cahuete1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour, Mon eau est devenu jaune depuis le lancement de mon bac 20L, il ya une semaine :SDedans il y a un filtre, un chauffage, une anubia sur racine et une fougère de java sur racine egalement, pour le sol j'ai du sable de Loire et 2 cladophoras.J'ai fais les tests ph : 8. Nitrite: 0,025 et Nitrate: 15 ou 10 (je ne sais pas vraiment qu'elle ligne de resultat me fier, j'ai le test JBL et le résultat paraît légèrement trouble)Je viens de changer la moitié de l'eau qui reste tjr jaune pâle, d'ailleurs faut-il le faire toute les semaines?Que faire pour que l'eau redevient claire ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocroqui 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 C'est peut-être la racine qui colore l'eau, tu l'as bouilli? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahuete1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Non il y avait déjà la fougère de java et l'anubia fixe dessus :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maskass 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Je pense que c'est simplement les racines qui teinte l'eau, mais en changeant je crois que tu es bien repartie pour trois semaines de cyclage. Il faut laisser comme c'est, mes betta vivent dans une eau jaunâtre, c'est pas super esthétique mais ça ne les dérangent pas le moins du monde ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahuete1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Oh zut je ne savais pas qu'en changent la moitié de l'eau, je repartais pour 3 semaines! Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 bonsoir non ne t en fait pas tu n est pas repartie pour 3 semaines le cycle bacteriens va bien se faire mais il faudra quand meme bien verifier que les nitrites et nitrates soit a zero pour ton eau teinté tu peux filtré sur charbon actif cela devrai te rendre une eau claire ou attendre avec le temps que les racines arete de degorgé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahuete1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ok donc j'attend que les nitrites et nitrates partent complètement, je croyais qu'on pouvait introduire les poissons si ça ne dépasser pas une certaine mesure.Pr le charbon j'en ai ds mon filtre mais je n'ai pas l'impression que ça fait grand chose, c quand mm bizarre que les racines on mit une semaine pr déteindre.Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahuete1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Petite questions, dans mon bac j'ai un chauffage donc l'eau s'évapore plus vite je pense.Est ce grave si je remet un peu d'eau en bouteille?Et après que mon betta soit installé dans son bac, je change l'eau au bout de combien de temps?Merci, merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Tu peut rajouter sans problème l'eau évaporée. Attend une semaine quand tu auras installé ton betta pour faire le premier changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahuete1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonsoir,Je m'inquiète un peu, cela fait 2 jours que Marcel est installé dans son bac de 20l chauffé.il a fait un immense nid de bulle donc je me dis qu'il va bien mais je viens de remarquer que le bout de sa nageoire etait bizarre .... elle me parait un peu beige, marron sachant qu'il est bleu foncé c étrange .Je vais essayer de mettre une photo mais la qualité sera pas fil top :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites