Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorina

lancement dun 25L

Messages recommandés

Bonjour je viens de relancer mon 25L et je voudrais vous demander conseil? il y a t'il assez de sable noir ou dois-je en rajouter?
et sinon je me pose une question car j 'entends plusieurs versions.faut t'il changeait 1/4 de l'eau a la fin du cyclage ou pas? car certains disent qu'i faut changer l'eau lors du cyclage ???


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton Aqua !! C'est du substrat que tu as sous ton gravier noir ?
En tout cas je fait peut être erreur mais j'ai jamais fait de changement d'eau pendant les cycle, ça risquerai de tout dérègler non ?
Pour les 1/4 de changement oui après ton cycle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué j'au mis du substrat ;-) j'ai envie d'avoir des belles plantes. ma lampe indique 15W ms je trouve que par rapport a d'autres aquarium il eclaire pas bcp.
bon sinon je changerai pas l'eau pendant le cyclage ;-) rrr j'ai trop hate!!
d'ailleurs j'ai lu que les escargots arrivaient a se proteger du cycle de l'azote c'est vrai?










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j’hésite finalement je n'en est pas mis.
Ce que j'ai fait sur mes bac qui ont du substrat, c'est de mettre une couche de 2 à 3 cm de sable sur le substrat pour pas qu'il remonte.
Donc vu ta photo moi je te conseillerai d'en rajouter un peu vers le milieu de ton bac j'ai l'impression que ta couche de sable y est fine.
Ben écoute pour les escargot je te dirait j'ai des physes qui se sont invitée dans mon bac pas encore cyclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est ce que je pensais..moi qui voulais pas racheter un sac...lol
sinon moi j'ai jamais d'escargot qui s'invite :-( pfff suis jalouse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va devoir faire des dépenses :p
Ben les escargots j'aime bien mais les physes et les planorbes je l'ai donne volontier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué de toute facon je vais encore acheter des plantes pour devant ;-) parcontre j'ai lu que les planorbe était super pour manger les algues!!!!tu leur reproches quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des espèces trop envahissante, leur reproduction est incontrôlable.
J'ai tout essayer même réduire énormément la nourriture mais rien, après c'est sure les escargots participent à l'équilibre du bac, mais la prolifération de ces espèces c'est pas toujours agréable surtout que moi j'avais déjà des ampullaires qui ont eu une portée donc ça fait beaucoup trop de monde maintenant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as les mélanoïdes qui sont tout petits, ils mangent les déchets de type cadavre de poisson non découvert ou alors reste de nourriture comme des restes de vers de vase ou autre.
De plus, on ne les voit pratiquement pas parce qu'ils vivent la nuit. Mais si tu les voit sortir la journée, c'est le pic de nitrites te guette.

Tu peux les avoir gratuitement en animalerie jardinerie, en général, les vendeurs sont contents de s'en débarrasser tellement ça se reproduit vite ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils les donnent???mdr et ben je savais pas et ils le crient pas sur les toit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde aussi sur les annonces style leboncoi* y a pas mal de monde qui donne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^c'est parce qu'ils ne disent pas toujours qu'ils en ont et ils préfèrent t'en vendre, c'est meilleur pour leur chiffre d'affaires Twisted Evil.

Tu peux aller voir à jarditruc , ils en ont à coup sur Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou dite je cherche un chauffage pour un 60l vous avez des marque a me proposer et la puissance??

oui dite j'ai les feuilles de certaines plantes qui deviennent transparente...c'est pas bon signe :-( je peu faire quoi pour arranger ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chauffage je ne sais pas.

Par contre, pour tes plantes, comme ça fait pas longtemps quelles sont dans ton bac, il est bien possible qu'elles soient en cours d'acclimatation, elles devraient faire quelques feuilles mortes avant de devenir toutes belles Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!!ms bon mon eau est a 30.....je suis au 4 éme et derniere étage a bordeaux....dc une vraie fournaise....du coup j'ai acheté de la riccia et j'ose meme pas la mettre dans mon bac de perd quelle meurt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorina a écrit:
ouf!!ms bon mon eau est a 30.....je suis au 4 éme et derniere étage a bordeaux....dc une vraie fournaise....du coup j'ai acheté de la riccia et j'ose meme pas la mettre dans mon bac de perd quelle meurt...

avec du 30 c'est tes poissons qui vont y passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ben il fait plus de 35 degrés dehors eposition sud derniere étage...... meme moi ca m'acheve!!!!heuresement aujourd(hui il a fait que 23 et mon aqua est redescendu a 28.....pour mes betta sont dans des deux litres en attendant les cyclages donc tout les jour je rajoute un peu d'eau froide du coup j'ai le droit a des nids de bulles des deux!!!:-)

sinon personne a des idée de chauffage bonne qualité prix pour un 60l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton aqua, en attendant que la t° baisse, ouvres ton aqua pour le ventiler, tu peux congeler des bouteilles d'eau et faire des roulements pour que tes plantes prennent bien et pour éviter que ton eau ne tourne, c'est la technique que j'utilise pour mes axos.

Je met les bouteilles 2 par 2 et j'arrive à gagner jusqu'à 2 degrés:)

Pour le chauffage j'ai regardé, prends un 100 W de la marque EHEIM si tu es soigneuse car fragile ou alors un 100W NEWATT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les chauffage.
alors les l'ouvrir la nuit?? car ma lampe est integré dans le couvercle donc bon....et les bouteilles tu les mets dans aqua????enfin bon pour l'instant j'ai un frigo d'etudiante tout petit est sans congelateur.....et faire des petit changement d'eau pdt le cyclage c'est nefaste??

dit dc je viens de voir que ds mon 25l j'ai un tetranec 25w. ce qui est pas enorme alors que quand je les acheté il y a 2 ans c'etait pour les 20-50l!!! cela dit je le met a 25l et j'ai toujours eut une temperature correspondante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi il fait super chaud j'ai suivie les conseils qu'on m'a donner sur le forum et c'est niquel mon eau est redescendu à 25 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' ouvrir tout le temps , les grosses chaleurs ne vont plus durer longtemps donc tes plantes ne vont pas mourir à cause du manque de lumière et tes lampes dégagent de la chaleur.
Ou alors si tu ne veux pas prendre de risques, allumes la juste 3h environ le soir( période où c'est le plus frais)

Tu n'as pas du tout d'espace freezer dans ton frigo?
Evites les changements d'eau pendant le cyclage tu risque de le ralentir.

C'est que ce chauffage suffit à ton aqua et que tu n'as pas de grosses chutes de températures. Moi je prend j'ai pris un 100 W pour mon 60l parce la température de mon appart descend à 17 l'hiver pour mes axolotl du coup il faut un chauffage qui chauffe fort.

Après, comme tu dis que il fait très chaud chez toi tu peux te contenter d'un 75 W les prix ne varient pas beaucoup surtout au niveau de la marque EHEIM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai ouvert cette nuit et je suis descendu a 25.5 degres...bon en meme temps toute fenetre ouvert et il a plut!!! je comprend meme pas que je n'y ai pas pensais plus tot!! Rolling Eyesbounce
sinon pour le chauffage je verais ce qui a en magasin et si il me plaisent sinon vive le net!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en est acheter un pour mon 80 l de la marque botanic ils sont pas très chère et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis allée a une animalerie tout les chauffage a 28 30 euro???? ShockedShockedShockedShockedShockedShocked sur le net les meme produit moitié prix!!!!!serieux?????
sinon j'ai vu des plakat......je suis pas fan ms il y a avait un bleu et les extremité orange vif!!!!juste sublime!!!!! ms 15 euros!!!!lol dc bon vu que je reproduit pas et que ct pas un CT je me suis contentée de baver dessus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal ça sera toujours un peu plus chère que sur internet mais après faut que tu compare en comptant aussi les frais de port car sur certain sites au final ça reviens au même prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non après c'est sûre si c'est moitié prix ça reviendra toujours moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial mon anubia est en trai de mourrir....me reste plus que deux feuilles les autres sont toutes partie quand j'ai essayé de la bouger. je ne comprends pas j'ai une ne anubia pdt 3 ans avant au qu'elle j'ai fait des boutures qui prenait et la....en une semaine je l'a perd.....alors que j'ai pas enterrer les racine!!!! en plus je me suis fait arnaquer a jardiland sur le pris...si un meurt je suis deg.....je peux pas mettre de engrais pour la sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hésites pas à remettre des photos de ton aqua qu'on puisse voir l'évolution.
Je te rassure moi aussi je me suis faite arnaquée hier.
J'ai été à Truff pour acheter une plante, mais cette fois sans avoir réfléchi sur ce que j'allais acheter (je savais juste que je voulais de la couleur).
Grosse erreur...
J'ai pris un fittonia (présenté comme plante d'aqua). J'ai même demandé des conseils à la vendeuse.
Je rentre chez moi, je fais quelques recherches internet et là je lis partout "ce n'est pas une plante aquatique, certaines jardineries les vendent comme des plantes d'aquarium mais c'est une anarque. La plante finit par pourrir 1 à 6 mois plus tard".
Arrrrrr !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non pas de photo..mon anubia a moitié morte flotte...je lis que tant qu il y a le rizhome il y a de l'espoir, j'ai une plante qui meurt aussi, j'ai des feuilles de salade que mon escargot a toujours pas vu....bref ca resemble a tous sauf a un belle aqua!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf prends le et mets le sur la feuille de salade.
Le mien a repris de la vigueur aujourd'hui suite à son encas d'hier.
En revanche il est remonté à la surface ce soir, j'ai testé l'eau, les nitrites sont à plus de 3. Aie, j'espère qu'il va tenir le coup.
Moi aussi j'ai mon vallisneria qui a pourri, obligé de le sortir de l'aqua.
Bon ben on va attendre pour voir tes photos! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as Vérifier les paramètre de ton eau zorina ?
Et lili il ne faut pas faire confiance au vendeur en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car comme pdt le cyclage on peut pas changer l'eau......ms j'ai lu que ca pouvait arriver et tant qu'il restait du zihome on pouvaiit encore recuperer son anubia....
sinon j'ai un autre pb....j'ai a filament transparant qui apparrait au fond de mon bac!!!!!j'essaie de l'enlever ms ca revient.....je peux faire quoi contre ca....

sinon je viens de mesurer les parametres de mon eau
ph=8
kh=8
gh=14
no2=0.5
no3=25

pffff ca va aller pour mon escargot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu est bien en pic, je pense que les choses reviendrons à la normal quand ton pic sera passer. Surveille tes nitrites.
Pour ton escargot je peux pas trop te dire je connais pas trop cette espèces mais j'espère qu'il tiendra bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais jamais confiance aux vendeurs en animalerie. Mon erreur a été de ne pas me renseigner sur le net avant d'aller faire mon achat.
Sinon moi aussi je suis en plein pic de nitrites. J'ai un physe et un néritina et je vois bien qu'ils en bavent (mauvaise blague). Ils n'arrêtent pas de remonter à la surface et sont assez nerveux on va dire.
Je crains des pertes...
Il me semble avoir vu aussi un début de pourriture sur ma riccia.
Pour les filaments transparents Zorina, moi aussi j'en ai. Je pense que c'est les bactéries qui font ca. Ca s'enlève mais pour l'instant je n'y touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour de depot blanchatre au fond de mon bac, je secoue un peu....lol ms c'est bizarre j'ai impression que ca se depose la nuit....bref moi mon escargot bouge pas sauf la nuit...j'hesite a le mettre dans mon 60l qui a une semaie de moins ms qui a pas l'air d'avoir le pic de nitrate....pb mon chauffage commandé depuis 15 jours n'est toujours pas arrivé..... bref la vrai vdm.....ms sinon tu peux pas mettre des escargot dans un tuberware?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou non mon petit neritina est remonté a la surface Crying or Very sad donc voila je pense que je suis en plein pic !!!! bientot la fin!!! j'espere que ca va descendre assez vite!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est finit!!!!j'ai mesurer l'eau pour voir et ma grande surprise elle etait saine!!!!!et la mon betta confirme en nageant comme un fou!!!! je suis contente de le voir enfin nager apres avoir passer 3semaines dans un deux litre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff ma lampe a lacher cette aprem...pb elle est dans le couvercle de mon aquarium et pour l'ouvrir me faut un tout petit tournevis que je n'ai pas.....et en plus il semblerait que ce genre d'ampoule se trouve difficilement......pfff la tuile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf mince! C'est le problème de ces bacs. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai opté pour un nano. La lampe est clipser sur le bac et dès qu'elle est foutue tu peux la changer aisément.
Dis, du coup je vais devoir attendre pour voir tes photos!
Tu connais pas un bon bricoleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le pb c'est que comme je viens d'enmanager a p art les outils d ikea j'ai rien!!!et la il faut un tout petit tournevis.....et puis c'est des ampoule speciale que tu trouve nul part......en plus ds son boitier du couvercle represente seulement un quart du couvercle du coup tu eclaire qune petit partie de ton bac et donc toute les plantes qui ne sont pas dans cette zone crèvent.....la galere.....du coup j'hesite a prendre un lampe type nano mais du coup se sera pas esthétique....bref la loss!!! du coup la j'ai mis une lampe de bureau qui tiens sur le carton de ma bouilloire!!! c'est type top!!!!je pense que je vais lancer une mode!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon voila la lampe se trouvant dans mon aquarium...si quelqu'un c'est ou je peux en trouver je prend!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , y en a plein sur eBay sous ampoule 2u , elles sont pas données ^^ mais je pense que c est trouvable en hyper marché ayant du choix ou un magasin de luminaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faut zorina comment vas ta Riccia? Moi la branche se décompose un peu plus chaque jour...
Le néritina va se loger dessus et me décolle un peu la riccia (le top).
Je me demande si je vais pas récupérer la mousse et virer cette maudite branche!
Tu trouves pas que le néritina ca pollue beaucoup? Monsieur produit beaucoup de déchets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!!!bon je tiens a dire que ce type de lampe se trouve partout!!!!en effet aujourd'hui j'ai visité les rayons de mon super marché autres que les rayons aliments!!!!!lol mon regret c'est que en achetant j'ai pas fait gaffe a la couleur de l'ampoule alors au lieu d'eclairer blanc elle eclaire jaune!!!ms bon pour seulement 4 euro je la change quand je veux!!!!
sinon ma riccia!!c'est marrant que tu m'en parle!!!hier je l ai netoyé!!! en faite je savais pas que cétait de la moisisure mais en dessus j'avais un ams marron blanc et je pensais que cétait la riccia qui avait pas de lumiere ms pas du tout!!!du coup il ne me reste plus grand chose par rapport a avant!!!lol. ms bon je n'ose pas mettre d'engrais vu que je suis envahie d'algues verte ou filamentaise et brune!!!pour mon neritina!!!je trouve qu'il pollue pas du tout comparer a mes physes qui chient partout ( sur les feuilles et vitres) dailleurs j'ai une plante ou les feuilles jaunisse et deviennte transparente!!!c'est un manque de nutriments ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel pour ta lampe, 4€ c'est pas cher dis donc. La photo! la photo! (lol)
Pour les plantes je saurais pas te dire. C'est peut être un manque de lumière? D'autres personnes te conseilleront mieux que moi.

Je trouve comme toi que le physe ça pollue énormément. Les feuilles de mes plantes sont couvertes de dépôts blancs, un genre de poussière merdique. Merci les escargots. Le néritina fait des petites crottes noires et ca se voit bien sur mon sable de loire. J'avais entendu dire qu'un néritina dans un nano c'était très juste, qu'il n'aurait pas assez à mangé. S'il trouvait pas à manger dans mon 25 litres croyez moi qu'il arrêterait de lancer des missiles (heu pardon). lol!

Je me suis commandé un support en boule pour pouvoir poser ma riccia. Dès que j'ai ce truc entre les mains je vire cette maudite branche. Je sens qu'elle va me causer des ennuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une précision sur le physe. Depuis qu'il y a un betta dans mon aqua il arrête de faire l'imbécile en pleine journée.
Avant il s'amusait à la surface, il faisait genre du surf avec le courant du filtre (style tours de manège).
Depuis l'arrivée du betta il reste collé au filtre (de couleur noire) pour se fondre dans la masse. héhé pas fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...