Marionbulle 0 Posté(e) le 5 juin 2012 L'eau de mes betta avoisine les 22 degrés, j'aimerai bien rajouter un chauffage mais je ne sais pas trop quoi prendre vu que je n'ai qu'un bocal de 7 litres (et avec une forme ronde). Un 25W me semble bien, mais pour la forme, à moins de le mettre au milieu du bac c 'est impossible (et moche...)Il n'y aurait pas d'autres moyens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Tu n'as pas le choix tu le pose au milieu au fond, même si c'est moche le bien-être de ton betta passe avant l'esthétique 22° c'est pas assez ,il risque de tomber malade et c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marionbulle 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Question sans doute très bête mais si je le mets au milieu , ils ne risquent pas de se brûler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchou 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Normalement non ... Si tu peux, opte pour un chauffage avec une gaine de protection en plastique autour ...J'ai perdu un de mes bettas parce qu'il s'était brûlé avec son chauffage et que sa plaie n'a pas cicatrisé.D'un autre côté, je me suis trompée en achetant son chauffage et j'ai pris un 50W au lieu d'un 25W qui a probablement surchauffé vu que le bac en question ne faisait que 10L.Donc lol, pour répondre à ta question, les brûlures, c'est rare mais ça arrive ... Et yep, pour un 7L un 25W c'est amplement suffisant ...Difficile à caser, effectivement... pas super esthétique en général, mais c'est mieux pour le tit Betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Je sais pas s'il en existe chez toi, mais ici nous avons des très petit chauffage rond pour mettre sous un bocal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Isabelle a écrit:Je sais pas s'il en existe chez toi, mais ici nous avons des très petit chauffage rond pour mettre sous un bocal!ouais en france on appelle ca un chauffe plat non je ne crois pas que ca existe en france ... sinon autre solution tu opte pour un aquarium carré ou rectangulaire, et ton betta verra bien mieux la vie exterieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rita 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Sacré Slevin..Jamais vu de chauffage rond, en France on est un peu en retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Pourtant vous avez pas mal plus de médic qu'ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 6 juin 2012 ou alors solution de mettre un cordon chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites