Xillie74 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonsoir j ai pensé à qq chose , je pense séparer mon bac de 60 litre ( celui de zumba ) pour pouvoir mettre Rescue avec lui , parce que j ai pas trop les moyens d acheter un autre bac et surtout j ai plus de place !!!! 60 litre , je trouve c est un peu grand d autant que zumba et seul alors je me suis dit si j acheté une plaque de plexi opaque bien sur pour pas qu ils se voient , ça ferait 30 litre chacun je pense que c est correct , l Aqua et déjà bien planté et j ai une autre pompe au cas ou , ma question est la suivante . Est ce que je doit percer quand même des trou pour que la chaleur de diffuse car je n ai un thermoplonguer dans le bac ou je peut laissé juste la plaque dans l eau sans trou ? Sachant que si je perce pas , je devrait rajouter une pompe de l'autre côté mais ça gênera pas c est juste pour la chaleur de l'eau , je vais essayer de créer deux ambiance différente pour faire jolie , alors vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mâmotto 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Tout dépend ou tu vas placer ton chauffage. Si tu le met que d'un coté, je pense que des trous seraient bien pour faire une petite circulation d'eau et aussi pour que ta pompe puisse filtrer les deux coté. Si ton chauffage passe des deux cotés, les trous peuvent être nécessaire que pour la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Pour parler de la séparation j ai fini cet aprèm , le résultat et pas trop mal même si j ai galèré car j ai finalement prit une plaque de décors à mettre en fond d Aqua normalement et j ai fait la séparation avec ça car c est noir et bien épais , j ai galèrer car ça flotte ce truc , j ai du le caler avec des petit morceau pour bien le plaquer à la paroi mais ça tiens , le truc c est que Rescue et zumba se " sentent " il savent qu il y a un mâle derrière la plaque , c est dingue ces bestioles , il se flairent derrière les petites aération que j ait laissé pour le chauffage car il il y a quand même un courant sur les côté pour la diffusion de chaleur , et tout à l heure je voit pas Rescue dans le compartiment de zumba en train de se faire le baiser de la mort mdrrr , ils sont hystérique , j ai du les séparer , remettre chacun chez soit et baisser le niveau de l eau car il a du sauter dans le coin qui était à ras de l eau , je me demande si ça les stresse pas de se savoir à côté Car plus besoin de les faire parader la lol , je doit les laisser ou je remet tout comme avant ?? SVP de l aide !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maskass 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Si c'est noir ils voient peut-être simplement leur reflet et pensent qu'ils sont face à un mâle je dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 T en pense quoi alors je les laisse encore un peu et je voit comment ce se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Je pense aussi qu'ils voient leur reflet dans le noir,tu a bien fais de baisser le niveau d'eau Depuis dix jours j'ai séparé mon 54 litres en trois avec deux mousses bleue, c'est une expérience je ne sais pas si ils se sentent a travers, ils sont calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maskass 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Si tu gardes les 5cm de hauteur vis à vis du haut de ta plaque tu peux les remettre ensemble mais fais attention qu'ils ne s'épuisent pas trop à parader face à leur reflet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Ok Ben je vais voir comment ils se comporte ces jours ci , ce m embêterait de devoir tout remettre car je trouve que ça fait jolie en plus , j ai Rescue tout bleue d un côté et zumba le tout rouge de l autre on verra bien je vous tiens au courant et je vous mettrait une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 je viens de faire une atroce découverte , pendant le combat hier , je ne sais pas combien ils sont reste ensemble mais je me suis aperçu que zumba a sa caudale toute déchirée !!!!!!!!!!!!!!j ai même récupéré des morceau de sa queue au fond de son bac !!!! mon pauvre bibou , et Rescue n est pas mieux il a des trou dans sa caudale , son anale et sa dorsale ,est on voit que des bouts on été déchire ; il ont parade se matin ( ben oui ils se cherchent encore mdrr ) j ai bien cloisonné le coté ou y a l aération donc plus question de passé de l autre cote mais ça m embête Zumba est bien amoché ; j ai rajouter des morceau de catappa et des boule de riccia , Zumba a de suite commencé un beau nid de bulle , mais je suis embéte pour les nageoire je doit faire qq chose ou sa va repoussé tout seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maskass 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 ça va repousser, fais juste attention que ça ne s'infecte pas et que ça se transforme ensuite en grosse pourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Merci maskass !! Je veille au grain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites