sobyru 0 Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour à tous,Cela fessait quelque temps que j'y pensé et j'ai décider de me lancer.J'ai un aqua de 20L où je souhaiterais mettre un halfmoon.Tout est à faire pour le moment j'ai la pompe, l'aqua et l'eau Alors le truc c'est que pour le moment cet aqua sera destiné pour un betta splendens, mais je voudrais respecter certaine chose au cas j'en ferait un spécifique pour crevettes dans l'avenir s'en devoir tout recommencer. ( En faite j'aimerai faire un nano cube aussi et dans ce cas ce sera le betta qui ira dedans, mais bon c'est vraiment pas pour le moment)Pour le sol je ne sait pas s'il est préférable d'en mettre un nutritif ou non ?Je mettrais peut être une racine mais seulement si j'en trouve une petite. Combien d’espèce de plante puis je mettre ? J'ai fait une petite sélection de plante pas trop difficile:Cabomba, mousse de java, fougère de java, anubias et cladophora si je dois mettre du flottant j'ai de la riccia dans mes autre bac ma pompe est une aquaflow 100Je vais acheter un éclairage de 11Wun thermoplongeur de 25W et pour le sol même si rien n'est décidé le dennerle Brun Borne me plait bien.Et pour l'eau même si elle tourne déjà je relancerai un cycle d'azote c'est plus prudent je pense Qu'en pensez vous ? avez vous des conseil à me donner ? des idées pour les plantes etc ... Je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 21 août 2012 bonsoir, perso je n'aime pas tro le sol nutritif car selon les marques ils peu ce désagréger, remontent en surface et les plantes l'absorbent très vite de plus que les plantes que tu cites n'ont pas besoin de sol nutritif, un simple engrais liquide histoire de les embelire fera l'affaire pour le sol donc tu peux prendre du sable d'aquariophilie qui n'est pas coupent tu peux mettre les plante que tu veux du moment que tu arrives à subvenir à leur besoin si je peux te conseille une plante de surface la LEMNA MINOR en plus d'être une plante de surface qui tamise la lumière elle est une grande mangeuse de nitrate " moi j'en suis pas deçu " il est rare qu'il la vende en commerce mais tu peux toujours essayer dans chipper un peu au rayon plante des bassins voila si tu as d'autres questions nésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 21 août 2012 Dans mes grands Aqua j'ai utilisée du substrat jbl,par dessus j'ai mis une épaisseur d'environ5 cm pour pas que le substrat remonte c'est vrai que ça va faire un sol un peu costaud pour un si petit Aqua... Alors l'engrais liquide faut m'expliquer car il y en a plusieurs et je ne comprend pas :s et ça s'applique tout les jours ?Ou une fois pas semaine ?? À oui je n'avais pas penser à la lemna minor Ça se prolifère vite ?? Pas besoin d'en prendre beaucoup. De tout façon je passerai une commande sur internet pour mes plantes j'en prendrai une portion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 22 août 2012 d'accord avec splendide sur certains point ... pas besoin d'un sol nutritif pour ta selection de plante ... dans un 20L ça va déjà te faire une belle étoffe verte en plus si tu trouve une petite racine ton bac va vite se remplirpar contre pour un 20L mettre de la lemna minor ? je ne sais pas j'ai pas eu le courage d'essayer de peur que ça me bouffe toute la lumièrepour l'engrais liquide il me semble que je possède du florapride de chez tetraplant ... j'en mets un bouchon a chaque changement d'eau, donc toutes les semaines un bouchon dans le bac ... et je n'ai pas de soucis quelconque avec mes plantes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 22 août 2012 Oui ben alors je vais mettre un sol classique sans substrat.Sinon j'ai de la Riccia si c'est mieux ?? Vous pensez que si je met de la fougére de java en fond ? c'est suffisant ? Et pour la nourriture c'est bon Atison betta Pro ?? J'ai de la nourriture congeler, et d'ici quelque mois je ferrais mon artémias je dois prévoir des chose en plus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 22 août 2012 sobyru a écrit:Oui ben alors je vais mettre un sol classique sans substrat.Sinon j'ai de la Riccia si c'est mieux ?? Vous pensez que si je met de la fougére de java en fond ? c'est suffisant ? Et pour la nourriture c'est bon Atison betta Pro ?? J'ai de la nourriture congeler, et d'ici quelque mois je ferrais mon artémias je dois prévoir des chose en plus ?? C'est tout bon, rien a ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slevin 0 Posté(e) le 23 août 2012 pour la végétation de ton bac c'est a toi de décider s'il y a assez de plantes ou pas ... tout dépend de ce que tu veux faire comme ambiance dans ton bac ...pour les questions sur la nourriture tout est bon ... ils vont être au paradis avec une alimentation variée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 24 août 2012 Coucou à tous, J'ai fait des petits achats aujourd'hui !!!Je suis allée faire un petit tour dans une animalerie pour regarder les plantes, le matériel qui me manque et surtout comparer les prix. Puis je suis tombé sur des petites racines qui me plaisaient bien et en plus elle n'était pas chére du coup j'en ai pris une et j'ai pris un petit sac de sable le dennerle qui me plaisait Voici la racines Je vais bien la nettoyer car elle poussiéreuse et puis les animalerie c'est pas le top de la propreté.Sinon je me pause une question car dans mon autre aqua j'avais fait bouillir ma racine et l'ont m'as dit que le tanin était bon pour les poissons la seule chose c'est que ça colore un peu l'eau du coup je sait pas si c'est mieux que je la bou ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 24 août 2012 et aux faites l'easy carbo c'est un bon engrais liquide ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 24 août 2012 le tanin des racines n'est pas spécialement bon pour les poissons car elle ne dégage pas de vertu comme la catappa elle va juste coloré ton eau ce qui va rasure tes poissons et peut-être acidifier l'eau même bouillie ta racine un foie mit dans le bac elle va encore degagé du tanin mais moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 25 août 2012 La racine est sympa fait-la bouillir un bon moment,ensuite tu la brosse bien et tu lime les aspérités qui pourrait éventuellementdéchirer les voiles de ton betta.L'easy carbo ,comme le flourish excel n'est pas un engrais mais et une source de carbone organique (C02)pour les nanos, il y a l'engrais journalier de Dennerle a mon avis le plus pratique pour des petites quantités d'eau Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Bonjour à tous, Tout avance bien à un détail près j'aurai besoin de vos petits conseil.Cela fait une semaine que j'ai mis ma racine à tremper dans un seau en changeant l'eau tous les jours en attendant d'avoir le temps de bien la nettoyer, et aujourd'hui je l'ai faite bouillir puis je l'ai bien brosser. Le souci c'est que cette dernière flotte j'ai essayer sans succès de la lester à des pierres. Je l'ai refaite bouillir et laisser dans un seau plein d'eau puis j'ai retenter elle flotte encore,Je n'avais pas eu ce problème avec mon autre racine du coup je ne sait plus vraiment comment faire la je la laisse dans l'eau toute la nuit demain matin je la referai bouillir et retenterai de l'immerger si ça ne marche pas que puis je faire d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 moi je te dirai d'attendre elle va finir par couler...enfin moi elle ont toujours couler....je te diria juste patience ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Je l'ai refaite bouillir elle flotte toujours du coup je l'ai mise quand même,Elle a 3 semaines pour couler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 lol oué le pb c'est quil faut pas qu'elle tombe sur tes plantes!!!moi aussi ca ma enerver je m'exitais dessus et un jour elle a fait le titanic sur mes plantes!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 C'est ce que j'ai pensé mais ça va pour le moment elle flotte au centre de l'aqua ou il n'y a pas de plante mais je vais surveillé quand même. Vivement qu'elle coule que je puisse encore rajouter des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconce 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 au pire sa fera une cachette en surface ^^ non je deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Euh ! Non non merci !! au fond c'est parfait Bon et sinon par chez moi j'ai trouver une animalerie avec des super betta il ont des arrivage tout les lundi, et je trouve que franchement y à du choix, du coup je pense le prendre labas.Mais je m'oblige a ne pas y mettre les pieds avant la fin du cycle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Et je te comprend ,mais la tentation est forte Joli ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 merci En plus on m'a envoyer les photo des betta dispo c'est même plus de la tentation c'est devenu de la torture Le seul truc qui me fait tenir c'est que j'ai rien pour le mettre, si je le prend maintenant. Mais fouuuu c'est dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai jamais était aussi impatiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Coucou j'ai un petit souci !! Mon Aqua est trop chaud j'ai débrancher le chauffage mais pour le moment ça n'a pas trop bouger l'eau est à 28 je peux faire quoi pour la faire descendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Ben rien il fait si chaud que ça chez toi Mes bacs sont monté a 28°aussi pendant les canicules c'est pas grave ils supportent Tu peut laisser ton chauffage allumé, il y a un thermostat il se coupe de toute façon a la bonne température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Ben oui c'est vrai je suis bête ! La ça a un poil baisser c'est entre 27 et demi et 28. Mais l'éclairage ça peu aussi contribuer ? Oui il fait encore chaud Ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Elle veux pas couler !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 ben mes des plantes et met ta racine dans une bassine avec une pierre dessus...lol sors les grand moyenou met une pierre dessus direct ds aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 sobyru a écrit:Ben oui c'est vrai je suis bête ! La ça a un poil baisser c'est entre 27 et demi et 28. Mais l'éclairage ça peu aussi contribuer ? Oui il fait encore chaud Ici. C'est clair que le néon chauffe, enlève déjà le couvercle et surélève un peu la lampe tu peut aussi mettre un ventilateur qui soufflesur la surface ça marche très bien .Mes bettas sont a 27° plus ou moins toute l'année Lester la racine avec un cailloux c'est bien mais vérifie qu'elle ne soit pas calcaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 ouais j'ai mis la racine dans une bassine du coup je la laisse une semaine, et si elle flotte toujours je lui ferai un socle en plexi car j'ai essayer de la lester avec des petits cailloux c'est pas des beau et ça ne marchait pas.Pour ce qui est de la température c'est vrai que la bordure de mon aqua est en plastique épais du coup j'avais mis ma lampe direct sur le socle, j'ai donc fait un petit bricolage j'ai pris une petite étagère en verre que j'ai bloquer contre l'aqua et j'ai fixé ma lampe dessus, j'ai ouvert l'aqua et mis un ventilateur ça a très bien marcher l'eau est tombé à 25 j'ai même vu le chauffage s'enclencher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonjour à tous,Tout avance, je suis presséééé !! mais je patiente ! Alors voici un petite photo évidement il manque la racine je me suis décidé, je la fixe sur socle dans les jours qui arrive.Je me demande si je peux déjà taillé ma cabomba car elle a bien poussé sur la photo on vois il y à des petites racines qui on poussé dessus, la fougères se porte très bien aussi. Devant j'ai mis de la pogostemon helferi bon elle a l'air de mourir Y a aussi des petite bouture sur la gauche je ne sait pas c'est qu'elle plante c'est on me la offert avec la pogostemon helferi.Si la pogostemon helferi meurt je penser à mettre de la Sagittaria subulata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 tres beau!!!tu vois moi ta plante qui est devant a gauche, elle devient toute transparente....ms la c'est arrivée sur la tige....je sais pas quoi faire pour la sauver.....et quand je vois que j'ai toi ca pousse bien....pfffff trop jalouse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Tu parle de la cabomba ? Ben honnêtement je suis étonné qu'elle pousse aussi bien sans substrat mais je vais pas m'en plaindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 non ms en faite je commence a douté de la puissance de ma lampe....je viens de lancer un donnerle 60l avec deux lampe de 11w je suis eblouie contrairement a mon 25l de 15w......je comprends mieux pkoi malgres le substrat ca galere :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 8 euro de frai de port..moralité tu avais raison ca revient au meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 À tu vois faut bien regarder c'est ce que j'ai remarquer quand je voulais commander ma lampes elle était à 41€ en magasin et sur les sites en comptant les frais de port le moins chères c'était 38€ et ça aller jusqu'à 46€ du coup je me suis dit à 3€ près je préfère la prendre au magasin au moin si il y a un problème c'est plus simple. Bon après y à des choses qui valent le coups mais faut bien comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 oué ......moi je men fou c'est collisimo dc je dois signer.....lol ...non ms c'est vrai que du coup tu as directement le produit...et je fais des economie d'essence car j'ai decidé de ne plus aller dans une animalerie ca commence a me couter tres cher!!lol. la prochaine fois se sera dans un mois quand mes bacs seront cycles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Je penser pas vraiment à l'envoi mais plutôt au service après vente. Après je te dit ça mais je commande aussi sur internet, mais je compare avant.Moi sur se point la je dépense pas d'essence c'est sur ma route de mon travail, l'inconvénient c'est que la tentation et aussi toujours la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ça y est j'ai enfin mis ma racine !!! Je l'ai fixé sur plexi bon l’inconvénient c'est que j'ai était obligé de déraciné toute mes plantes et les replanter après pour ne pas les abimes j’espère qu'il n'y aura pas de conséquence. J’hésite à remettre du sable du coup par contre.Voila une petite photo après tout ce remue-ménage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 pour le sable je sais pas ms en tout cas ton betta va se sentir comme un poisson dans l'eau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 J'espère en tout cas j'ai trop hâte d'avoir mon pti betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 tu ne l'a pas encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 non pas encore Pourtant j'ai bien faillit craquer plusieurs fois mais j'attend la fin de mon cyclage... C'est long !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 oué moi j'ai craqué avant de demanger car je sais que mon animalerie d'avant vend des betta sublime et de bonne qualité ( j'entend en tres bonne santé) et je savais pas ce que j'allais trouver a bordeaux......ben en 5 animalerie j'ai pas trouvé la meme qualité et en plus ici sont plus cher.....ms c'est bien tu es raisonnable ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili2211 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Zorina ton betta c'est celui qui se trouve sur ton avatar? Si oui il est à tomber. C'est un halfmoon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 non ca c'est un que j'ai trouvé sur le net car quand je me suis inscrite j'avais un betta de jardiland tout moche avec les nageoire collées et j'avais honte de mettre la photo vu la beauté des autres betta. moi j'ai deux CT je posterais des photos quand je les prendrais car la j'ai que des photo de mon tel et du coup la couleur n'est pas top ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est pas un 20L sa !! C'est trop grand pour un betta !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Si si c'est un 20l il est rectangulaire, c'est peu être la photo qui te donne cette impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 ah ok ! Désoler alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour, Alors fin de cycle !!!!! Enfin je précise que ça fait un moment que je surveille ça de prés, j'ai attendu par précaution. Voila à quoi ça ressemble maintenant Et et devinez.........J'ai mon betta !! Et contre toute attente moi qui été folle des grande voiles, j'ai craquer sur un plakat (si je dit pas des betise !! )Enfin j'ai même pas craquer c'était un coup de foudre !! Le problème c'est qu'il est super dure a prendre en photo car il est noir, avec du rouge dans les nageoires et il commence a avoir de plus en plus de bleu qui sort J'ai quand même fait quelque photo elle sont pas fameuse mais çà vous donnera une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Quoi que j'ai un doute sur son espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmapassion 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Jolis betta mais ... c'est quoi les mesures de ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Il te perturbe mon bac mdr! En réelle vide il fait 24,5H x l40 x L 20 ce qui fait 19,6L Et en comptant le sol 17,6LVoilà tu sait tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites