FredKW 0 Posté(e) le 7 mars 2013 C'est une super idée, je retiens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Merci et ce n'est pas fini le bac va changer, je vais rajouter de belles racines, enlever certaine plantes et essayer de leur créer un biotope et un espace de nage plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredKW 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Tu penses reprendre un betta, un de ces jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 8 mars 2013 J'ai encore deux bettas FredKW, un PK de trois ans et un HM cooper d'une année et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredKW 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Désolée, comme je suis nouvelle, je ne connais pas encore tout l'historique de chacun!! Donc, si je comprend bien, tu as un 160 litres, un 54 litres et un 20/30 litres..C'est çà?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Non le 160 litres est a la cave, il me reste le 54 litres des Carinotétraodon,le 20 litres du PK, le 10 litres du HM et le 360 litres amazonien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredKW 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Ok, cette fois je retiens!! Tu es vraiment passionnée pour avoir tout ce petit monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Une passion oui je pense que j'aurai toujours un betta a la maisonmais tous les poissons me passionnent, leur biotope , leur façon de vivre et de se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredKW 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Je comprends, même si je préfère la relation avec un chien ou un chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 8 mars 2013 FredKW a écrit:Je comprends, même si je préfère la relation avec un chien ou un chat!J'ai des chiens depuis 40 ans et aussi eu un chat 16 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Petit changement dans mon bacJ'ai enlevé pas mal de plantes,cela devenait l'anarchie et pour libérer un peu plus d'espace de nage aux poissons.J'ai rajouté deux Manacapuru rio pour faire un groupe de six,il y avait un peu trop de bagarre. La hiérarchie s'est gentiment installée.Un ManacapuruLes MaroniiUn couple s'est formé Résultat hier en fin d'après-midi, première ponte La femelle prépare sa ponteDésolée l'eau est trouble je venais de faire le changementLa femelle dépose les oeufset le mâle passe derrière pour les féconderJ'ai laissé une petite lumière pour la nuit,les parents ont ventilé les oeufs toute la nuit.J'ai pas beaucoup d'espoir que des petits survivent dans un communautaire.Mais je suis super contente d'avoir au moins un couple sur les six Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 14 avril 2013 bel aquarium, il fait quelle contenance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 felicitation Plume tes bac son magnifique ainsi que les poissons bravo a ton couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci a vous deux el_nino 360 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Félicitations !Cela me rappelle des souvenirs des scalaires du même zonage (même variété) que j'avais reproduis en 94 ou 95 (95 je crois)... il n'est pas dit qu'un jour le 450 litres (actuellement vide) ne retrouve pas une telle population.On voit bien l'oviducte sur la femelle au premier plan quand le mâle passe pour féconder les oeufs ^^Encore félicitations pour cette repro, et on croise les doigts pour les alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci Johan Première repro c'est pas gagné, les parents ventilent toujours les oeufs, j'ai eu de la chance de tomber sur un couple ce sont les deux premiers manacapuruque j'ai acheté.Par contre, j'ai un scalaire du Pérou qui et une teigne et qui a failli me tuer un des derniers dos rouge j'ai juste eu le temps de préparer un bac pour l'isoler et qu'il se retape,il n'aurai pas survécu jusque a demain Je ne sais pas ce que je vais faire avec, il est vraiment mauvais il a déjà failli tuer le mâle reproducteur,j'ai du l'isolertrois jours et il s'était calmé.La, il a de nouveau pété les plombs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 14 avril 2013 Oui çà arrive avec les scalaires... s'il perturbent trop les autres tu vas devoir t'en séparer...Vérifie leur comportement une fois la lumière éteinte aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredKW 0 Posté(e) le 14 avril 2013 C'est superbe!Combien il faut de litres minimum pour les manacapuru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci Plume de nous faire partager tous ces moments :heartluffysan a écrit:Félicitations !Encore félicitations pour cette repro, et on croise les doigts pour les alevins + 1 !C'est magnifique de voir une reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 14 avril 2013 plume a écrit:Merci Johan Première repro c'est pas gagné, les parents ventilent toujours les oeufs, j'ai eu de la chance de tomber sur un couple ce sont les deux premiers manacapuruque j'ai acheté.Par contre, j'ai un scalaire du Pérou qui et une teigne et qui a failli me tuer un des derniers dos rouge j'ai juste eu le temps de préparer un bac pour l'isoler et qu'il se retape,il n'aurai pas survécu jusque a demain Je ne sais pas ce que je vais faire avec, il est vraiment mauvais il a déjà failli tuer le mâle reproducteur,j'ai du l'isolertrois jours et il s'était calmé.La, il a de nouveau pété les plombs De rien ^^Tes sujets reproducteurs sont vraiment beaux en plus. Tu les as obtenus auprès d'un éleveur ou en animalerie? Ceux que l'on trouve ici ne sont pas de bonne qualité, ou alors vendus beaucoup trop petits pour juger de la qualité Pour la "teigne", j'ai eu le souci avec une femelle (ma première reproductrice) dominante, pourtant achetée toute petite. Elle a littéralement tuée une autre femelle sans que j'ai eu le temps de faire quoi que se soit. Elle s'est calmée en présence d'un mâle, qu'elle dominait, mais avec lequel elle reproduisait très souvent. Si tu penses que tu ne peux pas le réintégrer au groupe, la meilleure solution reste effectivement de lui trouver un nouveau propriétaire...ou de lui aménager un nouveau bac avec de nouveaux petits copains .Tu vas voir, maintenant que ton couple est lancé, il risque de reproduire souvent (j'ai eu jusqu'à 3 pontes en un mois, mais parce que je devais retirer les oeufs, qui sinon disparaissaient).Les miens ne supportaient pas que j'éteigne la lumière, et, à cette époque, n'étant pas chez moi, je ne pouvais pas laisser la lumière allumée non stop... donc, j'ai perdu plusieurs reproductions avant de me décider à les élever artificiellement.Je te souhaite vraiment d'arriver à garder quelques petits, tu verras, c'est vraiment passionnant le changement de forme des alevins, qui passent des "banals" alevins (de forme normale), à des petits "triangles". Tu verras aussi très rapidement des différences de croissances...Tiens nous au courant, c'est une belle aventure l'élevage de petits pterophyllums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 14 avril 2013 FredKW a écrit:C'est superbe!Combien il faut de litres minimum pour les manacapuru?Le bac de Plume est parfaitement adapté pour un banc de 6 individus. Il faut compter ensuite environ 50 litres d'eau par individu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Merci a vous Désolée de ne pas vous avoir répondu plus vite, mais j'ai eu quelques petits souci. La ponte n'a pas abouti, la troisième nuit ma veilleuse leds s'est éteinte et le lendemain il n'y avait plus d'oeufs. Mais ce n'est pas grave ils sont encore jeunes.La hiérarchie s'est installée et le teigneux s'est bien calmé Les manacapuru je les ai trouvé en animalerie privée, ils ne les vendent pas tout jeunes ils mesurait déjà dix -douze cm.Le plus gros, qui a été salement amoché par le teigneux mais qui et complétement rétabli.Et le teigneux dans toute sa splendeur,ce n'est pas un manacapuru mais scalaire du Pérou,j'en ai deux Sans oublier mes chouchous les Maronii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 ton teigneux a de jolies contraste dommage pour la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Oui, ils sont aussi beaux les deux scalaires du Pérou mais ils ont un sacré caractère le Manacapuru est beaucoup plus calme Les contrastes changent selon l'humeur et en l'espace de quelques secondes, surtout le Manacapuru son dos devient rougeses lignes noire, ils sont magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Oui, c'est vrai qu'ils sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 26 avril 2013 vraiment tres beau les scalaires. dommage j'ai un aquarium trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 27 avril 2013 el_nino, si un jour tu décide de maintenir des scalaires, je te conseille au moins un 500 litres pour qu'il soit bien, min. 150cm de long sur 70 cm. de hauteurle scalaire peut atteindre 20 cm. de hauteur nageoires comprise, c'est vraiment très grand Mon bac a la hauteur et une bonne profondeur, mais il me manque un peu de longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 27 avril 2013 merci plume pour l'instant pas la place pour un 500 litres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 28 avril 2013 De rien el_nino ,ça viendra un jour, je l'espère pour toi.j'ai attendu longtemps avant d'avoir ce bac,. J'ai débuté avec un 54 litres, ensuite un 160 litres. En attendant on fait ses expériences et on apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luffysan 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Oh oui on en apprend tous les jours Il est plus difficile d'obtenir quelque chose de stable avec un petit aquarium.Sinon, désolé pour ta repro, Plume, mais comme tu le dis, ils vont recommencer!Je te souhaite vraiment de mener à terme une de ces repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 28 avril 2013 oh que oui on apprends tous les jours, surtout quand on es débutant comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta- 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Waouh ! Il est superbe cet aquarium, et tes poipois sont magnifiques ! Bravo belle réussite Dommage pr la "repro" et tes scalaire surtout il sont sssssssssssuuuuuuuuuppppppppppppeeeeeerrrrbbbbbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Des petites news de mon bacLa hiérarchie s'est installée, le premier couple de Manacapuru formé, m'ont déjà fait quatre pontesnon aboutie.Le deuxième couple qui s'est formé, sont les deux scalaires du Pérou, trois pontes déjà Cette première ponte s'est déroulée en même temps qu'a l'opposé du bac les deux manacapuru qui l'ont déposée sur la vitre les photos sont pas terrible, c'était dans l'après-midi, trop de lumière et juste après le changementd'eau, encore bien trouble.Je vous explique pas l'ambiance dans le bac, effrayant tous les autres poissons agglutiné dans un coin Il y a trois semaines, incroyable nouvelle. Le troisième couple s'était formé et préparait leur première ponte.Je n'en croyais pas mes yeux. Sur les six Scalaires, je suis tombée sur trois couples Une photo d'un des deux mâles Manacapuru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bravo plume ils sont magnifiques.les autres pontes ont été à terme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Merci de nous donner des nouvelles Plume C'est vraiment super d'avoir eut 3 couples ! Quelle chance !!!Ils sont vraiment magnifique ! Comme dit Seb el_nino58 a écrit:les autres pontes ont été à terme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Tu as eu une très belle chance d'avoir les trois couples. Déjà avec un couple en repro dans un bac c'est un peu le souk, je n'ose pas imaginer avec deux, et peut être trois en même temps un jour.Merci pour les news ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Pas de ponte aboutie, il faut dire que je ne fais rien pour, je laisse faire la nature.Il faudrait une sacrée installation pour faire de l'élevage et le temps et la place me manque.En ce moment cinquième ponte du premier couple. J'ai éteint un peu plus vite les néons en laissantjuste la mini rampe leds du soir, c'était trop la bagarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 tu pourrai nous expliquer un peu plus en détail le mode de reproduction des scalaire? et comme reussir une bonne repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Quelle dommage ! Tu pourrais nous en dire plus ?C'est pour ce bac que tu as une installation où les néons s'allument et s'éteignent progressivement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Flash est de retour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 C'est qui Flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 C'est l'ancienne signature de Sébastien. Comme il tape plus vite que son ombre, on l'avait surnommé Flash El nino lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 plume a écrit:C'est qui Flash c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 salut Flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 el_nino58 a écrit:tu pourrai nous expliquer un peu plus en détail le mode de reproduction des scalaire? et comme reussir une bonne repro?BonjourJe n'ai pas répondu a ta question Pour commencer, un grand bac, le mien est le minimum en volume, l'avantage c'est qu'il a une bonne hauteur 66 cm. et profondeur 55 cm. l'idéal, serait une longueur de 1.50 cm.Ensuite , pour qu'une hierarchie s'installe et que des couples se forment, un min. de 6 scalaires8-10 idéal.Comme il est a l'achat très difficile de reconnaître le sexe, il faut attendre leur première ponte.Il faut leur laisser au moins faire 5-6 pontes pour qu'ils apprennent a bien s'en occupé.Les miens n'enlèvent pas encore les oeufs qui sont moisi et qui contaminent les autres.je perd pas espoir ça viendra J'ai deux pontes en quatre jours, la première je voyait déjà les alevins bouger dans l'oeufen deux heures tout a moisi et les parents les ont mangé.La suite plus tard, avec une photo de la ponte de hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites