Mâmotto 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonjour à tous, Notre installation d'eau est sur un puis avec un filtre qui élimine les saletés et un avec du sel pour la traiter. J'ai fais un test avec bandelette de l'eau à la sortie du robinet après un repos de 2 jours et j'obtiens les paramètres suivant :NO3- : 250 mg/l le gros problème que je dois régler !!GH : 16KH : 15pH : 8Cl2 : 0 mg/lEt j'ai testé avec des goutes les nitrites :NO2- : <0.3mg/lIls sont montés à 0.3 en 3 jours dans les bacs des bettas. Donc j'aimerais savoir si vous avez des astuces et conseils pour que je réduise les nitrates et gère bien les nitrites. Je vous remercie. En ce qui nous concerne, on ne consomme pas cette eau, je vous demande de l'aide pour mes petits bettas chéris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Oups.!c'est pas terrible On a aussi un adoucisseur au sel dans la maison,je ne l'utilise pas du tout pour les poissons c'est pas bon pour les poipois ça leur irrite les branchies, pareil pour l'eau filtrée au Britta très mauvais.Tu n'as pas la possibilité de prendre de l'eau ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mâmotto 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Bin non :sDu coup je pensais à un osmoseur ? http://www.aquariojo.com/product_info.php?cPath=68&products_id=267Ce qui sera bien pour nous aussi. Faut juste que je regarde pour les poipois somment préparer l'eau pour leur donner. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 L'osmoseur c'est bien je l'utilise aussi.Au départ faut faire des essais avec un litre tu fait des mélanges jusqu'a obtenir les bons paramètres.Il faut beaucoup de pression au robinet pour l'osmoseur, alors je ne sais pas si tu prend l'eau dans un puis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mâmotto 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Faut combien en pression au robinet ? Tu utilises lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 J'ai le petit Dennerle compact 130. Pour la pression je ne sais pas,mais plus il y en a mieux c'est; je l'ai mis sur le robinet de la baignoire sinon tu peut rajouter une pompe booster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mâmotto 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Ok merci En attendant de trouver une installation qui me convienne je vais traiter mon eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonsoiren effet pour ton eau je te conseil aussi un osmoseur cela te permetra en effet de reglé les paramettre que tu souhaite bien que la meilleur des solutions est 100% eau osmosé avec des sel remineraliseur un adoucisseur et pas bon du tout pour les poissons les sels qui sont ajouté modifie les paremetres chimique de l eau et en aucun cas il adoucie réelement ( les ion+ sont transformé en ion- ) l osmoseur reste la meilleur des solutionpour sont bon fonctionnement il te faut etre a 3 bar de pression une pompe de surface courament utilisé pour les puit donne environ 2 bar de pressiontu pourra tout a fait t en servir mais tu n aura pas le volume d eau osmoser maxi donné par l osmoseurcordialement Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mâmotto 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 jeff a écrit:Bonsoiren effet pour ton eau je te conseil aussi un osmoseur cela te permetra en effet de reglé les paramettre que tu souhaite bien que la meilleur des solutions est 100% eau osmosé avec des sel remineraliseur un adoucisseur et pas bon du tout pour les poissons les sels qui sont ajouté modifie les paremetres chimique de l eau et en aucun cas il adoucie réelement ( les ion+ sont transformé en ion- ) l osmoseur reste la meilleur des solutionpour sont bon fonctionnement il te faut etre a 3 bar de pression une pompe de surface courament utilisé pour les puit donne environ 2 bar de pressiontu pourra tout a fait t en servir mais tu n aura pas le volume d eau osmoser maxi donné par l osmoseurcordialement JeffMerci beaucoup pour cette réponse qui me donne tous les renseignements dont j'avais besoin. Avec mon conjoint on est après gérer pour mettre un osmoseur avec booster. Et je pensais mettre une eau 100% osmosée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites