Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi_31

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je souhaiterais accueillir un betta dans un 20L. Seulement je suis novice en aquariophilie...
J'ai lu pas mal de trucs sur un site en ce qui concerne les filtrations (intérieur, extérieur, mécanique, biologique), les pompes (à eau, à air), les osmolateurs, les écumeurs, les aspirateurs (à filtre et à piles, siphon).... C'est très intéressant à lire mais du coup je ne sais plus où donner de la tête.
Que dois-je mettre exactement dans mon aquarium? Quel matériel est indispensable?
En ce qui concerne le nettoyage et le chauffage, que me conseillez-vous?

Merci

Bonjour, moi j'ai débuté comme toi il y a peu. Pareil avec un 20l. PArtout on lit que plus l'aquarium est gros plus c'est facile. Moi j'ai opter pour un truc pas trop chere mais agréable je pense pour le poisson. Donc j'ai une petite pompe qui filtre l'aquarium. IL faut orienter le jet vers une vitre pour ne pas crée de courant trop fort qui fatiguerais ton betta. ensuite j'ai un petit chauffage qui augmente de 5° mon eau. (avec un couvercle qui maintien la chaleur) à savoir un betta peut vivre dans de l'eau froide ou chaude, mais il sera plus actif et plus heureux si l'eau est supérieur à 20°. Enfin j'ai acheter des plantes (sur leboncoin, ça reviens moins chère et c'est l'occasion de rencontrer des gens aquariophile près de chez soi qui sont de bon conseils)Les plantes sont utile pour oxygéné l'eau, pour absorber les nitrates et enfin pour que le combattant puisse se cacher. quelques décors pour qu'il puisse se cacher. enfin pour le sol, moi j'ai mis des petit gravier, j'ai choisi des plante qui ne nécessitait pas de sol nutritif. Pour siphonner ton aquarium un tuyaux peux suffire. sinon tu fabrique une cloche ( http://www.forumaquario.org/t322-article-cloche-de-nettoyage#2611 ). pas la peine de l'acheter, mieux vaut économiser pour le reste . Et enfin il te faut une lumière pour les plantes. Bon je ne suis pas de très bon conseils, car je ne te donne pas de marque ni de précision sur tel ou tel type de matériel. Mais sache que j'ai fait avec les moyen du bord et que pour le moment tout se passe bien.

• Créer...