Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miloka1

Question: filtre Externe?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, tout est dans le titre. J'ai 3 cubes de 5 litres et je me demandais, si je pouvais trouver un système de filtration pour l'eau.

Comme l'espace est restreint, j'ai alors pensé à un filtre externe auquel je ferais des raccordements de Tuyaux pour qu'il filtre en réalité Mes 3 bacs en même temps.

Pensez vous que se soit une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'aime bien l'idée, j'ai déjà vu ça chez des personnes mais je sait pas du tout comment çà se passe niveau branchement du coup ça m'intéresse aussi de savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus le bricolo qui parle que le spécialiste mais je pense que ça ne pose aucun problème. Le principe d'un filtre c'est de prendre de l'eau par un tuyau de la filtrer puis de la recracher par un autre tuyau. Du coup normalement aucun problème. Tu fais des dérivés. En revanche 15 litres à filtrer ça fait peut pour les filtres externes qui sont beaucoup plus puissant. Et c'est surtout sur le rejet d'eau que ça va poser problème vu que les bêtas n'aiment pas des gros courant. Il faut chercher un tout petit filtre externe, petit débit. Si tu trouves ça m'intéresse car un jour je virerai bien le filtre interne, pas beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, le seul inconvénient c'est en cas de maladie transmissible ça peut-être un problème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, tu file tout à tout le monde. cela t'oblige d'être hyper rigoureux sur la détection de la moindre anomalie, là il faut tout de suite couper la branche malade avant que ça passe ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...