Isabelle08 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Bonjour!Présentement mon aquarium a du sable noir au fond (Je ne sais pas c'est quel type, mais il n'est vraiment pas super! À chaque changement d'eau il y a plein de sable qui remonte flotter à la surface) Je voudrais donc le changer.De plus j'ai des plantes en plastiques, mais je me suis aperçue que ça pouvais déchirer ses nageoires alors je voudrais les retirer et en mettre des vrai.Le seul problème c'est que vu que mon cycle de l'aquarium est entrain de se faire depuis environ 1 semaine et demi, si j'enlève toute l'eau pour recommencer toute la déco, est-ce que je vais encore être oubligé de recommencer mon cycle??Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 11 mars 2012 C'est vraiment déprimant de tout recommencer! Une autre question, à l'achat des plantes j'ai lu que je dois les rincer avec de l'eau vinaigré est-ce exact?Et pour mon gravier et substrat est-ce que je dois nettoyer aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Mais non, tu garde toute ton eau dans un bidon ,tu met ton filtre en marche dans le bidon avec le chauffagependant ce temps tu jette ton gravier, tu rince ton aqua, tu remet le nouveau sol, l'eau que tu as gardé dans le bidon ,le chauffageet le filtre en route et tu ne perd rien a part les bactéries du sol.Je viens de refaire deux nanos complet avec les bettas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 11 mars 2012 youpidou!!!! C'est ce que je vais faire!Y a-t-il un gravier qui est plus approprié pour les betta???Et pour le nettoyage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Bonsoir tu peux garder ton eau qui se cycler dans un seauet fair tes achats plante, sable etc le nettoyage des plantes au vinaigre je ne pense pas je se soi bon, je me trompe peut-être rincent les biens a l'eau si tu hésites pour le sable oui il faut bien le rincer même plusieurs foies saufs pour les sols nutritifs qui sont à mettre directement dans l'eauvoilaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 11 mars 2012 merci plume ....j'y avais jamais pensé a garder l'eau dans un bidon a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Merci énormément!Je vais essayé d'y aller dès demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 11 mars 2012 slevin a écrit:merci plume ....j'y avais jamais pensé a garder l'eau dans un bidon a cotéDe rien, ne jamais jeter l'eau et surtout ne jamais arrêter le filtre plus d'une demi heure sinon les bactéries meures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 11 mars 2012 plume a écrit:slevin a écrit:merci plume ....j'y avais jamais pensé a garder l'eau dans un bidon a cotéDe rien, ne jamais jeter l'eau et surtout ne jamais arrêter le filtre plus d'une demi heure sinon les bactéries meures le filtre je l'arrete toujours 15min environ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 11 mars 2012 slevin a écrit:plume a écrit:slevin a écrit:merci plume ....j'y avais jamais pensé a garder l'eau dans un bidon a cotéDe rien, ne jamais jeter l'eau et surtout ne jamais arrêter le filtre plus d'une demi heure sinon les bactéries meures le filtre je l'arrete toujours 15min environ ...C'est bon le temps de nettoyer le bac surtout débranchez tout avant de mettre les mains dans l'eaul'eau et l'électricité ne font pas bon ménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salombo 0 Posté(e) le 11 mars 2012 plume a écrit:De rien, ne jamais jeter l'eau et surtout ne jamais arrêter le filtre plus d'une demi heure sinon les bactéries meures en si peu de temps ? Ben mince alors ! et moi qui des fois arrête le filtre au milieu de la nuit parce que monsieur fais du bruit (quand l'eau s'est trop évaporé, ça aspire l'air, ça fait plein de bulle dans l'aqua, et quand ça arrive au milieu de la nuit, ben merci bien ! ) Merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 11 mars 2012 je suis electricien ce n'est pas a moi qu'on apprend a pas mettre l'eau avec de l'electricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Salombo a écrit:plume a écrit:De rien, ne jamais jeter l'eau et surtout ne jamais arrêter le filtre plus d'une demi heure sinon les bactéries meures en si peu de temps ? Ben mince alors ! et moi qui des fois arrête le filtre au milieu de la nuit parce que monsieur fais du bruit (quand l'eau s'est trop évaporé, ça aspire l'air, ça fait plein de bulle dans l'aqua, et quand ça arrive au milieu de la nuit, ben merci bien ! ) Merci pour l'info !Tu as quoi comme filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salombo 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Plume : c'est un de marque Botani* sur lequel j'ai mis la cane de rejet de mon ancien filtre (qui était avec l'aqua mais qui m'a laché) afin de diminuer le courant, réglé au minimum, cane du côté d'une vitre, sur les feuille de mon anubia en fait xDSlevin : je met les mains dans l'eau alors que parfois, tout est encore branché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Salombo a écrit:Plume : c'est un de marque Botani* sur lequel j'ai mis la cane de rejet de mon ancien filtre (qui était avec l'aqua mais qui m'a laché) afin de diminuer le courant, réglé au minimum, cane du côté d'une vitre, sur les feuille de mon anubia en fait xDSlevin : je met les mains dans l'eau alors que parfois, tout est encore branché Je ne connais pas ce filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Moi aussi je mets parfois mes mains dans l'eau quand c'est encore branché!En passant est-ce qu'il est possible de mettre des bactéries dans l'eau en mettant nos mains dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salombo 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Isabelle : oui, avant de toucher à ton aquarium, et son eau, veille à toujours bien te laver les mains et surtout, rincer le savon et sécher bien qu'accessoirement tu replonge les mains dans l'eau lol Pour le côté "je met les mains dans l'eau avec tout de branché" évite quand même, sait-on jamais (oui oui je suis une adepte de "fais ce que je dis pas ce que je fais" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 11 mars 2012 meuh allez y avec les mains en laissant branchés ... comme je l'ai dis ce sont des appareils concus pour le milieu immergé ... donc pas de soucis a ce faire ... la ou vous devaient faire attention c'est a ne pas mettre d'eau dans la prise de courant ... puisque même s'il y a une rallonge a coté ... ce n'est jamais bien loin de l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites