Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetynes

mise en place d'un 15l

Messages recommandés

bonjour, j'ai une petite question

j'ai acheté un aquarium zénéo rena 15l pour mettre un betta, il sera chauffé et filtré. Avec du sable au fond (on m'a dit de mettre du foncé ???), une echinodorus, une déco en galet et peut être une boule flottante de mousse de java.
Ma question est : existe t il un moyen de contourner le cycle d'eau de 3 semaines, parce que je me connais, je vais chez animalis ce midi chercher le matériel et à tous les coups je vais avoir pitié des petits bettas dans les gobelets en plastiques et je vais en acheter un.

J'ai déjà fais le coup pour mon 25l (sujet dans les maladies) et j'ai failli tuer mon betta avec le pic de nitrites (et surtout à cause du vendeur et de don produit miracle)

Sachant que j'ai de l'eau osmosée gratuitement à disposition....
Est ce que si je commence mon bac avec de l'eau osmosée et de la volvic....
et si par la suite je fais des changements de 20% tous les 15jours (50/50 eau du robinet eau osmosée).....

Pourrais je avoir des avis éclairés, cela m'évitera de jouer au petit chimiste, et surtout je ne veux pas faire prendre de risque à mon futur betta.

merci d'avance flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, j'attendrais l'avis des experts, mais je peux te dire que le sable foncé, c'est pour une question de stress du poisson Wink
Le foncé les stresse moins contrairement aux couleurs "flashy" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un moyen de contourner le pic de nitrite c'est de maintenir ton PH sous la barre de 7, dans un PH acide il n'y a pas d'ammoniac donc pas de nitrites, mais c'est un peut plus délicat à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de contourner le cycle des aquarium..

on peut l'accéler en prenant des morceaux de filtre et de l'eau d'un autre aqua déjà cycle mais c'est dangerous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cixy a écrit:
impossible de contourner le cycle des aquarium..

on peut l'accéler en prenant des morceaux de filtre et de l'eau d'un autre aqua déjà cycle mais c'est dangerous..


Impossible non, puisque dans un bac acide y'a pas de nitrites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que pour les betta faut que le Ph soit à 7...
et 3 semaines ca passe super vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cixy a écrit:
sauf que pour les betta faut que le Ph soit à 7...
et 3 semaines ca passe super vite



Plutôt inférieur à 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour élever mes Bettas à PH entre 6 et 6.5 je peux dire que ça pose aucun problème aux poissons, le splendens est loin d'être sensible à la valeur de PH, c'est plus la dureté qui joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis.

Maintenant chacun fait comme il veut. après faut pouvoir maintenir le PH bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que les splendends ne vont pas chipoter sur le ph vu qu'ils ont une très longue lignée de captivité
tant qu'il ni à pas d'ammoniac, nitrite et tro de nitrate le betta s'y sentira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas comme les macrostomas pour lesquels je vis dans la crainte depuis 14h cette aprem XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griccham a écrit:
C'est pas comme les macrostomas pour lesquels je vis dans la crainte depuis 14h cette aprem XD


LOL moi ce sont mais imbellis des que mes paramètres bougent un peu ils perdent toutes leurs couleurs et son super stresse alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...