Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coca11

(Platy) nouvelles photos alevins !

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que sa n'a pas trop sa place ici mais bon ...

J'ai des guppy des nettoyeurs et des platy dans un bac communautaire 300l , et j'ai 2 femelles platy rouges et noires grosses comme sa ( j'ai un mâle pour 3 femelles , le 2ème mâle étant trop petit je pense pour la repro Wink ) et j'aurais voulu savoir si elles était pleines et de combien de temps si possibles Wink elles ont bien, grossi depuis l'achat et je voudrais pas perdre les bébés si il y en a Sad

Et depuis ce matin ,la plus grosse s'isole en haut du bac et respire assez vite je trouve =/

Ah désolée j'ai pas fait attention Laughing I'm the boss king

c'était par rapport a la grosseur du ventre en fait mdr

il n est pas specialement gros mais ce qui est sur c est qu il ne te fera pas de petits Very Happy

moi qui croyait que les admins étaient serieux :p je me suis trompée lol!

elle est comme sa niveau grosseur :

j suis toujour serieux Very Happy
je ne la trouve pas tres grosse je pense qu elle te fera des petit d ici une quinzaine de jour pas avant
demain j essayerais de prendre en photo des femelles platy que j ai a la serre ( des mini tonneau) elle sont enorme mais en bassin ça ne donne pas les meme resultat qu en aqua

On va dire sa Razz

D'acc merci Wink elle est toute rouge foncé donc je peux pas voir si il y a des oeufs ou quoi =/

Merci pour la photo Wink

Juste , sur un autre TO j'ai un un problème , j'ai marqué " je ne peux pas acheter" et j'ai posté mon message et à la place il y a eu marqué "femme qui vend son corp" Surprised un grooos bug =/ j'avais vider les cookies dans la matinée pourant

selon les mot utilisé ça fera une modification systematique pour eviter certain mots mais des fois ça marche pas super

sur ta femelle a l arriere de son abdomen il y a une tache noir il s agit des alevins qui se developpe

d'accord Smile

euh je vois un point blanc comme sur les F betta mais rien sinon =/

c est normal pour le moment il ne se passera rien de plus
dans l aquariophilie il faut etre tres patient sinon on perd vite la motivation Very Happy

Ah si il y a un peu de noir Very Happy mais je crois que s'est la prolongation de la petite nageoire dessous ^^

J ai entouré la tache noire
quand y a ça sur une femelle c est que les alevins se developpe

ok ^^ moi sa va être dur de voir , elles sont comme sa en couleur :

oui c'est un mâle Razz

meme un platy rouge wagtail ( nom de la couleur en photo ) il apparait une tache sombre

D'acc Wink

la on voit sa papiille , et elle est exitée , reste en haut dans un coin et respire vite ...

au pire des cas si tu a un aqua d environ 20L sans rien tu peux la mettre dedans avec un chauffage elle sera tranquille pour faire ses petits
les changement de bac favorise la secretion d une hormone et qui les font " acoucher" plus rapidement

Sauf que mon seul 20l est pour mon betta ^^

Et j'aime pas l'idée des "nursery en plastique" mais bon ... Si il faut sa pour sauver les bébés , je la laisse au maximum dans le grand aqua et si je suis la pendant la ponte , vite fait dans la nurs' Neutral

J'aime pas son comportement =/ elle est calme et d'un seul coup elle nage vite et retourne se planquer et elle lache comme des dejections blanche-transparentes et le mâle la suis ...

je na suis pas fan des "pondoir" mais une alternative existe et est assez efficace les volume sont grand et les alevins passe bien a travers

il s agit de pot panier pour plante de bassin pour l instant j ai tester sur guppy et platy ça marche bien et aussi sur des danio rerio les oeuf passent bien au travers

elle se cache peut etre pour échappé au male etre etre tout simplement tranquile

Elle vient d'en lacher 2 !!!! ils sont bien vivants Wink je l'ai mise dans le pondoir pour cette nuit voir si elle en pond d'autres Wink

j'halucine Laughing

On a prit un pondoir , mis des graviers au fond et j'en ai chopé un Wink avec un verre tant qu'il était a la surface , et hop dans la nurs' . La mère dans une autre en attendant pour qu'elle ponde Smile

un 2ème est au fond on le trouve pu Razz

Donc ce matin , 4 petits planqués derrière la nurs' ^^ Donc on avait chopé la mauvaise femelle Laughing on a prit la grosse et finalement c'est la plus petite qui à pondu lol!

Donc 3 derrière la nurs' et un sur le chauffage , et j'ai ai chopé 3 n tout Very Happy donc 4avec celui d'hier soir .

Ils sont tout jaunes avec des petites taches noires sur la queue

photos ce soir Wink

Comme promis :

- 4 dans la nurs'
- au moins 1 en vadrouille dans l'aqua que je vais éssayer de choper Wink

Un système improvisé , la nurs' n'ayant pas de ventouse Razz

Spoiler:

La nurs' et ses bébés
Spoiler:

Les ptit's bout ( 3 sur la photo , 4èm planqué ^^ )
Spoiler:

Nos petits ont 2 semaines aujourd'hui ^^

ils ont bien grandi Wink ainsi que leur nurs' ( presque le double ) qui à été aménagée avec des plantes ( en plastique ... ) et un rocher pour se planquer , ils sont tout content et grandissent viiiite !!

Des bébés guppys sont nés et les ont rejoins ^^

ils sont désormais 10 ( 4 platy et 6 guppys )

3 semaines pour les platys et 1 semaine pour les guppys Smile ils sont tous bien formés ( pas bossus , dos en parfait état)

• Créer...