Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zyalcyone

Fin de cyclage et vers blancs!

Messages recommandés

Bonsoir, comme indiqué dans le titre mon 15L sera cyclé dans quelques jours et je viens de voir deux petits vers blancs sur la paroi que j'ai identifié comme étant des ciliés d'après mes recherches, seulement les avis divergent à leur sujet, certains les disent inoffensifs et qu'ils seront mangés dès introduction du poisson, et d'un autre coté ils seraient responsables de maladies tels que l'oodinium, du coup je ne sais pas trop ce que je dois faire, quelqu'un s'est il déjà trouvé dans la même situation? petite précision : toute alternative à la capture des dits vers par moi-même est la bienvenue, j'ai une phobie de ces bestioles, tant qu'ils sont derrière la paroi ça va à peu près d'autant qu'ils sont tout petits, mais pour ce qui est de les attraper..c'est la crise de tétanie assurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zyalcyone, deja est ce que ton bac est planter ?si oui ce sont peut etre des infusoire ! moi meme lorsque de la reproduction des mes betta les alevins se nourissais de ces petit vers blanc qui se collais a la paroi du bac donc si c est les meme vers donc ont parle je ne pense pas que se soit dangereux ni que se soit porteur de l'oodinium sous reserve bien sur ! jespere tavoir un peut eclairer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, oui j'ai de l'egeria densa et une anubia, et une racine, bon de toutes façons j'en ai vu que deux, j'espère que Bubulle les mangeras parce que j'ai pas envie qu'ils grandissent..là je les ai vus par hasard, c'est vraiment riquiqui mais si ils devenaient plus gros je le supporterais pas! si je suis "envahie" j'aviserais, en tout cas merci tu me rassures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en avais dans mon spécifique crevettes...mais elles ne les ont pas mangé bien sûr.
Ils ont proliféré encore et encore mais je n'ai jamais eu de problème si ce n'est l'esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yiierk! ben j'espère pas me retrouver colonisée! pour l'instant y'en a que quelques un, ils se mettent du coté opposé au chauffage et ils rampent inlassablement le long de la vitre berk! mais c'est vraiment tout petit on, les voit que en collant son nez sur la vitre..advienne que pourra! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a un nettoyeur de vitre aimenter tu n a qua leur passer dessus et c regler ton filtre ramassera les reste ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon? ça va les tuer? c bizarre..mais si ça marche je prend! ça y est je viens de mettre mon bubulle dans son nouveau 5 étoiles, il a l'air de s'y plaire Smile mais petit souci, suite à l'acclimatation ça fait un gros manque d'eau, je comble comment à ton avis? j'ai gardé le mélange de l'acclimatation (mélange de son 3L non filtré et du nouveau bac) ou sinon j'ai de l'eau reposée..mais j'ose trop rien faire vu que je sais pas si ça risque de perturber l'équilibre du bac..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petits vers, ton bubulle va se régaler Laughing
Tu rajoute un peu d'eau reposée doucement en deux ou trois fois Cool

Il t'en manque beaucoup Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais pas mieux et test l eau du bac apres remplissage avant d instaler ton bubulle si tu en a la possibiliter" mesure de securite ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bubulle est déjà dans le bac, c'est à cause de l'acclimatation qu'il manque de l'eau (celle que j'ai mise dans le sac pour l'y habituer), il manquait bien 3 ou 4 cm, j'ai mis de l'eau reposée pour combler, merci de votre aide les amis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...