Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Popo2007

Depot visqueux transparent sur l'eau propre

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai mis l'eau "propre" de mon poipoi a reposer depuis 2 semaines (oui je sais c'est trop longtemps de nonchangement d'eau Embarassed ) et il s'est formé un depot visqueux transparent sur le dessus (comme de la mouquire tongue )
Est ce que ca peut etre dangereux pour mon poipoi?
Savez vous ce que c'est?
Est ce que c'est parce que j'ai mal lavé mon aqua?

Voili voilou :p.
Merci d avance
Popo2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le bac est pas filtré c'est vrai tu nous l'avais précisé dans le post déménagement ...

ça doit être a mon avis un dépôt du aux paramètres de l'eau ... change l'eau plus souvent (en plus c'est pas ce qui va te prendre la journée ce n'est que 2L a changer) environ tous les 2 jours c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paramètres : le taux de NO2, NO3, gH, kH, pH, Cl2 etc... présent dans l'eau et qui se mesurent régulièrement à l'aide de tests Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va faire 6 mois que j'ai mon petit poissounet et je n'ai jamais fais ces tests. (Si, j'ai fais les tests de pH à mes débuts mais c'est tout). Et il n'a pas l'air mal en point ...
Et que dois je faire ? Vider cette eau et en remettre une "nouvelle" à reposer 48h ? Ou je peux le mettre dans cette eau avec ce dépôt? (je n arrive pas a l'enlever. Sinon il se décompose et coule au fond ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux semaines c'est beaucoup trop,ton eau a tourné tu peut la jeté Shocked
48 h c'est bien assez, ou 24 h avec une pompe de brassage,ou 1 h avec un conditionneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore une autre solution, la Volvic tu la tempère et c'est prêt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui solution volvic très peu cher pour les petits bacs. les paramétrages de l'eau volvic sont parfait pour nos amis a écailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...