Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregoryfr

Eau trouble???

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila mon problème avec photo, un voile blanc ce dépose partout. Je suis désolé je ne me suis pas encore présenté. Je débute en ayant récuperer un aquarium a face bombée, il dois faire entre 30 et 50L avec du gravier, un chauffage et un bulleur. J'ai aussi mis du "Betta AquaSafe" mais rien n'y fait.
Si quelqu'un connais ce genre d'ennuis! Merci d'avance.
Ps: ne jugez pas la photo hein!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk, ca se présente pas bien
S'il y a un combattant dedans, sors le de la, mets le dans un petit bac, pot ou bocal avec de l'eau propre et en hauteur pour qu'il n'ait pas trop froid
Si tu arrives a y mettre un chauffage c'est encore mieux

Pour ton bac, depuis combien de temps est il en eau?
Si c'est récent d'aujourd'hui ou quelques jours, personnellement je le viderai complètement, je rincerai tout le sable plusieurs fois, je nettoierai les vitres et gratterai les décors avec une brosse à dents.
Ensuite remise en eau, soit avec de l'eau qu'un ami aquariophile peut te donner et dans ce cas la tu prends 10L par exemple, que tu complète le jours meme avec 10L d'eau du robinet
Et deux jours apres tu peux a nouveau doubler le volume d'eau avec de l'eau du robinet.
En faisant ainsi ton bac est déja cyclé et ton combattant peut le réintégrer de suite
Si tu n'as pas d'eau d'aquarium a ta disposition, rempli d'eau du robinet et attend trois semaines complètes avant d'y mettre un poisson
Par contre, tu peux mettre beaucoup plus de plantes et pas de produits chimiques, ce sera que mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensé que avec du Aquasafe sa irai sans laisser reposer l'eau mais aparament non.
Il y en a bien un dedans je vais le sortir mais: vu qu'il respire à la surface lui faut il un bulleur car si ce n'est indispensable... Car sa le gênerai plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas de bulleur en effet. Mais n'hésites pas en plantes vivantes, c'est utile à ton écosystème et c'est plus joli qu'un scaphandre ou une arche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

est ce que tu a bien nettoyé ton gravier lorsque tu a instalé ton bac?
le trouble pourrais venir de la

ps: n oublie pas de passer par la case presentation Wink

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le gravier je l'avais nettoyé. Donc la j'ai tous nettoyé en mettant le betta dans un seau bien lavé et rincé comme sa j'ai pu lui mettre le chauffage en attendant, mais maintenant:
Je ne connais personne qui pourrai me donner 10L d'eau cyclée ce qui m'aurait aidé à allez plus vite( mais je découvre que la patiente est reine en aquariophilie.) Donc je l'ai remplis avec de l'eau froide du robinet, je me suis dit qu'il y à plus de calcaire dans l'eau chaude.
-Alors dois-je absolument la laisser reposer 3 semaines si je n'ai pas de plantes? (je compte en mettre mais sa, ce sera autre chose. Je me demande s'y 2, 3 jours pour que le chlore s'évapore ne suffirai pas.
-Et s'y j'enlève le bulleur pour changer 10% de l'eau toute les semaine(car l'eau stagnante voilà quoi, je pensai prendre une pompe à eau le mois prochain mais la...)
J'ai l'impression d'abuser avec mes questions mais bon Shocked Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plantes ou pas plantes, si ton eau n'est pas déjà cyclée, il te faut attendre 3 semaines que le cycle de l'azote se fasse
Les plantes te permettront de filtrer ton eau et de la rendre vivante avec plein de bonnes bactéries qui permettront de garder ton eau saine
Ton bulleur ne sert a rien, mets des plantes, c'est le poumon de l'aquarium, elle détruisent les polluants et créeent de l'oxygène. Si tu as suffisamment de plantes pas besoin de filtre et tu peux changer 10% par semaine (ne nourris pas trop ton poisson pour que l'excédent ne pollue pas l'eau et laisse reposer l'eau de ton robinet toute une nuit avant de la mettre dans ton bac)
L'eau n'a pas besoin d'etre brassée pour etre stable et vivable pour ton poisson, c'est plutot sur l'idée d'un "écosystème" qu'il te faut partir
N'hésites pas avec tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Et non je n'ai pas encore de plantes mais j'en mettrai pour le moment il y a que du gravier et l'eau que j'ai changé hier. Je pense que je vais le mettre dedans aujourd'hui car comme je ne peut pas mettre de plantes dans l'immédiat. Quand moi novice je parle d'eau cyclé c'est qu'elle a reposé 3 semaines mais bref j'attendrais ce temps quand je mettrai le "terreau" le substrat et tout. Quitte à changer l'eau à nouveau mais bon... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gregory

La meilleur chose a faire c'est déjà de faire contrôler ton eau de conduite, si tu a une animalerie prêt de chez toi
tu leur amène un peu d'eau pour le faire PH... KH...No3.
Si tu la traite avec de l'aqua safe pas besoin de la laisser reposer seulement la chauffer a la bonne T°
Enlève le bulleur pas nécessaire pour les bettas les décors plastique ou autres peuvent relargués des substances toxique Suspect

Les trois semaines de cyclage c'est lorsqu'on met un filtre dés le départ, la tu n'en a pas donc changement d'eau de au moins 80%
une fois par semaine.
Tu syphone avec un petit tuyau les saletés et tu remet doucement l'eau a la même T° très important pour le poisson.

Si tu n'a pas une bonne eau de conduite la Volvic est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Plume, apparemment elle a l'air bien pour l'instant. Je vois mieux maintenant que tu me la dit pour le filtre, les bactéries et tous. Comme sa il sera bien en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:

Les trois semaines de cyclage c'est lorsqu'on met un filtre dés le départ


Non c'est plutot quand on veut avoir un bac avec eau cyclée, avec ou sans filtre, tous mes bacs sont cyclés meme sans filtre, c'est les plantes qui filtrent mon eau

Par contre en effet en changeant 80% de l'eau chaque semaine elle ne sera jamais cyclée mais ca permettra d'eviter la pollution (je conseillerai quand meme deux fois par semaine) mais quel boulot! Et je trouve ca risqué pour quelqu'un de novice, il suffit d'un oubli ou d'un départ en vacances pour que le poisson subisse un pic de nitrites

enfin ya deux méthodes, a chacun de voir ce qui lui correspond le plus, c'est vrai que moi je n'aime pas les changements d'eau alors je cycle meme mes bacs de 3L!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Parpaiou je retiens tes conseils, après c'est vrai que comme dans la nature il y a plusieurs méthode pour maintenir un biotope.
Des que je pourrai financièrement je mettrai le terreau+galet ou quartz avec des plantes, une petite pompe à eau je pense et après je pourrai toujours mettre un filtre en plus quand j'aurai l'habitude. Sinon pour les "gros" reste de nourriture je les aspire avec un siphon et par la suite quand j'en aurai les bactéries ce chargeront du reste. Si j'ai bien compris... Razz En tous cas merci de vos aides car quand j'ai un doute tout s'emmêlent, alors oui merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parpaiou a écrit:
plume a écrit:

Les trois semaines de cyclage c'est lorsqu'on met un filtre dés le départ


Non c'est plutot quand on veut avoir un bac avec eau cyclée, avec ou sans filtre, tous mes bacs sont cyclés meme sans filtre, c'est les plantes qui filtrent mon eau

Par contre en effet en changeant 80% de l'eau chaque semaine elle ne sera jamais cyclée mais ca permettra d'eviter la pollution (je conseillerai quand meme deux fois par semaine) mais quel boulot! Et je trouve ca risqué pour quelqu'un de novice, il suffit d'un oubli ou d'un départ en vacances pour que le poisson subisse un pic de nitrites

enfin ya deux méthodes, a chacun de voir ce qui lui correspond le plus, c'est vrai que moi je n'aime pas les changements d'eau alors je cycle meme mes bacs de 3L!


Parpaiou, j'aimerai bien que tu m'explique comment tu procède, ça m'intéresse Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, par écrit c'est pas évident d'expliquer clairement et de nuancer
Je te mp mon téléphone si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...