Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marionbulle

Perdue! Personne ne m'avait parlé de cycle d'azote!

Messages recommandés

J'ai deux combattants, qui ont été acheté à la va vite par mon compagnon. Malheureusement n'y connaissant rien, je les ai placé dans un bocal de 6 litres sans faire de cycle d'azote! Embarassed
Mon compagnon les avait laissé dans des bacs similaires à ceux des animaleries, et étant étudiante et indépendante de papa/maman, je ne pouvais pas acheter des bacs de 10 litres (les 20 litres ne conviennent pas à mon petit appartement à moins d'acheter un nouveau meuble...).

Voilà mon problème, je ne peux financièrement pas DU TOUT acheter deux bacs et le matériel nécessaire ce mois ci et d'y faire le cycle d'azote. Etant dans un bocal, je change leur eau tous les jours. Afin de bien faire en attendant je comptais acheter quelques plantes sans substrat comme l'anubia nana, et la cladophora et changer l'eau tous les deux trois jours.
J'ai aussi entendu parler des bactéries que l'on rajoute pour le bon fonctionnement.

Avec un changement régulier de l'eau, quelques plantes et des bonnes bactéries puis je assurer un minimum la santé des combattants en attendant leur vrai aquarium? Smile

PS: Ils ne pourront barboter dans leur aquarium qu'en septembre. Je pars plus d'un mois au Vietnam en août, et je laisse surement mes combattants à des amis en possédant aussi (mais ils suivent les conseils des vendeurs animaliers: bocal de 3 litres, nettoyage toutes les semaines à la javel...)

Pas de panique lol!
6 litres c'est suffisant du moment que tu fasses en moyenne 2 changements d'eau à 100 % par semaine. Puisque tu n'as pas filtre pas besoin de faire un cycle.