Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouchou

Mon 2ème 10L ...

Messages recommandés

Le voilà, mon second 10L ...

Je l'ai depuis un tit moment maintenant, mais désormais, il est planté Wink ...
Je ne sais pas encore exactement qui le récupérera une fois le cyclage terminé (Feyd, ayant récupéré le 10L d'Usul, Usul étant toujours en convalescence, Opalin ne se sent bien que dans le 30L et Zarathoustra ne parade que devant un plus Betta que lui ^^)

Alors comme plantes, il y a...

• Dans le fond : De la Cabomba et un peu masquée par celle-ci, sur les côtés, un peu de Vallisneria spiralis (aucune idée du nom non-scientifique ^^)
  • Au milieu: 2 Cladophora (faudrait que j'intervertisse les 2, l'une étant bien plus jolie que l'autre), une Anubia nana fixée au fil de pêche sur un morceau de schiste et un tout petit peu de mousse de java (sur la gauche et qui ne se voit pas du tout sur la photo ^^)
  • En avant plan: 2 mini bouts d'un "tapis d'herbes" (je ne sais pas du tout de quelle plante il s'agit, c'était vendu comme étant un "tapis d'herbes") et un tout petit chemin de mousse de java ...

Mon eau est un peu trouble pour l'instant. C'est dû au fait que j'ai utilisé un peu de Tetra ToruMin (comme je l'ai fait pour mes 2 autres bacs plantés) et à la plantation toute récente ...
Ça ira mieux d'ici 2 - 3 jours Wink ...

Voili voilou Wink

Très joli ton nano Cool ,la plante gazonnante je pense a l'Echinodorus tenellus scratch

Merci Plume Very HappyEmbarassed ...

Pour le "tapis d'herbes", je vais faire une recherche sur le net pour voir si l'Echinodorus tenellus ressemble à ce que j'ai dans le bac Wink ...
Je sais qu'on ne la voit pas très bien sur les photos Wink ...

Sinon, la prochaine fois que je retourne au magasin où je me fournis en plantes, je leur poserai la question Wink ...

très joli ta petite plantation Smile je me sens légèrement ridicule à coté Very Happy , mais ça parait grand pour dix litres!! ça doit être la forme cubique qui fait ça en tout cas il est super classe, si tu étais agent immobilier pour betta tu ferais un carton Wink

Lol, mince, un grand merci à toi Zyalcyone EmbarassedWink ...

Cela dit, lorsque le bac sera cyclé, il est fort problable que je change quelques plantes de place Wink ... notamment la Vallisneria spiralis... Mais c'est pas sûr Wink ... Faudra que je vois avec la pousse de la Cabomba Wink ... (histoire qu'elle ne semble pas si "étouffante" que dans mon autre 10L ^^)

Mais bon lol, j'en suis à mon 3ème bac planté Wink ...
Le premier était une expérience, le second un peaufinent, le 3ème l'est encore un peu plus Wink ...

Certaines plantes vont s’ajouter à mon 30L d'ailleurs sous peu Wink ... (faudra que je pense à mettre à jour les photos d'ailleurs ^^) ...

c plutôt rassurant pour une novice comme moi de savoir qu'il y évolution Very Happy perso , pour rester dans la métaphore de l'immobilier, je trouve que je donne plutôt dans le squat que dans le loft, je pourrais mettre "bien à vendre, travaux à prévoir" sur mon aqua Razz ma racine coule pas et ne libère pas de tanin Rolling Eyes je trouve ça étrange et ça me frustre parce que d'une je voulais la mettre rapidement en eau pour voir ce que ça donne et que de deux j'aurais voulu avoir une belle eau ambrée...je vois pas trop avec quoi je pourrais la lester dans un si petit aqua Neutral

Salut,

J'ai l'impression que mon 30L est plus petit Very HappyTu vas mettres quoi comme poissons dedans? bounce

Les plantes sont géniales j'adore! Shocked

En espérant qu'ça fonctionne à merveille Wink

Anatooole

et fais nous signe quand t'auras eu le temps de poster les photos des autres bacs, je suis curieuse de voir ce que ça donne, sur ce, au dodo, journée marathon demain Very Happy buena noche!

Zyalcyone, ne t'en fais pas, ça viendra Wink ...
Pour mon 30L, j'avais aussi des idées bien précises en tête, mais ça ne donnait pas du tout ce que je voulais au final Wink ... d'où le fait qu'il m'a fallu plusieurs jours pour arriver à un résultat qui correspondait plus à mes attentes tout gardant bien à l'esprit que ce serait pour un Betta (ou des Killies qui, en fonction de l'espèce, ont les mêmes besoins que les Bettas ^^) ...

J'ai encore pas mal de boulot concernant ce bac d'ailleurs, mais je fais ça petit à petit Wink ...
(la plupart des plantes que j'ai en trop pour mes plus petits volume finissent en général par trouver une place dans le 30L d'ailleurs ^^)

Une fois que tu auras "finaliser" ta première plantation, que tes plantes pousseront et se développeront tu pourras y voir plus clair et mieux adapter cette même plantation à tes désirs Wink ...

Ce 10L ne m'a pris que 2 à 3h de temps parce que justement, j'avais fais d'autres plantation avant Wink ... Comparé aux 3jours que ça m'a pris pour le 30L, c'est vraiment pas grand chose ^^ ...
Actuellement, je suis déjà en train de prévoir la possible plantation d'un 7L ^^ ...

Pour la plantation de mes autres bacs, il y a une photo de mon 30L dans ce post-ci (en page 2) Arrow/t1740p15-le-30l-de-mon-betta-mes-30l-de-soucis-mais-pas-que et dans celui-ci (pour le 10L) Arrow/t1760-apres-le-30l-l-un-de-mes-10l Wink ...
Mais lol, il faudrait que je prenne de nouvelles photos car mes plantes ont assez bien poussés depuis ^^ ...

Anatooole, à priori, ça devrait fonctionner ^^ ...
La Cabomba va prendre de l'ampleur, mais les bettas aiment vraiment bien s'y reposer Very Happy ... Pour la Vallisneria, c'est un essai, donc je verrai bien comment elle va se développer Wink ... Si elle meurt, j'en ai en réserve dans mon 30L ^^ ...

Pour les plantes, il y a en a quand même pas mal qui ne demandent pas de soins "particuliers" et je ne sais pas pourquoi, mais jusqu'à maintenant, les miennes ont poussé à merveille sans ajout d'engrais ou de CO2 ...
(exception faite du Tetra ToruMin le jour de la plantation et un peu 2 semaines plus tard)...

Sinon, lol, pour le poipoi, c'est un de mes Bettas qui devrait récupérer ce bac Wink ...
Il est pour l'instant toujours en isolement, mais vu qu'il s'en sort bien dans son mini 3L, j'en ai profiter pour planter le bac Wink ...

En tout cas, merci à toi pour tes encouragements Very HappyWink

Pour mon "tapis d'herbes", c'est de la Lilaeopsis novae-zelandiae ^^...

En fonction des sites, en français on l'appelle "Faux tellenus", "Herbe de Nouvelle-Zélande", herbe "Copra" ...

Comme il m'en reste plein, il y en a surement qui vont aussi atterrir dans le 30L au prochain changement d'eau partiel ^^ ...

je suis allée voir, jolis aussi les autres bac Smile pour l'instant dans le mien ça pousse pas mais ça ne meurt pas non plus donc à voir Razz on ne peut vraiment rien mettre avec un betta? il existe pas des tout petites bêbêtes pour ajouter un peu de vie dans le bac..?

Des escargots ^^ ...

Akita avait fait un essai avec des crevettes et ça semblait bien se passer, mais en général, apparemment, les crevettes ont plutôt tendances à servir de repas au Betta ^^ ...

tu peux mettre des crevettes avec les bettas mais alors il faut qu'il y ai vraiment beaucoup de cachettes pour que les crevettes se cachent (car elles vont etre chassées par le betta) ou alors oui des escargot ...

en tut cas pouchou ton 10L est sublime ... bravo l'artiste WinkI love you

ah oki je vais me renseigner sur les crevettes les amis Smile quand est ce que tu vas introduire l'habitant dans ton beau 10L pouchou...?

Pas avant le 8/07 ^^ Wink ...

A moins que comme pour mon autre 10L, le cycle ne se fasse plus rapidement (2 semaines au lieu de 3 ... et j'ai toujours pas compris pourquoi ^^)

ah ben ils emménagera en même temps que le mien à peu près Smile quand je vois tes installations ça me donne envie d'en avoir d'autre mais je vais déjà faire en sorte de rendre bubulle heureux et on verra plus tard Very Happy je pense que pour les crevettes ça va être tendu niveau place et je me disais qu'un ou deux escargots ça pourrait le faire mais si ils se reproduisent ça risque de devenir un problème..tu crois que ça mange les escargots les bettas?

désolée pour les fautes j'ai la crève depuis quelques jours ce qui altère fortement mes fonctions motrices et cérébrales.. Laughing

Pour les escargots, à priori, non les Bettas ne les mangent pas ^^ ...
Maintenant, j'en ai 3 des mien (2 des males et l'une des femelles) qui n'hésitent pas à les attaquer... et j'en ai rarement vu un survivre à une attaque de Betta ^^ ...

Moi j'ai laissé une partie des escargots "fournis gratuitement et gracieusement avec les plantes" s'installer dans les bacs plantés ^^ ...
Mais leurs population se sont stabilisées toutes seules ... pour diverses raisons...
J'en ai qui se sont perdus dans le filtre, d'autres qui sont morts naturellement et les autres qui se sont fait attaqués ^^ ...

Une fois de temps en temps, j'en enlève quelques-uns (ceux qui sont scotchés au matos quand je fais un changement d'eau partiel ^^), mais sans plus ...

Mais si ta population devient trop importante, il suffit de mettre une feuille de salade bouille dans le bac, ils vont littéralement se jeter dessus ... et tu les récupères le lendemain Wink ...
(j'ai un bac où je place les escargots que je récupère... la feuille de salade, ils adorent plus que vraiment ça ^^) ...

En prime l'avantage des escargots, c'est que ça te permets de voir si bon bac est en bonne santé ou pas (biologiquement parlant) ...
S'ils pullulent, c'est qu'il y a un problème ... S'il y a une hécatombe, c'est qu'il y a un problème aussi ...
En prime, ils se nourrissent d'algues (quand il n'y en a pas assez, ils s'attaquent aux plantes ^^)... Donc, d'un côté, ils aident à nettoyer le bac Wink ...
Par contre, d'un autre côté, vu qu'ils mangent, ils polluent aussi et font monter le taux de nitrites ...

L'escargot est aussi un très bon indicateur de la qualité de l'eau,si vous les voyez monter
a la surface respirer c'est que l'eau n'est pas net Suspect

Si vous avez trop d'escargots vous pouvez me les envoyer :133:lol!

• Créer...