Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mâmotto

5 Nouvelles pensionnaires (crevettes)

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui 5 nouvelles petites pensionnaires viennent de rejoindre mon 65l pour y faire le ménage ^^

Voici donc deux crevettes Red Cherry (une femelle et un mâle je pense)




Et ensuite 3 Japonica, crevette mangeuse d'algues (je ne sais pas si ce sont des femelles ou des mâles)





C'est franchement super à regarder, elles nettoient tout !

J'ai vu sur internet qu'il fallait avoir des groupe de 6 crevettes du même type. Donc je pense aller en chercher d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air très propre ton aqua, je vois pas beaucoup d'algues scratch
Il y a de la nourriture spéciale crevettes, a mettre la nuit sinon les poissons les mangent Wink

Très jolie la petite Red I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est propre oui mais j'ai une plante qui a des algues dessus. Et c'est surtout pour le plaisir d'avoir des crevettes.
J'ai pris de la nourriture pour elles ^^
Y a pas d'autre poisson dedans pour le moment elles sont seules, la belle vie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit lot supplémentaire de Red Cherry trouvé chez un particulier pour vraiment pas cher.
4 grosses, 2 moyennes et 2 bébé pour 5 euro.
En plus la deuxième en partant de la droite est pleine d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un grand jour !

Donc le 18 novembre une crevette avec des oeufs arrivait à la maison.
Le 22 au soir, je l'ai vu qui lâchait ses oeufs, ou larves. Mais j'ai eu un doute ne voyant rien dans l'aqua.
Finalement, aujourd'hui j'ai eu la surprise d'en apercevoir Very Happy

Elles ont donc 4 jours et font 2 millimètres. Il est presque impossible de les voir.

J'ai tout de même eu le temps de prendre des photos.

Voici donc un de mes bébés. Il faut bien ouvrir les yeux elle est au milieu de chaque photo Very Happy

La première fois que je l'ai vu.


La seconde fois de profil, on voit tout son corps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh........! ben s'était du rapide cheersShocked j'ai pourtant mis mes lunettes, mais je la vois pas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ^^
Sur la première photo, c'est la petite tache marron sur la bande horizontale de ouate blanche. A environ 1 cm à droite du pique en bois qui est au milieu de la photo.
Sur la deuxième, elle est sur le bord gauche de la ouate verticale, sur le fil noir. Elle est de profil.
J'en ai vu une deuxième aujourd'hui, donc je confirme qu'il doit y en avoir plusieurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mâmotto a écrit:
On verra ça ^^
J'ai déjà eu de la demande, si y en a de trop je les vendrais Very Happy


au pire c est bientot la fin de l année pour les repas de noêl et du jour de l an ça fera l affaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff a écrit:
Mâmotto a écrit:
On verra ça ^^
J'ai déjà eu de la demande, si y en a de trop je les vendrais Very Happy


au pire c est bientot la fin de l année pour les repas de noêl et du jour de l an ça fera l affaire Laughing


Avec du beurre persil et un peu d'ail :125:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ouai mais je pense qu'il n'y aura pas grand chose à manger pour nous.
Mais peut être que mes Betta apprécieraient le cadeau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des nouvelles de mes crevettes ^^
Voici l'aquarium à aujourd'hui.

Donc il y a une trentaine de crevette Red Cherry, 2 Japonica (la troisième est dans le bac des femelles Betta de ma repro et ça se passe super bien vu qu'elle est plus grosse que les Betta) et les 5 Néons.

Je l'ai replanté au fur et à mesure pour arrivé à ça. Pas facile de planter un aqua quand il est déjà habité Wink (Je ne me ferais pas avoir deux fois. Maintenant il restera comme ça j'y touche plus.

Les crevettes s'y plaisent et se reproduisent donc tout va bien. Les plantes poussent super bien aussi. Je n'ai pas mais de substrat vu qu'il a été planté après avoir accueilli ses habitants. Mais tout va bien. Les plantes poussent vite et les lentilles aussi d’ailleurs (Ca me permet d'en mettre dans les autres bacs, les betta adorent).

Plus de mortalité successive. J'ai perdu presque toutes mes plus grosses Red Cherry en quelques semaines. du coup j'ai chercher le pourquoi, changé ma façon de gérer cet aqua et le problème c'est résolu. Mais bon au final ça a un prix ! J'ai changé l'eau, plus d'eau du robinet qui vient du puis. Je mets de l'eau minérale et j'en change 1/3 toutes les 3 ou 4 semaines. Ca convient à tout le monde.

Au passage tous mes aquarium sont à l'eau minérale, j'ai beaucoup moins de problème depuis. Mais c'est un budget ! 100 à 120 litres d'eau par semaine !


Vue d'ensemble par le coté droit :



La partie centrale :




N'hésitez pas à faire un clic droit pour ouvrir les photos sur une autre fenêtre pour les voir en entier si vous n'avez pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un trés joli aquarium. Very Happy
Depuis que tu utilises de l'eau minérale, tu as quoi comme paramètres, c'est vraiment trés différent de l'eau du robinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très différent car dans mon eau du robinet j'avais énormément de nitrate, c'est surtout pour ca que j'ai changé. Je rappelle que je suis sur puis et que je ne suis pas raccordé à l'eau de ville.

Pour les touffes de plante ce sont des Pilularia. Sinon dans l'aqua il y a aussi des anubia, des Echinodorus, des Cladophora, Cryptocoryne, Vallisneria et au centre une fausse plante que les crevettes adorent donc je l'ai laissé et ça ne choque pas trop.

La Red Cherry très rouge fait partie de celles que j'ai perdu et c'était une Red Fire (espèce de Red Cherry plus rouge). Je compte en remettre pour avoir des crevettes bien rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Les Red Cherry qui sont morte etait sans doute trop vieille et c est pourquoi elles ont rendu l'âme, Les Red Cherry se reproduisent facilement et elles sont moins difficile en eaux que d'autres moi je change sans arrêt la déco car j'ai pas encore trouver ce qui me plait et ca leurs pause aucun problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avais-tu fais une acclimatation au goutte à goutte pendant 2h pour tes red cherry ? Ca se trouve c'est ça qui les a tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n ai pas fait d acclim au goutte a goutte j ai fait une acclim comme pour les poipois
par contre un moment j ai cru que j en avait perdu 5 d un coup mais non c etait juste leur mue on dirait que c est le corps au complet mais au final en regardant un peu mieux je les ai tous trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais aussi une acclimatation comme pour les poissons. Mais elles mourrait bien après, plusieurs semaines donc ça ne vient pas de ça.
Je pense que mon problème venait de l'eau, trop de nitrate et peut être le produit que je mets pour les plantes.
Aujourd'hui je ne les compte plus car y en a une trentaine mais je surveille au fond si je n'en trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets aussi des gouttes pour plantes mais ca fait rien au crecre par contre comme j t ai dit plus haut es tu sure que ce sont des crevettes mortes et pas leur mue par hasard ??? Leur mues on dirait vraiment que c est les crecre qui sont mortes mais enfaite non j ai pu vérifié vu que j en ai qu un petit nombre dans l aqua je savais combien elles étaient et quand j ai trouvé mais pseudo 3 cadavres j ai recompté 2 jours plus tard et non elles etaient toutes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis sur que ce sont des crevettes mortes je sais faire la différence avec les mue, j'ai les photos si tu veux. Les mues sont blanches les crevettes mortes rouges !

Pour le produit c'est FloraPride qui normalement ne leur fait rien. Je suis passé aux pastilles du coup de chez Sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après elles sont peut être morte de vieillesse parce que quand on les cherche chez un vendeur on sait pas quel âge elles ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...