Popo2007 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Bonjour.J'ai mis l'eau "propre" de mon poipoi a reposer depuis 2 semaines (oui je sais c'est trop longtemps de nonchangement d'eau ) et il s'est formé un depot visqueux transparent sur le dessus (comme de la mouquire )Est ce que ca peut etre dangereux pour mon poipoi?Savez vous ce que c'est?Est ce que c'est parce que j'ai mal lavé mon aqua?Voili voilou :p.Merci d avancePopo2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 15 juin 2012 ton bac est filtré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 15 juin 2012 non le bac est pas filtré c'est vrai tu nous l'avais précisé dans le post déménagement ...ça doit être a mon avis un dépôt du aux paramètres de l'eau ... change l'eau plus souvent (en plus c'est pas ce qui va te prendre la journée ce n'est que 2L a changer) environ tous les 2 jours c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Que veux tu dire par "parametres" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouchou 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Paramètres : le taux de NO2, NO3, gH, kH, pH, Cl2 etc... présent dans l'eau et qui se mesurent régulièrement à l'aide de tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popo2007 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Ca va faire 6 mois que j'ai mon petit poissounet et je n'ai jamais fais ces tests. (Si, j'ai fais les tests de pH à mes débuts mais c'est tout). Et il n'a pas l'air mal en point ...Et que dois je faire ? Vider cette eau et en remettre une "nouvelle" à reposer 48h ? Ou je peux le mettre dans cette eau avec ce dépôt? (je n arrive pas a l'enlever. Sinon il se décompose et coule au fond ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Deux semaines c'est beaucoup trop,ton eau a tourné tu peut la jeté 48 h c'est bien assez, ou 24 h avec une pompe de brassage,ou 1 h avec un conditionneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Il y a encore une autre solution, la Volvic tu la tempère et c'est prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 15 juin 2012 oui solution volvic très peu cher pour les petits bacs. les paramétrages de l'eau volvic sont parfait pour nos amis a écailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites