Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouchou

A poils et à plumes ...

Messages recommandés

Comme je m'ennuie un peu ce matin (je pense que j'ai encore choppé une crève quelconque Rolling Eyes ) ... J'en profite pour vous présenter les autres bêbêtes de la maison Wink ...

Les poilus :

Topaze :
Ma plus vieille fifille âgée de 11 ans maintenant.
Trouillarde invétérée, un véritable caractère de cochon mal léché, toute finotte mais gourmande comme pas deux... Elle vit dans son petit monde bien à elle et gare à celui qui tenterait de l'en sortir (elle a les griffes bien acérées). Et dire qu'elle peut être si douce, câline et adorable quand elle le veut ^^ ...

Saphir :
Saphir, c'est la dominante du groupe. Un caractère en or mais faut pas trop la chercher non plus Wink
10 ans maintenant et aujourd'hui, pourrait bien être la dernière journée qu'il lui reste à vivre pale ...
On lui a découvert une tumeur vendredi. Mais le véto doit d'abord l'opérer pour savoir où est située la tumeur exactement Rolling Eyes ...
Si elle est sur la vessie, on ne pourra plus rien faire pour elle si ce n'est abréger ses souffrances et donc l'euthanasier.
Si la tumeur est sur la matrice dans ce cas, elle pourrait s'en sortir. Mais je n'en saurai plus que demain...
Ça me fend le cœur, mais j'essaye de rester optimiste en me disant qu'elle a une chance sur 2 Rolling Eyes ...

(Pour les curieux qui voudraient savoir ce qu'il y avait sur la porte : c'était un poster avec des licornes ... et non, je n'ai pas honte de le dire tongue )

Fidélio :
Mon Border Collie. Un peu fou-fou sur les bords (et pas que là) mais adorable Very Happy ...
Il va sur ces 6 ans mon gros filou ^^...

Ces 3 poilus-là vivent chez ma mère Wink ... Où mon chien peut profiter du grand jardin (qu'il a assez bien saccager à force de courir ^^) et où mes fifilles ont leurs petites routines et habitudes Wink ...

Sinon, ici, à la maison, hormis les 4 Bettas nous avons :

Idéfix :
Un chat que j'ai découvert dans un pré près de chez ma mère en compagnie de ses 2 petits frères et de sa petite soeur. Ils n'étaient alors âgés que d'un mois, malades (corysa et conjonctivite très très avancée chez certains) et affamés.
Je les ai soignés, nourris et logés pendant 2 mois et une fois remis sur pattes, ma mère et moi leur avons trouvés de chouettes familles où ils pourraient grandir et s'épanouir Wink ... Seul Idéfix est resté tongue ...

Derrière ses petits airs de pèpère plutôt mou, c'est un chat costaud doué d'un sacré caractère mais également d'une énorme patience.
Très câlin, très tendre et affectueux il ne va pourtant pas toujours se laisser faire Wink ... et lui aussi a des griffes bien acérées ^^ ...
En prime, avec son épaisse toison lui procure un bouclier naturel contre toute attaque ^^ ...

J'ai des photos plus récentes, mais je ne sais pas où je les ai mises ^^

Leto :
Un peu la même histoire qu'Idéfix. Petit chat que j'ai trouvé l'été dernier tout près de la maison. Affamé, épuisé et souffrant de la patte arrière gauche. Une fois arrivé à la maison, il n'a pratiquement fait que dormir pendant 3 jours...
Aujourd'hui, il se porte comme un charme Very Happy ... C'est un petit chat vif, très doux et câlin (ce que mon Namoureux et moi n'avons toujours pas compris... Les chats ayant écus dans la rue ont souvent du mal à s'adapter à la vie en appartement... mais pas lui ^^) qui aimerait bien être le petit dominant de la maison mais qui ne peut rien contre Idéfix ^^ ...
Par ailleurs, pour 2 mâles, ils s'entendent plus qu'à merveille et forme une belle paire de fripouilles ^^ ... L'un apprenant des "trucs" à l'autre et inversement ^^ ...

C'est une photo que j'ai prise quelques jours après son arrivée Wink ... il a bien grandi depuis Wink
Comme pour Idéfix, j'en ai des plus récentes, mais il faut que je remette la main dessus ^^ ...

Et pour les plumes :

Tippy :
Ma perruche calopsitte décédée il y a quelques mois après une bonne quinzaine d'années passées en notre compagnie Wink ...
C'était un beau mâle vigoureux qui en a parfois vu des vertes et des pas mûres mais qui s'en est toujours bien remis ... Jusqu'à ce qu'un mauvais rhume ne l'emporte sur quelques jours de temps ...

Et pour finir, chez ma mère, il y a encore une Madame Canari (qui n'a pas de nom ^^) qu'on nous a vendu comme étant un mâle ^^ ... et qui se porte comme un charme Wink

Voili voilou Wink

J'espère que ça va aller pour ton petit Saphir, on croise les doigts...
Jolie petite famille avec des photos qui les mettent en valeur, merci

La journée d'hier a été plus que rude et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre... Mais, car il y a un mais (et un énorme en prime ^^), je suis heureuse de vous annoncer que je n'ai pas eu à faire face à cette douloureuse décision que j'avais déjà prise vendredi en apprenant qu'il faudrait peut-être faire euthanasier ma petite Saphir Very Happy ...

En effet, on a vite appris, hier matin, que son problème était gynécologique et qu'il n'y avait donc pas de tumeur sur la vessie cheers (donc pas d'euthanasie prévue cheers ) ...
Pour couronner le tout, il ne s'agissait même pas d'une tumeur, mais d'un cas rare (très rare d'après le véto) d'hydromètre.
Un hydromètre étant une accumulation d'eau dans la matrice.

Pas de tumeur, pas de cancer cheers ... Ma fifille a été simplement stérilisée en bonne et due forme Very Happy

Ça l'a pas mal choquée mine de rien... D'autant plus que ça fait plusieurs jours qu'elle ne mangeait plus (son hydromètre comprimant la vessie et les intestins, elle ne pouvait plus évacuer ce qu'elle avalait Rolling Eyes ). Mais elle va s'en remettre cheers ...

Mince, je suis sur les genoux, mais incroyablement soulagée cheers ...

Je suis vraiment contente pour toi et encore plus pour ta petite Saphir bounce

Jolie petite famille que tu as là I love you

Contente pour ta petite Saphir cheers tu doit-être soulagée Cool

Merci Plume Very HappyWink ...

Et soulagée, lol, le mot est faible Wink ...

J'aurai des nouvelles plus concrètes ce jeudi, mais je suis pratiquement sûre qu'elle ira déjà mieux Very Happy ... C'est une vraie battante ma Saphir Very Happy ...

Sinon lol, demain, c'est Leto qui passe sur le billard... Pour une castration itou ^^ ...
Mais ça m'inquiète beaucoup moins ayant déjà eu à faire à la castration d'Idéfix Wink ...
Tout est déjà prévu... Il n'aura plus qu'à récupérer de l'opération Wink ... Autrement dit, se reposer et se laisser dorloter ^^ ...
Mais ça va lui faire le plus grand bien Wink ... Avec l'arrivée du printemps, le pauvre, il ne sait plus vraiment quoi faire de toutes ces hormones ^^ ...

• Créer...