plume03 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Je pense que ma question s'adresse a Jeff a moins qu'un des membres n'ai déjà utilisé ce genre de filtration Quelle plantes a part Papyrus, Cyperus ou Bambou peuvent se cultiver pied dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Bonjour plume toute les plantes peuvent faire l affaire sauf quelque une style vallisneria,cabomba,elodé qui sont des plantes strictement aquatique toute les autres sont en réalité des plantes palustre qui peuvent vivre le pied dans l eau ( je parle bien des plantes d aquarium)toute les echinodorus par exemple ou les cryptocoryne également il y a aussi les fraisier qui peuvent vivre comme cela avec juste le pied dans l eau ou meme la salade, la tomate aussi toute les plante que l on trouve sur un mur vegetalen resumé il faudrais plutot faire la liste des plantes qui ne pousserais pas que l inverse pour depoluer un aquarium les meilleur plantes reste les lentilles, les pistia( laitue d eau)on peut mettre par exemple des arum des colocasia ( le colocasia peux devenir enorme)pour adapté au mieux la plantation il faudrait connaitre ce que tu peux lui offrir en place, éclairage ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Coucou JeffCe n'est pas pour moi, malgré qu'il y a déjà pas mal de temps que je m'intéresse a cette filtrationC'est pour un ami qui a fait un grand bac pour des Loricaridés Très bonne filtration et éclairage une beau bac Un grand merci, pour les renseignements et te souhaite bonne chance pour ton futur projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 merci beaucoup si toi ou ton ami veux plus de renseignement qu il n hesite pas soit ici soit si il veux m appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume03 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Ok Jeff, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites