvais pas grand chose et comme je ne connais pas bien ebay j'ai choisi quelqu'un qui avait beaucoup de bons commentaires...Je vous donnerai des nouvelles quand je les aurai reçues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Dans le commerce c'est très cher mais les feuilles sont plutôt de bonne qualité.Il est préférable de passer par un éleveur de bettas, passionaquatic (Jeff) en fait, Charly sur Jurabetta également pour te donner une idée j'ai payé 500 g de feuilles 25 E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 8 mars 2012 J'ai regardé sur le site de Jeff et il ne livrait pas au Canada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Et Charly tu as regardé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 9 mars 2012 j'ai une petite question sur les feuilles ... il faut faire un changement d'eau complet quand on a mis une feuille dans l'eau ??? ou alors on attend que la feuille se désintègre et on dilue au fur et a mesure des changements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Déjà avant d'utiliser une feuille de catappa il est préférable de la faire bouillir quelques minutes pour la désinfecter.Je trouve beaucoup plus pratique de préparer une mixture de catappa (eau + catappa + sel) et la mettre dans l'eau qui repose ainsi tu as exactement toujours les mêmes dosages et mêmes paramètres d'eau, je suis claire là Pour faire la mixture : 1 litre d'eau + 2 grandes feuilles de catappa + 1 cc sel de guérande- désinfecter les feuilles quelques minutes dans de l'eau bouillante- faire bouillir 1 litres d'eau + 2 feuilles de catappa + 1 cc sel pendant 15 minutesAjouter cette mixture refroidie à votre eau qui est en repos de 48 h avant d'intégrer les bacs - jongler sur la quantité nécessaire de mixture afin que le ph ne descende pas en dessous de 7.On peut mettre les feuilles dans les bacs, les retirer ou les laisser selon la convenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 9 mars 2012 merci bien rita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Non je n'ai pas regardé pour Charly, je vais par contre le faire pour la prochaine fois que je vais commander!J'ai une petite question!Mon bac hopital contient seulement 1 litre et présentement il y a environ 1 cuillère à table + mélafix dedans depuis presque deux semaines maintenant. Je n'arrête pas parce que son état ne semble pas trop s'empirer.Quand je vais recevoir mes feuilles de catappa + esha 2000 est-ce que je peux juste faire un changement d'eau et le réintégrer dans son eau avec catappa + sel + esha ou je dois faire le changement graduellement???Je vous pose la question à l'avance pour savoir quoi faire lorsque j'aurai tout recu!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Isabelle a écrit:J'ai regardé sur le site de Jeff et il ne livrait pas au Canada... Bonsoiractuelement je n ai pas de cattapa pour la livraison au canada en fait je n y ai jamais ete confronté j ajoute les destination au fur et a mesure que l on me demande donc la canada pk pas mais pour du vivant la par contre ça risque d etre plus compliquécordialement jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Attend encore la réponse de Rita, mais perso j'arrêterai le sel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Ton poisson peut très bien être soigné avec l'esha dans son bac de maintenance sauf si tu as des crevettes ou escargots avec. Si tu as un filtre avec du charbon, il faut enlever le retirer et bien sûr pas de sel dans le cas d'un bac filtré et planté.La veille de l'intégration dans le bac de maintenance tu peux effectuer un changement d'eau à 100 % en ne mettant 1/2 cc de sel et le lendemain hop dans le bac de maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Merci beaucoup Jeff!Quand tu auras de la catappa et que j'en aurai besoin à nouveau je vais communiquer avec toi c'est certain!Le problème avec mon bac de maintenance c'est que ça fait seulement une semaine qu'il tourne donc le cycle n'est pas fait encore. Je pourrai le mettre seulement dans 2 semaines... Je devrai donc faire son traitement dans le bac hopital. De plus, je me demandais si je dois arrêter le sel maintenant?? Ça fait longtemps, mais il n'est pas guérit donc... On m'a aussi dit que je devais diminuer graduellement le sel...Finalement, tu me dis que la journée avant de mettre mon poisson je dois changer 100% de l'eau... pourquoi? Et les bonnes bactéries elles se situent dans son filtre hein?Merci encore mille fois pour mes milles questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Ah! j'avais oublié... mon bac n'est pas encore planté, mais filtré oui alors je peux mettre du sel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Il me semble qu'il y a longtemps que ton betta et dans le sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 9 mars 2012 oui! presque 2 semaines je crois... Mais puisque je n'ai toujours pas reçu l'esha + catappa j'ai peur d'arrêter le sel et que sa pourriture empire puisqu'elle semble stable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je te comprend, mais au moment ou il passera a l'esha je pense qu'il faut arrêter le sel, sinon il va finir par devenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Je pensais que ton betta avait déjà séjourné dans son bac de maintenance c'est la raison pour laquelle je pensais qu'il était aussi simple qu'il réintègre son "foyer" Laisse le dans son bac hôpital, ne supprime pas totalement le sel, diminue la dose de moitié le temps du traitement à l'esha et surveille bien l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Slévin j'ai oublié de répondre à ta question, (un peu fatiguée en ce moment ) La catappa est active tant qu'elle ne coule pas au fond du bac, ça représente près d'une semaine environ. Tu peux la retirer ou la laisser dans le bac à ta convenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Merci beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Rita a écrit:Slévin j'ai oublié de répondre à ta question, (un peu fatiguée en ce moment ) La catappa est active tant qu'elle ne coule pas au fond du bac, ça représente près d'une semaine environ. Tu peux la retirer ou la laisser dans le bac à ta convenancemerci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites