passoa84 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bonjour a tous!!voila bientot 3semaines que mon loulou est tout gonfle, il mange bien respire bien va en haut et en bas de son aquarium fait de beau nid de bulles.je change l'eau régulièrement(aqua de 5 L) paramètre de l'eau Ok.Voici les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Je te dirais de le mettre à la diète le miens gonfle aussi ( mais beaucoup moins ) quand il mange trop je lui donne maxi 1 flocon et 2 granulé par jour pour ne pas qu'il gonfle et qu'il se nourisse quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 ahhhh d'accord mai je lui est fait un jour de diete mais il a pas degonfler....je lui donner avant 7 granule/jr atison betta c trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 ça fait combiens de temps qu il est comme ça?est ce qu il fait des dejections? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 7 un peu trop je crois Sa fait 3 semaines tu dit ?? j'aurais pu penser a une tumeur mais a cet endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titifayls 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Moi je trouve pas que 7 soit énorme , c est peut être des vers... Tu l as vermifugé ? :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 7 granulés c est tout a fait correct il ne s agit pas de vers intestinaux sinon l effet serait " normalement " inversé soit un poisson tres maigre je pense a premier abord a une oclusion intestinale mais a verifier si il a des sels ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 au niveau des sels...je dirais qu'il y a des depot au fond de son aqua... mais a dire que ce sont des sel...en plus g des feuille de cattapa peut etre qu'elle font des depots aussi..un detail dans son ventre (gonflement) on voit au travers il n'y pas de sel visible on dirai que c rempli d'eau ( O_o c'est un poisson lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 il faudrai que tu puisse voir si il fait bien des dejections un gonflement peut aussi etre un debut d hydropisie un petit passage au sel 24 ou 48 h ne lui fera pas de mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 g mit un peu de sel dans son 5 L, je lui change son eau demain et je remet une pince de sel...je verrais bien...g peur de le perdre celui la c mon chouchou merci de votre aide surtt!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 de rien observe bien ton ptiot son comportement peut donner des indices si il mange c est plutot bon signe mais la dans ton cas met le a la diette quelques jours comme ça on dirait une femelle prete a pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Il est magnifique en tout cas sauve-le celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 jeff a écrit:de rien observe bien ton ptiot son comportement peut donner des indices si il mange c est plutot bon signe mais la dans ton cas met le a la diette quelques jours comme ça on dirait une femelle prete a pondrej'observe j'observe tt les jour il me fait mal au cœur avec sa bouée!! lolil est tjr aussi actif parade bien et il creve de faim loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Coca a écrit:Il est magnifique en tout cas sauve-le celui là je l'espere de tout coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 bon et bien pas de sel........cela fait 3 jours que j'ai change l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje187 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 essai de lui donner des artémias à l'ail ou des ptits morceau d'ail ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 dje187 a écrit:essai de lui donner des artémias à l'ail ou des ptits morceau d'ail ^^sa fait quoi l'ail O_o ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 je viens d'avoir un excrément!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 un seul excrement c est tres leger il se peux que ton poisson soit constipé de la nouriture avec de l ail peut etre efficace a tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Un peu d'épinard blanchi, écrasé avec un peu d'ail et trois vers de vase il adore, la verdure est un laxatifl'ail un préventif contre les vers, et les vers de vase pour l'appétence Bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje187 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Miam !! je m'en léche les babines !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 dje187 a écrit:Miam !! je m'en léche les babines !!! Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titifayls 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Tu peux aussi agiter du poisson pané devant lui c est laxatif mais à tester ^^Bon ok je sors -----> lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 dje187 a écrit:Miam !! je m'en léche les babines !!! moi aussi miamm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 titifayls a écrit:Tu peux aussi agiter du poisson pané devant lui c est laxatif mais à tester ^^Bon ok je sors -----> lool en meme temps on se demande si dans le "poisson panée" se soit vraiment du poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 titifayls a écrit:Tu peux aussi agiter du poisson pané devant lui c est laxatif mais à tester ^^Bon ok je sors -----> lool en plus il est pas né....>>>>>>> bon je sors aussi.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 je sors aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 plume a écrit: je sors aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Coucou passoa comment va ton popoi il a dégonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 plume a écrit:Coucou passoa comment va ton popoi il a dégonflé non tjr pareil... en plus il commence a avoir les ecail qui s"herisse...:'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Mince c'est moche, hydropisie je pense qu'il et trop tard pour un traitement malheureusement si cela empire ne le laisse pas souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 il a l'air en forme......je peux pas...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 jeff a écrit:il faudrai que tu puisse voir si il fait bien des dejections un gonflement peut aussi etre un debut d hydropisie un petit passage au sel 24 ou 48 h ne lui fera pas de mal non plusle pire que je pouvais penser pour l hydropisie hormi de faire des ponctions sur le poisson il n y a helas pas de traitement réelement efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 le pire que je pouvais penser pour l hydropisie hormi de faire des ponctions sur le poisson il n y a helas pas de traitement réelement efficace[/quote]c peut etre a cause du gonflement qu'il a les ecailles qui se dresse non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 en fait l hydropisie c est une maladie qui fait que le poisson n evacue plus de liquide, il s accumule dans le corp d ou le gonflement la ponction sert a evacuer le trop de secretion mais cela est a priori assez compliquer pour les ponctionsje n ai jamais essayer cette methode mais sur un si petit poisson la tache est plus compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 je vous annonce la mort de mon poisson....ce si beau petit...mon coup de coeur parti si vite.... sniif... Byebye Anubis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maskass 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Désolée pour toi, je sais que les hydropisies sont fulgurantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passoa84 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Maskass a écrit:Désolée pour toi, je sais que les hydropisies sont fulgurantes.merci...je ne comprend tjr pas pkoi il a eu l'hydropisie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maskass 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 ça peux venir de ton eau, ou alors il y a une histoire de porteur sain et de porteur non sain, comme le VIH pour l'homme et la PIF pour le chat. Le virus se manifeste ou non, il l'avait peut-être depuis son achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Désolée pour ton betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites