Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aymeric11

parametre d'eau

Messages recommandés

J'en ai un couple, franchement je te le déconseille, les miens sont en train de mourir sans même que je sache pourquoi, c'est une grosse déception et pourtant je commence à m'y connaitre en sauvages, commence avec l'ocellata ou l'unimaculata avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte la température jusqu'à combien ils ons des lemnas minore mais je vais leur ont rajouté car dans le jardin elle commence à emmêler les racines pour la nourriture vivante tkp j'ai mon petit elevage dehor lol plus alvin de guppy oui je c c'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monte à 28, évite les alevins de guppy, tente les daphnies et les vers de vase vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok pour les alvain merci daphnies ok
et les vers de vase eu son dans le jardin avec les larves de moustiques

sinon je me laisserai facilement tanter par un bac 100 litres avec trio de imbellis et smaragdina
mais aucun forum ne m'a répondu à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de risques d'hybridation et les imbellis vont être dominés et se laisser mourir de faim.


Dans 100l tente un couple de Betta du groupe unimaculata c'est marrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je redoutais " hybridation et qui les imbellis se fasse dominer "
les unimaculata oue bon ...
channoides me plaisent vraiment en plus ils me fon penser unpeu au betta macrostoma
si c ce que j'envisage je peux en mettre combien pour 100 litres 5 ou /-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 je pense que c'est pas mal, 3 femelles et 6 mâles, si tu veux venir les voir un jour chez moi pour te faire une idée y'a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gricham tu pense que je peut garder mes splenden ensemble tu est sur si je rajoute beaucoup de cachette ou j'ai mal lu??? pourtant d'apres ce que j'ai lu voila quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À priori avec plein, mais alors plein de cachettes, tu peux garder tes Splendens ensemble... Histoire que la/les femelles que le mâle course puisse se mettre à l’abri...
Les Betta étant très territoriaux, male ou femelle, il ne font pas la différence et attaquent "l'intrus"...

PS: Griccham et Splendide... lorsque vous tenter une repro et que cela se passe bien, serait-il possible d'obtenir quelques petiots ? (enfin 1), même en étant en Belgique ? Rolling Eyes
PS² : Bon Anniversaire Griccham cheers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba je vais mettre plein de cachette, quelquun a déja fait l'expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettres plein de cachettes ok mais pour un volume t'elle où le tien c trop petit tes bettas vons vite se croiser " se voir "
et il va y avoir des dégâts lorsqu'ils vont grandir

le plus important serrait déjà d'enlever ton mâle qui stresse tro les femelles si ces dernières s'entande et ne se calcule pas nikel
mais je ne te garanti rien sur le long terme

Pouchou je n'est tenté que 2 repros qui par chance ou connaissance c'est bien passer j'arrette les repros pendant 1 an car le temps m'empeche et pour mais imbellis je les laisse fair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles ne se calcule quasiment pas heuresement Wink
Donc impossible de faire cohabiter "paisibliement" male et femelle meme avec des cachettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossibles non mais alors dans un grand volume d'eau

les bettas ne sont pas ovovivipares donc ont emplois pas vraiment le terme enceinte

mais plutot pleine ta femelle et donc juste pleine d'oeuf vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les femmelle sont pleine d'ouef vide tous les combien de temp? j'ai lu que certaine femmelle en mourraient car elle n'arrivait pas a les expulser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas, si elle est trop pleine d'oeufs elle va en larguer!


Pour moi dans 54l c'est possible dans la mesure ou tes Bettas n'ont pas l'air d'avoir étaient entraînés à parader, mais il faudra un maximum de cachettes. Il faut savoir que le splendens sauvage est moins agressif que certains smaragdinas.

Pouchou j'ai un frai qui poussent en se moment, dès que j'aurai pu faire ma sélection les autres seront en vente et aucun soucis pour moi de t'en envoyer un vu la façon dont tu les maintiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer mais si tu vois que ça marche pas n'insiste pas et surtout observe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuille de chene j'en ai quelque une au frigo, racine j'en prend une, je pense prendre des mousse de ja, combien de plante ? mais les plante flottante ça ne les protegera pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien la mousse de java, tu peux mettre des cryptocorynes aussi et surtout de la riccia et de la cérato!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se trouv e en animalerie? je pense en prendre 2 + mousse de java(c'est combien?) + une racine+ une plante flottante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, tu peux en rajouter des flottantes et de la mousse, regarde sur le bon coin, y'a des annonces qui valent le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas mal de truc c'est vrai, mais pas vu de racine ni de mousse de java

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu ne trouves pas sur le bon coin tu l'achètes en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais une racine aussi ca peut les blesser quand j'y pense non?

au faite les femelle ont des oueuf vide dans le vide tous les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la racine il faut juste bien savoir la choisir

les femelles une fois arriver à maturiter sexuelle elles vont procurer des oeufs vides
donc non féconder par le mâle
c'est un peu comme une poule sauf qu'elles ne les pondent pas seules elles peut juste les expulser si elle on n'a beaucoup tro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fonction de la nourriture oui, tu la nourris pas elle en fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ça veut dire que si les 4 restent tous le temp ensemble, il pourront faire des petits tous le temp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si un jours je veut des bébés, il faut que je fasse la technique et non pas que j'attende?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a suffisamment de cachettes tu auras des petits, pas beaucoup mais quelques uns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire qu'il feront souvent tres souvent des petits et qu'ils seront toujours manger, ou qu'il n'en feront quasi jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le hors-sujet...

Splendide a écrit:
Pouchou je n'est tenté que 2 repros qui par chance ou connaissance c'est bien passer j'arrette les repros pendant 1 an car le temps m'empeche et pour mais imbellis je les laisse fair

Oki doki, c'est bien noté Splendide Wink

Griccham a écrit:
Pouchou j'ai un frai qui poussent en se moment, dès que j'aurai pu faire ma sélection les autres seront en vente et aucun soucis pour moi de t'en envoyer un vu la façon dont tu les maintiens.

Alors ça Very Happy ... Merci beaucoup Griccham Very Happy ...
Tiens moi au courant Very HappyWink ...
(Et merci pour le compliment Embarassed ... Je fais de mon mieux Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'ai posté des photos de deux jeunes, hésite pas à aller voir dans la présentation des repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...