Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miloka1

Tout droit sortis de la préhistoire?

Messages recommandés

Tous droit sortis de la préhistoire?

C'est la toute première question que je me suis posée quand j'ai vu pour la première fois un axolotl.

Immédiatement, je n'ai pu m'empêcher de l'observer, pendant longtemps, je suis restée devant son aquarium. Il était là, tout seul dans un bac sans sable ni gravier, avec seulement à sa gauche une boule de mousse de java.
J'ai été comme captivée, j'ai trouvé cet animal absolument fascinant tant par sa morphologique que par ses postures étrange.

Aucun doute, je venais d'avoir le coup de coeur pour cet animal qui semblait ne pas avoir connu les évolution du temps comme s'il était bloqué à une époque qu'on aurait pas connu. Le lendemain , j'étais de retour à l'animalerie, un 25l sous le bras, premier aquarium offert par ma cousine. Je suis ressortie avec mon nouveau petit compagnon dans son petit sac.

Après, je suis passé à un bac plus grand, j'avais trouvé un 80 litres dans une cave d'un immeuble j'ai alors laissé mon numéro de téléphone sur l'aquarium, et quelques jours plus tard, le propriétaire me l'a donné.

Dans les semaines qui ont suivit, je me suis prise de passion pour ces petites bêtes et j'en ai racheté 2, et maintenant j'en ai 9 ! Very Happy place aux photos!!!! Very Happy

voici niaxa Very Happy!

Corneillius :

Eulalie

Ievkoïa avec lyoubov:

Je mettrais des photos des autres une autre fois Smile

Aaah j'adore ces petits animaux ! Very HappyI love you Je les trouves trop mignons !
La première fois que j'en ai vue, je me suis demandé ce que ça pouvait bien être. Mes parents trouvaient ça plutôt moche, repoussant, mais moi je me suis tout de suite dit " oooh cheers ".

Alors j'ai quelques questions à te poser Surprised :
Est-ce que ces animaux sont dur à tenir en bac ?
Leur faut-il une eau spécial, des paramètres spéciaux ?
Un entretien spécial ?

J'adore aussi cheers tu les a tous ensemble dans le même bac Question
on attend avec impatience les prochaines photos et du bac en entier ça serait sympa Cool

voila la réponse a tes question!Wink
http://www.axolotl-passion.com/forum
il on besoin d'une eau froide (23-25 maxi) donc entre 15 et 20 degrés et aucune cohabitation possible car il mange les poisson ou se font manger par les poisson!(on a pas encore trouver de juste milieu) et il mange soit des pellet de chez aquaterrec(le meilleur qualité qui soit) soit du poisson d'eau douce couper en dé, des verre de terre ou nourriture vivante :(guppy néon...)
d'ailleur ton sol me semble pas adapter!!! si c'est du quartz change vite il y a risque de coupure ou d'occlusion interne!:/
ton bac est 1000 fois trop petit!!! un 80l fait pour 2 axo! il te faut au moins 0.1m carré de surface au sol par axo!!

• Créer...