Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle08

Achat de plante maintenu avec poisson

Messages recommandés

Bonjour!
Je suis allée voir à l'animalerie pour m'acheter des plantes, mais elle sont dans des bac d'eau et il y a des petits poissons avec. Pensez-vous que c'est dangereux d'introduire des bactéries dans mon aquarium à cause de ça?

En plus, une petite question... J'avais reçu des bulbes de lotus en cadeau, je les ait mis dans mon aquarium, mais ils ont pourri. Je les ait retiré, mais croyez-vous que mon eau est correct?
Merci!

Pour connaître la qualité de ton eau... Il faut faire plusieurs tests...
Perso je ne me suis jamais tracassé de voir des poissons nager dans les plantes en animalerie... Je trouve cela tout à fait normal. Que ce soit un betta, guppy ou autre.
Je n'ai jamais eu l'impression d'introduire de microbes, bactéries, ... via les plantes en 30 ans d'expérience avec les poipoi.
Le pire avec celles-ci ce sont les escargots.. que l'on ne voit pas à l'achat et un beau jour .... Tiens que fais tu là toi?
Certain conseille de rincer les plantes avant de les placer.
Je pense que le sable risque plus de t'apporter des petits ennuis... plus du style bestioles indésirable. Mais tout cela ce règle facilement.
J'ai un bac où les plantes à croissance rapide ne tiennent pas trop bien "Alternanthera Reineckii" je pense et où les cryptocorynes s'épanouissent.
Dernier conseil, il faut retirer tout ce qui se trouve autour des racines, sans trop les abîmer.

• Créer...