Jennytsch 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonsoir a tous,Voilà aujourd'hui j'ai fais l'acquisition de mon tout premier Betta ( prénommé Hermès) :-).Et j'aurai vraiment besoin de vos conseils. Il nage un peu mais semble triste. Je sais bien qu'il lui faut un temps d'adaptation mais je souhaite le rendre heureux.Acheté en animalerie, le vendeur m'a conseillée de prendre un bocal, m'assurant que cela suffisait amplement pour mon Betta. Cependant, à la lecture des forums, il semblerait qu'il faudrait min un 10L.Que dois-je faire? Et si je prend un 10L, dois-je attendre 4 semaines avant d'y transvaser mon Betta?Comment faire pour vous joindre qqes photos d'Hermes?Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Tu dois seulement attendre, avant de mettre ton betta, dans un aquarium filtré. Si tu n'as pas de filtre tu peux le mettre immédiatement dedans. Les bettas aime aussi l'eau un peu plus chaude, alors tu pourrais mettre un chauffe eau. Pour le reste tu dois attendre la réponse des experts puisque je suis loin d'en être une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reflet 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Aloha !Je ne suis pas une experte, loin de la ^^Mais je vais essayer de te faire partager mes connaissances.-Une boule est totalement déconseillé: du fait qu'elle soir ronde, elle modifie et détériore la vue du betta.-Le 10l est une moyenne, tu a bon de se coté la.-Il faut un chauffage réglé sur 26°. C'est une température moyenne.-Tu peu choisir de le mettre dans l'eau non filtré, donc tu peu le mettre dès maintenant, cependant, tu devra changer l'eau plus régulièrement (je laisse les experts pour mieux expliquer)-Si tu préfére le mettre en eau filtré, tu doit atteindre 3/4 semaine que le cycle biologique se fasse: donc en ayant surtout les bon supports dans ta filtration, et en faisant tout comme si tu avai le poisson dedans, mais sans le poisson (Expert HELP)-Pour que ton petit Hermès se sent bien, il lui faut dès déco le moins coupante et dangereuse possible, sous peine que les nageoires se déchirent. Quelques plantes naturelle sont nécéssaires. Voila, je devrai avoir bon normalement avec ces quelques infos, mais je laisse nos chers experts y repondre plus approfondis.Pour les images, il a un sujet qui a été créer. ==> Insérer une photo <== Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle08 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 En lisant sur le forum, j'ai lu que les boules ne sont pas bonnes, mais qu'elles ne détériores pas la vue des betta...Ce serait un mythe tres répendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 le bocal et critiquer je rappelle pour son manque d'espace pour les poissons rouges qui eux ne peuvent absolument pas y vivre et on continue malheureusement à mettre des PR sur l'emballage des bocaux mais un betta peu très bien y vivre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites