Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bonjour,je sais que sa n'a pas trop sa place ici mais bon ...J'ai des guppy des nettoyeurs et des platy dans un bac communautaire 300l , et j'ai 2 femelles platy rouges et noires grosses comme sa ( j'ai un mâle pour 3 femelles , le 2ème mâle étant trop petit je pense pour la repro ) et j'aurais voulu savoir si elles était pleines et de combien de temps si possibles elles ont bien, grossi depuis l'achat et je voudrais pas perdre les bébés si il y en a Et depuis ce matin ,la plus grosse s'isole en haut du bac et respire assez vite je trouve =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 euhhh c est un male sur ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Ah désolée j'ai pas fait attention I'm the boss c'était par rapport a la grosseur du ventre en fait mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 il n est pas specialement gros mais ce qui est sur c est qu il ne te fera pas de petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 moi qui croyait que les admins étaient serieux :p je me suis trompée elle est comme sa niveau grosseur : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 j suis toujour serieux je ne la trouve pas tres grosse je pense qu elle te fera des petit d ici une quinzaine de jour pas avant demain j essayerais de prendre en photo des femelles platy que j ai a la serre ( des mini tonneau) elle sont enorme mais en bassin ça ne donne pas les meme resultat qu en aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 On va dire sa D'acc merci elle est toute rouge foncé donc je peux pas voir si il y a des oeufs ou quoi =/Merci pour la photo Juste , sur un autre TO j'ai un un problème , j'ai marqué " je ne peux pas acheter" et j'ai posté mon message et à la place il y a eu marqué "femme qui vend son corp" un grooos bug =/ j'avais vider les cookies dans la matinée pourant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 selon les mot utilisé ça fera une modification systematique pour eviter certain mots mais des fois ça marche pas super sur ta femelle a l arriere de son abdomen il y a une tache noir il s agit des alevins qui se developpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 d'accord euh je vois un point blanc comme sur les F betta mais rien sinon =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 c est normal pour le moment il ne se passera rien de plus dans l aquariophilie il faut etre tres patient sinon on perd vite la motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Ah si il y a un peu de noir mais je crois que s'est la prolongation de la petite nageoire dessous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 J ai entouré la tache noire quand y a ça sur une femelle c est que les alevins se developpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 ok ^^ moi sa va être dur de voir , elles sont comme sa en couleur :oui c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 meme un platy rouge wagtail ( nom de la couleur en photo ) il apparait une tache sombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 D'acc la on voit sa papiille , et elle est exitée , reste en haut dans un coin et respire vite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 au pire des cas si tu a un aqua d environ 20L sans rien tu peux la mettre dedans avec un chauffage elle sera tranquille pour faire ses petits les changement de bac favorise la secretion d une hormone et qui les font " acoucher" plus rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Sauf que mon seul 20l est pour mon betta ^^Et j'aime pas l'idée des "nursery en plastique" mais bon ... Si il faut sa pour sauver les bébés , je la laisse au maximum dans le grand aqua et si je suis la pendant la ponte , vite fait dans la nurs' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 J'aime pas son comportement =/ elle est calme et d'un seul coup elle nage vite et retourne se planquer et elle lache comme des dejections blanche-transparentes et le mâle la suis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 je na suis pas fan des "pondoir" mais une alternative existe et est assez efficace les volume sont grand et les alevins passe bien a travers il s agit de pot panier pour plante de bassin pour l instant j ai tester sur guppy et platy ça marche bien et aussi sur des danio rerio les oeuf passent bien au traverselle se cache peut etre pour échappé au male etre etre tout simplement tranquile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Elle vient d'en lacher 2 !!!! ils sont bien vivants je l'ai mise dans le pondoir pour cette nuit voir si elle en pond d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 lol ben voila tu a eu ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 j'halucine On a prit un pondoir , mis des graviers au fond et j'en ai chopé un avec un verre tant qu'il était a la surface , et hop dans la nurs' . La mère dans une autre en attendant pour qu'elle ponde un 2ème est au fond on le trouve pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Donc ce matin , 4 petits planqués derrière la nurs' ^^ Donc on avait chopé la mauvaise femelle on a prit la grosse et finalement c'est la plus petite qui à pondu Donc 3 derrière la nurs' et un sur le chauffage , et j'ai ai chopé 3 n tout donc 4avec celui d'hier soir .Ils sont tout jaunes avec des petites taches noires sur la queuephotos ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Comme promis : - 4 dans la nurs'- au moins 1 en vadrouille dans l'aqua que je vais éssayer de choper Un système improvisé , la nurs' n'ayant pas de ventouse Spoiler:La nurs' et ses bébésSpoiler:Les ptit's bout ( 3 sur la photo , 4èm planqué ^^ )Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Super, merci pour les photos Coca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 De rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Nos petits ont 2 semaines aujourd'hui ^^ils ont bien grandi ainsi que leur nurs' ( presque le double ) qui à été aménagée avec des plantes ( en plastique ... ) et un rocher pour se planquer , ils sont tout content et grandissent viiiite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Des bébés guppys sont nés et les ont rejoins ^^ils sont désormais 10 ( 4 platy et 6 guppys )3 semaines pour les platys et 1 semaine pour les guppys ils sont tous bien formés ( pas bossus , dos en parfait état) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 C'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coca11 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Oui sa fait revivre cet aqua ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites