Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume03

360 litres Amazonien

Messages recommandés

Merci Smile et ce n'est pas fini le bac va changer, je vais rajouter de belles racines, enlever certaine plantes et essayer
de leur créer un biotope et un espace de nage plus important Cool

J'ai encore deux bettas FredKW, un PK de trois ans et un HM cooper d'une année et demi I love you

Désolée, comme je suis nouvelle, je ne connais pas encore tout l'historique de chacun!! tongue
Donc, si je comprend bien, tu as un 160 litres, un 54 litres et un 20/30 litres..C'est çà?!

Non le 160 litres est a la cave, il me reste le 54 litres des Carinotétraodon,le 20 litres du PK, le 10 litres du HM
et le 360 litres amazonien Very Happy

Ok, cette fois je retiens!! Tu es vraiment passionnée pour avoir tout ce petit monde!!

Une passion oui I love you je pense que j'aurai toujours un betta a la maison
mais tous les poissons me passionnent, leur biotope , leur façon de vivre et de se reproduire Smile

Je comprends, même si je préfère la relation avec un chien ou un chat!

FredKW a écrit:
Je comprends, même si je préfère la relation avec un chien ou un chat!

J'ai des chiens depuis 40 ans et aussi eu un chat 16 ans lol!

Petit changement dans mon bac
J'ai enlevé pas mal de plantes,cela devenait l'anarchie et pour libérer un peu plus d'espace de nage aux poissons.
J'ai rajouté deux Manacapuru rio pour faire un groupe de six,il y avait un peu trop de bagarre.
La hiérarchie s'est gentiment installée.

Un Manacapuru

Les Maronii

Un couple s'est formé I love you

Résultat hier en fin d'après-midi, première ponte cheers

La femelle prépare sa ponte

Désolée l'eau est trouble je venais de faire le changement

La femelle dépose les oeufs

et le mâle passe derrière pour les féconder

J'ai laissé une petite lumière pour la nuit,les parents ont ventilé les oeufs toute la nuit.
J'ai pas beaucoup d'espoir que des petits survivent dans un communautaire.
Mais je suis super contente d'avoir au moins un couple sur les six Very Happy

Félicitations !

Cela me rappelle des souvenirs des scalaires du même zonage (même variété) que j'avais reproduis en 94 ou 95 (95 je crois)... il n'est pas dit qu'un jour le 450 litres (actuellement vide) ne retrouve pas une telle population.
On voit bien l'oviducte sur la femelle au premier plan quand le mâle passe pour féconder les oeufs ^^

Encore félicitations pour cette repro, et on croise les doigts pour les alevins Very Happy

Merci Johan Smile
Première repro c'est pas gagné, les parents ventilent toujours les oeufs, j'ai eu de la chance de tomber sur un couple ce sont les deux premiers manacapuru
que j'ai acheté.Par contre, j'ai un scalaire du Pérou qui et une teigne et qui a failli me tuer un des derniers dos rouge affraid
j'ai juste eu le temps de préparer un bac pour l'isoler et qu'il se retape,il n'aurai pas survécu jusque a demain No

Je ne sais pas ce que je vais faire avec, il est vraiment mauvais il a déjà failli tuer le mâle reproducteur,j'ai du l'isoler
trois jours et il s'était calmé.
La, il a de nouveau pété les plombs Shocked

Oui çà arrive avec les scalaires... s'il perturbent trop les autres tu vas devoir t'en séparer...

Vérifie leur comportement une fois la lumière éteinte aussi.

C'est superbe!
Combien il faut de litres minimum pour les manacapuru?

Merci Plume de nous faire partager tous ces moments :heart

luffysan a écrit:
Félicitations !Encore félicitations pour cette repro, et on croise les doigts pour les alevins Very Happy

+ 1 !

C'est magnifique de voir une reproduction

plume a écrit:
Merci Johan Smile
Première repro c'est pas gagné, les parents ventilent toujours les oeufs, j'ai eu de la chance de tomber sur un couple ce sont les deux premiers manacapuru
que j'ai acheté.Par contre, j'ai un scalaire du Pérou qui et une teigne et qui a failli me tuer un des derniers dos rouge affraid
j'ai juste eu le temps de préparer un bac pour l'isoler et qu'il se retape,il n'aurai pas survécu jusque a demain No

Je ne sais pas ce que je vais faire avec, il est vraiment mauvais il a déjà failli tuer le mâle reproducteur,j'ai du l'isoler
trois jours et il s'était calmé.
La, il a de nouveau pété les plombs Shocked

De rien ^^
Tes sujets reproducteurs sont vraiment beaux en plus. Tu les as obtenus auprès d'un éleveur ou en animalerie? Ceux que l'on trouve ici ne sont pas de bonne qualité, ou alors vendus beaucoup trop petits pour juger de la qualité Neutral

Pour la "teigne", j'ai eu le souci avec une femelle (ma première reproductrice) dominante, pourtant achetée toute petite. Elle a littéralement tuée une autre femelle sans que j'ai eu le temps de faire quoi que se soit. Elle s'est calmée en présence d'un mâle, qu'elle dominait, mais avec lequel elle reproduisait très souvent. Si tu penses que tu ne peux pas le réintégrer au groupe, la meilleure solution reste effectivement de lui trouver un nouveau propriétaire...ou de lui aménager un nouveau bac avec de nouveaux petits copains Very Happy .

Tu vas voir, maintenant que ton couple est lancé, il risque de reproduire souvent (j'ai eu jusqu'à 3 pontes en un mois, mais parce que je devais retirer les oeufs, qui sinon disparaissaient).
Les miens ne supportaient pas que j'éteigne la lumière, et, à cette époque, n'étant pas chez moi, je ne pouvais pas laisser la lumière allumée non stop... donc, j'ai perdu plusieurs reproductions avant de me décider à les élever artificiellement.
Je te souhaite vraiment d'arriver à garder quelques petits, tu verras, c'est vraiment passionnant le changement de forme des alevins, qui passent des "banals" alevins (de forme normale), à des petits "triangles". Tu verras aussi très rapidement des différences de croissances...

Tiens nous au courant, c'est une belle aventure l'élevage de petits pterophyllums Very Happy

FredKW a écrit:
C'est superbe!
Combien il faut de litres minimum pour les manacapuru?

Le bac de Plume est parfaitement adapté pour un banc de 6 individus. Il faut compter ensuite environ 50 litres d'eau par individu.

Merci a vous Smile

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus vite, mais j'ai eu quelques petits souci.
La ponte n'a pas abouti, la troisième nuit ma veilleuse leds s'est éteinte et le lendemain il n'y avait plus d'oeufs. Mais ce n'est pas grave ils sont encore jeunes.
La hiérarchie s'est installée et le teigneux s'est bien calmé Smile

Les manacapuru je les ai trouvé en animalerie privée, ils ne les vendent pas tout jeunes ils mesurait déjà dix -douze cm.

Le plus gros, qui a été salement amoché par le teigneux mais qui et complétement rétabli.

Et le teigneux dans toute sa splendeur,ce n'est pas un manacapuru mais scalaire du Pérou,j'en ai deux

Sans oublier mes chouchous les Maronii.

Oui, ils sont aussi beaux les deux scalaires du Pérou mais ils ont un sacré caractère Shocked
le Manacapuru est beaucoup plus calme Cool
Les contrastes changent selon l'humeur et en l'espace de quelques secondes, surtout le Manacapuru son dos devient rouge
ses lignes noire, ils sont magnifiques.

el_nino, si un jour tu décide de maintenir des scalaires, je te conseille au moins un 500 litres pour qu'il soit bien, min. 150cm de long sur 70 cm. de hauteur
le scalaire peut atteindre 20 cm. de hauteur nageoires comprise, c'est vraiment très grand Shocked
Mon bac a la hauteur et une bonne profondeur, mais il me manque un peu de longueur.

De rien el_nino Smile ,ça viendra un jour, je l'espère pour toi.
j'ai attendu longtemps avant d'avoir ce bac,. J'ai débuté avec un 54 litres, ensuite un 160 litres. En attendant on fait ses expériences
et on apprend tous les jours study

Oh oui on en apprend tous les jours Very Happy

Il est plus difficile d'obtenir quelque chose de stable avec un petit aquarium.

Sinon, désolé pour ta repro, Plume, mais comme tu le dis, ils vont recommencer!
Je te souhaite vraiment de mener à terme une de ces repros

Very Happy

oh que oui on apprends tous les jours, surtout quand on es débutant comme moi

Waouh ! Il est superbe cet aquarium, et tes poipois sont magnifiques ! Smile
Bravo belle réussite cheers Dommage pr la "repro" et tes scalaire surtout il sont Razz sssssssssssuuuuuuuuuppppppppppppeeeeeerrrrbbbbbes !

Des petites news de mon bac

La hiérarchie s'est installée, le premier couple de Manacapuru formé, m'ont déjà fait quatre pontes
non aboutie.
Le deuxième couple qui s'est formé, sont les deux scalaires du Pérou, trois pontes déjà  

Cette première ponte s'est déroulée en même temps qu'a l'opposé du bac les deux manacapuru
qui l'ont déposée sur la vitre

les photos sont pas terrible, c'était dans l'après-midi, trop de lumière et juste après le changement
d'eau, encore bien trouble.

Je vous explique pas l'ambiance dans le bac, effrayant tous les autres poissons agglutiné dans un coin affraid 

Il y a trois semaines, incroyable nouvelle. Le troisième couple s'était formé et préparait leur première ponte.
Je n'en croyais pas mes yeux.
Sur les six Scalaires, je suis tombée sur trois couples  Very Happy 

Une photo d'un des deux mâles Manacapuru.

Merci de nous donner des nouvelles Plume Very Happy 

C'est vraiment super d'avoir eut 3 couples ! Quelle chance !!!

Ils sont vraiment magnifique ! cheers 

Comme dit Seb

el_nino58 a écrit:
les autres pontes ont été à terme?

Tu as eu une très belle chance d'avoir les trois couples. Déjà avec un couple en repro dans un bac c'est un peu le souk, je n'ose pas imaginer avec deux, et peut être trois en même temps un jour.

Merci pour les news ^^

Very Happy 

Pas de ponte aboutie, il faut dire que je ne fais rien pour, je laisse faire la nature.
Il faudrait une sacrée installation pour faire de l'élevage et le temps et la place me manque.

En ce moment cinquième ponte du premier couple. J'ai éteint un peu plus vite les néons en laissant
juste la mini rampe leds du soir, c'était trop la bagarre affraid

tu pourrai nous expliquer un peu plus en détail le mode de reproduction des scalaire? et comme reussir une bonne repro?

Quelle dommage ! Crying or Very sad 

Tu pourrais nous en dire plus ?

C'est pour ce bac que tu as une installation où les néons s'allument et s'éteignent progressivement ?

C'est l'ancienne signature de Sébastien. Comme il tape plus vite que son ombre, on l'avait surnommé Flash El nino lol

el_nino58 a écrit:
tu pourrai nous expliquer un peu plus en détail le mode de reproduction des scalaire? et comme reussir une bonne repro?

Bonjour

Je n'ai pas répondu a ta question Embarassed 
Pour commencer, un grand bac, le mien est le minimum en volume, l'avantage c'est qu'il a
une bonne hauteur 66 cm. et profondeur 55 cm. l'idéal, serait une longueur de 1.50 cm.

Ensuite , pour qu'une hierarchie s'installe et que des couples se forment, un min. de 6 scalaires
8-10 idéal.

Comme il est a l'achat très difficile de reconnaître le sexe, il faut attendre leur première ponte.

Il faut leur laisser au moins faire 5-6 pontes pour qu'ils apprennent a bien s'en occupé.
Les miens n'enlèvent pas encore les oeufs qui sont moisi et qui contaminent  les autres.
je perd pas espoir ça viendra Wink 

J'ai deux pontes en quatre jours, la première je voyait déjà les alevins bouger dans l'oeuf
en deux heures tout a moisi et les parents les ont mangé.

La suite plus tard, avec une photo de la ponte de hier.

• Créer...