Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume03

Filtration aquaponique

Messages recommandés

Je pense que ma question s'adresse a Jeff a moins qu'un des membres n'ai déjà utilisé ce genre de filtration scratch

Quelle plantes a part Papyrus, Cyperus ou Bambou peuvent se cultiver pied dans l'eau Question

Bonjour plume

toute les plantes peuvent faire l affaire sauf quelque une style vallisneria,cabomba,elodé qui sont des plantes strictement aquatique
toute les autres sont en réalité des plantes palustre qui peuvent vivre le pied dans l eau ( je parle bien des plantes d aquarium)
toute les echinodorus par exemple ou les cryptocoryne également
il y a aussi les fraisier qui peuvent vivre comme cela avec juste le pied dans l eau ou meme la salade, la tomate aussi toute les plante que l on trouve sur un mur vegetal

en resumé il faudrais plutot faire la liste des plantes qui ne pousserais pas que l inverse Smile
pour depoluer un aquarium les meilleur plantes reste les lentilles, les pistia( laitue d eau)
on peut mettre par exemple des arum des colocasia ( le colocasia peux devenir enorme)

pour adapté au mieux la plantation il faudrait connaitre ce que tu peux lui offrir en place, éclairage ect...

Coucou Jeff

Ce n'est pas pour moi, malgré qu'il y a déjà pas mal de temps que je m'intéresse a cette filtration
C'est pour un ami qui a fait un grand bac pour des Loricaridés

Très bonne filtration et éclairage une beau bac :123:
Un grand merci, pour les renseignements et te souhaite bonne chance pour ton futur projet :126:

merci beaucoup

si toi ou ton ami veux plus de renseignement qu il n hesite pas soit ici soit si il veux m appeler Smile

• Créer...