zorina 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 coucouje viens de lancer un denerle 60lbon sinon je suis decue je n'ai pas trouvé de racine ni de grosse pierre :-(j'ai ca comme filte et je peux pas le regler. il correspond a l'aquarium ou pas??sinon fournis avec des gouttes pour les plantes a mettre tous les jours......ms tous les jours tous les jours ou juste pour le premier mois?http://www.aquatic-boutique.fr/dennerle-nano-clean/1200-dennerle-nano-clean-xl.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Joli nano, pour le filtre je ne peut pas t'aider on ne le vois pas as-tu contrôlé ta pierre si elle était calcaire je te dit ça par rapport au ligne blanche.Tu as un sol nutritif ne met pas d'engrais pour le moment ce n'est pas nécessaire et perso je rajouterai des plantes a pousse rapidepour limiter l'apparition d'algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 oué ben comme on le voyais pas j'avais mis un lien je réésayé. bon j'ai pas mis le bout en plastique je sais pas si faut le mettre.http://www.aquatic-boutique.fr/dennerle-nano-clean/1200-dennerle-nano-clean-xl.htmlen plus au dessus j'ai mis ma riccia et cause du filtre elle fait le tour de mon aquarium???c'est grave??? je me demande si je dois pas mettre la sorti du filtre au dessus de l'eau.sinon des plantes rapides????? j'ai que des lentes?????mince!!!!tu as pas des noms a me proposer???et la pierre je t'avoue je me suis posé la question ms vu qu'il vendais ca en animalerie et que sur le net j'envoyais pleins dans les bacs...je peut verifier comment pour le calcaire???et si c'est le cas qu'elle sont les risques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 J'ai pas compris pour ta riccia ?? Elle est flottante ou fixée ? Pour voir si ta pierre est calcaire tu met quelque goutte de vinaigre blanc, si elle mousse c'est quel est calcaire, mais c'est peux être mieux de sécher avant. Ça va durcir ton eau si elle l'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 ok je fait verifier ca et si c'est le cas je peux rien faire pour elle???ma riccia est flottante mais avec le courant elle tourne dans mon aquarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Non tu ne pourra rien faire Pour la riccia met le rejet de ta pompe vers une paroi de ton aquarium ça fera moin de remou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 je peux pas c'est un filtre d ecoin avec rotation seulement de 90 du tayau de sortie dc il tourne seulement du coin a l'autre....ms si je le sors de l'eau ca ne serait pas mieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Essai mais je ne suis pas sûre que ça changera grand chose mais il est comment ton refoulement ?? Y a pas moyen de le bricoler un peu avec un tuyaux ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Dis moi, c'est un filtre que tu à acheter avec l'aquarium ou pas? J'ai acheter un nano de 20L cette année, et le filtre que j'avais débiter trop, donc j'ai acheter le même filtre que toi, qui à un faible débit d'eau! Perso, c'est se que je recherche pour mon betta et mes crevettes., je ne suis pas déçu. Tu à un 60 L donc peu être pas assez de débits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 oui oui fourni avec l'aqua...et en faite je suis bete si je met un embout d'angle ca devrait le faire....ms c'est tres bizarre mon débit semble bcp plus faible que hier et maintenant ma riccia ne bouge plus....mmmm.c'est pour ca aussi je comprenait pas il y a bien ecrit sur la notice que c'est debit faible ....ms moi hier c'est tourner manege a la surface!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Ouais c'est bisarre le débit reste toujours le même En général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 ms cela ne serait pas du a l'air dans le filtre au debut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Elle fonctionne depuis quand ta pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Tu na pas rajouter le long petit tube avec plusieurs sortis d'eau? Le réglage du débit se fait sur le rond au dessus de la pompe, mais même en le réglant tu auras toujours un petit débit... Si tu veux plus de débits, tu vas devoirs changer de pompe...J'ai en tout 2 filtres comme le tien, et conviennent parfaitement pour mon 20 L et ainsi que mon 8 L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 ben non je savais pas si cetait bien? ms dans cette aqua je veux mettre des crevettes et des tout petit poisson dc je pense qu'il suffira.sinon ma pompe marche depuis hier soir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Tu ne vas pas mettre de betta? Si tu mets des crevettes ton filtre seras parfais je pense. Il faut très peu de courant pour les crevettes. Après c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 une petite question, qu'est-ce que le riccia? c'est la mousse de java ou pas? je connais pas se nom... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 moi j'ai ca https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Riccia%20fluitans&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=sclUUJjGJ8eXhQeu0IGYAQ&biw=1366&bih=600&sei=xslUUMUOgriEB7TogJAIben on m'a dit que 60l c'est trop grand pour un betta:-( sourtout les nano qui sont en hauteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 ha oki, c'est une plante qui pousse au sol et qui est probablement rampante? si je me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 aucune idée car moi elle flotte. ms je crois quelle peut faire les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 oups... alors la, je peux pas t'aider, j'ai juste l'impression que c'est une plante rampante, je me trompe peux être. Tu à été voir sur internet concernant cette plante là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duchesse85 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Je viens de voir sur internet, c'est une plante qui peux pousser au sol comme flotter à la surface de l'eau pour former un tapis, et idéale pour les alevins. J'aurais pas penser... lol. J'étais sur que c'étais une plante rampante vu sa forme. En tout cas, merci, je ne connaissait pas cette plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 oué ils te vendent ca ds des gobeler en plastique donc moi j'attend voir si ca pousse. et il parrait qu'elle pousse plus facilement en surface car lui faut bcp d'eclairage. donc si ca pousse bien je te dirais si ca faut la peine de l'acheter ms je pense que se genre de plante mieux faut la prendre chez un particulier que dans une boite en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorina 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 help j'ai des algues!!!!javoue c'est ma fautes je mis de angrais!!!!pfff mais j'ai des algues vertes sur les vitres et la ca commence sur les plantes je fais quoi???? et je viens de voir deux escargots !!! faudra les retirer ou pas????jai peur de la reproduction intensif!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites