sobyru 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour à tous,Alors voilà je suis tenter depuis quelque temps a faire encore un aqua, et en regardant les annonces sur internet et autre je me rend compte de les nano sont pas toujours les plus avantageux niveau prix. Du coup je suis tombé sur plusieurs annonce de 54L et je me suis dit pourquoi pas.La je suis tombé sur un avec chauffage pompe et éclairage 45€ qui m’intéresse.MAIS je craque un peu sur les Betta imbellis en ce moment le souci c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des info sur eux et apparemment c'est encore plus dure à les trouver. Du coup si vous vous pouvez m'informer dessus !!! J'ai vu que les mâles ne se battent pas mais font des parades d'intimidation et qu'il peuvent vivre a plusieurs et comme j'ai vu sur la fiche sur le forum 50L pour 2 mâles et 4 femelles donc pourquoi pas si je prend un 54L.Mais la maintenance est elle la même ? au niveau filtre lumière décor, plante ??? Sinon si je n'en trouve pas ou quoi je ferrait comme Maskass car j'ai beaucoup aimer l'idée et l'aqua aussi d'ailleur ! Bon je vous en parle déjà pour avoir vos info si vous en avez et des idée mais je me lance pas tout de suite je vais prendre mon temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mâmotto 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Si tu trouve des infos sur ces Betta je suis preneuse aussi. Et surtout ou en trouver !Bonne chance pour ton projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bon et bien j'ai trouvé quelque petite info aujourd'hui je te les fait partager avec plaisir Alors il serait conseillé d'avoir un volume minimal de 50L et une densité de 4 à 5 poissons.Ils seraient apparemment vendu souvent très jeunes donc pas sexable d’où le faite qu'il est mieux d'avoir un groupe.Au niveau de l’aménagement du bac, densément planté (plante souvent conseillé cryptocorynes, hygrophila difformis, Limnophila), un sol sombre avec des cachettes Racines et grottes.L'éclairage doit etre tamisé par des plante de surface (celle qui sont souvent revenu c'est riccia, salivinia, ceratopteris)Et au niveau de la nourriture séche vivante et congeler.Pour le trouver ça reste un peu compliquer Quelque personne mais c'est rare arrive à en trouver en animalerie,il y en aurait parfois sur aquabid et il y en a sur iktus. Et puis certaine personne qui font de la repro. Voila pour aujourd'hui mais je continu mon fouinage ih ih !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mâmotto 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Super merci pour toutes ces infos.J'en connaissais certaines mais pas toutes.Je vais regarder tout cela Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sobyru 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Coucou a tous bon je laisse un peu tomber le projet car pas suffisamment d'infos et les sauvages sont quand même dure à trouver. Enfin en ce moment je suis en train de réfléchir à un autre petit projet Je vais sûrement récupérer un aquaterrarium 50x30x20 je penser le séparer en deux bon je sait pas du tout comment l'aménager pour le moment j'ai juste un peu peur pour les plantes le choix sera plus limiter par la hauteur du bac. Vous en pensez quoi ? J'ai la semaine pour me décider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites