kirisute 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Hello !Voilà depuis quelques jours des idées aquatiques me trottent dans la tête . En effet j'ai entendu dire et lu que les Betta's peuvent être mis en communauté si (et seulement si) les autres poissons sont des poissons paisibles et moins imposants que nos chères Betta's et ceci sans strésser et nuire à la santé de nos beau "Narcisses". Mais personne ne dit quels sont les poiscailles adéquates :/ .Du coup j'aimerai savoir si vous aviez déjà tester ou si vous en avez encore même (des Aqua's communautaires avec Betta), quels sont ces poissons Merci d'avance pour vos reponses X) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Même si cela n'est pas impossible ce ne sont vraiment pas des conditions optimales pour le betta, à éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirisute 0 Posté(e) le 20 mars 2012 ok merci de ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Oui vaut mieux éviter, très peu de poissons même les micro rasboras, peuvent vivre dans de si petit volume, se sont en majorité de bon nageurMin. 60 cm de façade. Ils ont aussi besoin d'une filtration plus importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xrnxud 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Ghost n'est pas mon premier betta. Etant plus jeune j'ai mis un couple de plakat dans un 60l, n'y connaissant rien à l'époque... Je peu dire qu'ils n'ont pas fait de vieux os. Je ne sais plus ou pas pour quelle raison! Mais je veux en venir à dire que le mâle était un peu vicieux... Il venait près des poisons calmes, plus calmes ou en repos pour profiter leur manger les nageoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 21 mars 2012 je dirais tout ce qui est poisson sans "grandes nageoires" (des néons ou tout ce qui reste petit poisson)après ouais a voir aussi pour la variation du filtre ... est ce que le filtrage d'un betta est profitable ou nuisible aux néons ou autre espèce ... comme le dis arnaud si ton mâle est vicieux va-t-il essayer de manger ses conjoints a écailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 21 mars 2012 slevin a écrit:je dirais tout ce qui est poisson sans "grandes nageoires" (des néons ou tout ce qui reste petit poisson)après ouais a voir aussi pour la variation du filtre ... est ce que le filtrage d'un betta est profitable ou nuisible aux néons ou autre espèce ... comme le dis arnaud si ton mâle est vicieux va-t-il essayer de manger ses conjoints a écailles ?C'est pas parce que le poisson et petit qu'on peut le mettre dans un petit volume.Le néon et un grand nageur et en plus grégaire, un ban d'un minimum de dix poissons pour qu'il soit en bonne santé et nous montre toute sa beauté.Le betta est un poisson qui doit vivre seul si vous voulez qu'il soit en bonne santé,et qu'il vous montre toute sa beauté.Faut arrêter de vouloir mélanger, ça fini toujours mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salombo 0 Posté(e) le 21 mars 2012 plume : je pense que lorsqu'il demande s'il peut vivre dans un bac communautaire, c'est un grand bac justement. Savoir si dans un grand bac, un grand espace le betta peut cohabiter avec d'autres poissons. Il n'en reste pas moins que je suis assez d'avis de plume, le betta sera beaucoup plus "heureux" seul, en communautaire, il sera toujours sur la défensive de surveiller son territoire, à force, je pense qu'il finira par stresser. Donc finalement, je pense qu'il vaut mieux les laisser seul dans leur petit palace ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 22 mars 2012 plume a écrit:slevin a écrit:je dirais tout ce qui est poisson sans "grandes nageoires" (des néons ou tout ce qui reste petit poisson)après ouais a voir aussi pour la variation du filtre ... est ce que le filtrage d'un betta est profitable ou nuisible aux néons ou autre espèce ... comme le dis arnaud si ton mâle est vicieux va-t-il essayer de manger ses conjoints a écailles ?C'est pas parce que le poisson et petit qu'on peut le mettre dans un petit volume.Le néon et un grand nageur et en plus grégaire, un ban d'un minimum de dix poissons pour qu'il soit en bonne santé et nous montre toute sa beauté.Le betta est un poisson qui doit vivre seul si vous voulez qu'il soit en bonne santé,et qu'il vous montre toute sa beauté.Faut arrêter de vouloir mélanger, ça fini toujours mal.je sais que le néon c'est mini un ban de 10 ... et que ça nage beaucoup ... mais c'est une idée pour dire il faut des poissons sans voiles pour pas que ça n’atteigne l'égo du betta.après je n'ai jamais été partisan a mettre un betta avec d'autres poipoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Salombo a écrit:plume : je pense que lorsqu'il demande s'il peut vivre dans un bac communautaire, c'est un grand bac justement. Savoir si dans un grand bac, un grand espace le betta peut cohabiter avec d'autres poissons. Il n'en reste pas moins que je suis assez d'avis de plume, le betta sera beaucoup plus "heureux" seul, en communautaire, il sera toujours sur la défensive de surveiller son territoire, à force, je pense qu'il finira par stresser. Donc finalement, je pense qu'il vaut mieux les laisser seul dans leur petit palace ^^Désolée si je me suis énervée. J'espère que vous allez comprendre ce que j'aimerai vous expliquer.Un bac d'environ 60 litres a besoin d'une filtration assez importante pour qu'il n'y ait pas de problèmes d'invasion d'algues, de cyano bactérie et autres. Hors une tel filtration et inappropriée au betta.Niveau d'eau trop haut,filtration trop forte grosse fatigue pour le betta et comme le dit très bien Salombo stress supplémentaire du a la cohabitationavec d'autre poissons, qui en plus n'ont pas forcément les même paramètres, ne sont pas issu du même biotope et j'en passe.Rien ne vous empêche de créer un joli bac communautaire, mais sans le betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 22 mars 2012 tout a fait plume .... je suis totalement d'accord avec toi ... et non on ne t'excuses pas tu as tout a fait le droit de t'énerver ...je ne voulais pas t'énerver en parlant des néons ... c'etait juste pour donner un modèle de poisson niveau taille et forme qui ne perturberait pas un betta ... après pour trouver qqch qui irait la c'est une autre paire de manche je ne connais pas le nom de 1% de la populasse marine. c'est la première chose qui m'est venu a la tete ...je t’envoie milles bisous pour me faire pardonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites