duchesse85 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour, Au secours!! J'ai une prolifération de bébés d'escargots dans mon aqua depuis 3 semaines... Mais le soucis, c'est que je c'est pas d'ou il vienne J'ai beau les enlever quand je change la moitié de mon eau toute les semaines. C'est un nano de 20 L, ou se trouve 5 crevettes caradina, 1 betta et un ampullaire gold mais un mâle, pas de grappe de lui dans l'aqua. L'eau est chanffé a 31°, je trouve ca trop chaud, mais celui si n'est pas réglable..... Pense sérieusement à le changer. Mes plantes commence a être légèrement manger par ces petite bêtes.....En sachant que mon aqua est en route depuis février.J'ai trouvé un produit en animalerie pour détruire les escargots, mais le soucis c'est que j'ai peur que ampullaire gold meurt... Je sais vraiment plus quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 9 juin 2012 si t'as peur pour ton ampullaire sort le de ton bac mets le a part le temps de traiter ton aqua avec le produit et une fois que ce dernier sera fiable pour l'ampullaire tu le remets dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 9 juin 2012 sinon a part la chasse aux escargots quand tu fais les changements d'eau je ne vois pas trop comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Oui, c'est se que j'ai penser aussi... Je me voit mal continué la chasse au escargots... lol trop nombreux en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Met une feuille de salade le soir et le matin tu la ramasse avec les escargots Sinon tu me les envoies par la poste pour mes Tetraodons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Merci plume pour tes réponses. A mon avis, même si je te les envoie par chronopost ou autre, ils arriveront mort a mon avis mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 10 juin 2012 ben non tu les mets dans une petite bouteille d'eau et puis le tour est joué . et si ca se trouve pendant le voyage dans le noir il auront encore agrandi la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 10 juin 2012 oui, ça se peux. Mais, je pense pas qu'il se reproduise, ils sont tout minuscules.... J'ai l'impression qu'il ont la coquille en forme d'accent circonflexe Le plus gros fessait 4 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 11 juin 2012 duchesse85 a écrit:oui, ça se peux. Mais, je pense pas qu'il se reproduise, ils sont tout minuscules.... J'ai l'impression qu'il ont la coquille en forme d'accent circonflexe Le plus gros fessait 4 mm Mais sa grandit vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchou 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Quand il ne se font pas attaquer par un Betta ^^ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Le mien ne les mangent pas...... Il s'en fou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 12 juin 2012 moi pareil les miens s'en foutent ... mais il me semble aussi que les escargots sont un bon moyen de savoir l'etat du bac en général ...enfin je crois ... trop d'ecargots = trop de nourriture donnée donc montée de nitrites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchou 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Tiens moi, j'aurais plutôt dit présence d'algues trop importante ... quoique, s'ils s'attaquent aux plantes ...Enfin lol, chez moi les Bettas ils ne s'en foutent pas des escargots ^^...Ils ne les déciment pas non plus, mais si leur tête ne leur revient pas, ils attaquent ^^...Et je ne sais pas comment ils font, mais peu d'escargots attaqués ont survécus ^^...Pour ce qui est de connaître l'état de santé du bac via les escargots, c'est ce qu'Akita m'avait dit aussi ...Mais chez moi la population s'est stabilisée toute seule ... Certains sont morts naturellement, d'autres se sont fait attaqués et j'en ai qui se sont perdu dans le filtre ^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 13 juin 2012 pareil de mon coté j'ai des escargots dans le bac mais rien d'inquietant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites